|
23 ans (né un 29 Novembre). 1m77, 64 kg. Commençons par le début : à savoir nos quatre héros. Sanzô a été recueilli par Komyô Sanzô étant enfant alors qu’il avait été abandonné dans la rivière. Il portait alors le nom de Koryû. Elevé par Komyô Sanzô, il vivait dans un temple bouddhique au milieu d’autres moines aspirant au titre de Sanzô. Dix ans avant le début de l’histoire, Komyô Sanzo est assassiné par des monstres, et l’un de ses sutras, le sutra du Ciel Sacré, a été volé. Koryû avait été nommé juste avant la mort de son maître et devient alors Genjô Sanzô, protecteur des sutras du Ciel Saint et du Ciel Maléfique. Il quitte alors le temple, armé d’un pistolet anti-monstres, afin de venger la mort de son maître et de récupérer le sutra du Ciel Saint… Par la suite, guidé par la voix de Son Gokû, il se rend dans la montagne où il est enfermé et le libère. Trois ans avant le début de l’histoire, Sanzô est chargé de retrouver un criminel nommé Cho Gonô qui a assassiné mille monstres… Et c’est lors de cette quête que, accompagné de Gokû, il fera la connaissance des deux autres compagnons qui l’accompagneront trois ans après dans son voyage vers l’Ouest. A noter aussi que dans son temple de Chôan, un jeune garçon l’admire au plus haut point, et celui-ci fera son apparition dans le film ‘requiem’ qui n’est pas sorti en France.
Niveau caractère, Sanzô est l’opposé d’un moine bouddhiste : il boit, il fume, il jure, il a un sale caractère et ses mots préférés sont ‘fermez-là’ ou ‘je vais vous tuer !’ Il est à mon avis le personnage le plus intéressant de la série.
Ses armes sont : le sutra du ciel maléfique, le pistolet anti-monstres et un eventail en papier (nommé le baffeur de singes…)
|