RPGK! - rpgkingdom.netRPGK! - rpgkingdom.net  
A pro isn't someone who sacrifices themselves for a job. - Reno, Final Fantasy VII 
 
 

Gensômaden Saiyûki

Introduction
La légende
Background
L'histoire
Les personnages
Résumés épisodes
Techniques...
Les noms
Kazuya Minekura
A vendre
Les musiques
Crédits

Wallpapers
Artworks


Retour dossiers

 

Dossier gensomaden saiyuki histoire

Gensômaden Saiyûki L'histoire

Bon, passons aux choses sérieuses… après vous avoir présenté la légende et l’univers de l’anime, penchons-nous sur l’histoire de nos quatre héros et de leurs vilains pas beaux d’ennemis… L’histoire reprend vaguement (mais très vaguement, alors…) la légende chinoise : ainsi les héros, au nombre de quatre, sont les quatre héros de la légende du roi des singes… La trame principale est simple : ils partent vers l’Ouest et les méchants pas beaux essayent de les tuer… simple mais efficace !


Le premier épisode…



On commence donc au temple du Soleil ‘Choân’ où réside le moine Genjo Sanzô (cf. Tripitaka) accompagné de Son Gokû qu’il a libéré de la montagne quelques années auparavant. Alors que Son Gokû mange les pêches sacrées de la déesse Kanzenon au grand dam des moines du temple, Sanzô lui annonce qu’il vont retrouver d’anciens amis Sa Gôjo (cf. Chu Pa Chieh) et Chô Hakkai (cf. Sha Monk) puis se diriger vers l’Ouest à l’aide d’Hakuryu le dragon de Hakkai afin d’empêcher un anonyme méchant de réscuciter Gyumaô, le démon taureau. Après quelques combats contre des monstres devenus fous, les quatre amis se rejoignent et leur voyage peut commencer… On apprend ensuite que ce sont les trois divinités de la Trinité Bouddhique qui ont chargé Sanzô de cette mission, sur ordre de la Déesse Kanzenon. Cette dernière a également ordonné qu’il soit accompagné des trois guignols, qui sont en fait des monstres portant des contrôleurs de force…


Les méchants…

Les méchants
Version Artbook : (de gauche à droite) Yaone, Dokugakuji, Kôgaiji, Ririn

Le premier ennemi avec lequel on fait la connaissance est Kôgaiji. Fils de Gyumaô, il est très vite informé de l’expédition du groupe de Sanzô et leur envoie régulièrement des assassins plus ou moins pathétiques, censés avoir pour mission de tuer les quatre gais lurons… Mais très vite il se présentera lui-même au groupe, accompagné de :
Yaone, une biochimiste fille de pharmacien que Kogaiji a recueillie alors qu’elle devait être donnée à un roi tyrannique
Dokugakuji, un monstre qui semble avoir des liens particuliers avec Gojô
Ririn, la petite soeur de Kogaiji, qui est en quelque sorte un gokû au féminin puisqu’elle ne pense qu’à manger…
Un lien particulier se tisse entre les huit personnages, et Kogaiji se révèle très vite comme un personnage ambigu, une sorte de ‘faux méchant’. En effet son but n’est pas de réssusciter son père, mais de sauver sa mère, Rasetsunyo, qui a été scellée par la véritable instigatrice de la résurrection : Gyokumen, l’amante de Gyumao.

la reine Gyokumen
A gauche, la reine Gyokumen, à droite Rasetsunyo dans sa prison

Gyokumen est la mère de Ririn et s’est assurée de l’obéissance du prince Kôgaiji en lui promettant qu’elle libèrerait sa mère si elle parvenait à réssusciter Gyumaô. Elle a également sous ses ordres des scientifiques humains, dont le professeur Nî Jen Hi, qui porte en permanence avec lui un lapin en peluche (un peu du style du lapin blanc d’Alice qux pays des merveilles, mais je ne pense pas qu’il y ait un rapport…) Plus tard, Gyokumen va se rendre compte qu’elle a besoin des cinq sutras pour réussir sa résurrection, c’est pourquoi Kôgaiji et ses assassins vont ensuite tenter de voler à Sanzô son précieux Sutra du Ciel Maléfique. Dans la deuxième saison, d’autres méchants font leur apparition : Homura le Prince des Dieux guerriers, accompagné de Zenon et Shien, deux Dieux. Ils n’ont aucun rapport avec la résurrection de Gyumaô, ils se présentent même comme haïssant les monstres. En fait leur but est de voler le sutra de Sanzô (encore ?!) afin de se rebeller contre le monde célsete. Je n’irai pas plus dans les détails, déjà parce que ce serait spoiler, ensuite parce que j’en dirais plus sur eux dans les fiches personnages… De la même manière que l’a fait Kôgaiji, Homura enverra de nombreux assassins avant de combattre le groupe de Sanzô en personne.


Les gentils…

Les Gentils
ArtBook version : (de haut en bas) Sanzô, Gokû, Hakkai et Gôjo

Bien entendu, les gentils dans l’histoire, ce sont Sanzô, Gôjo, Hakkai et Gokû… leur mission : partir à Tenjiku loin vers l’Ouest pour empêcher la reine Gyokumen de réssusciter la vache folle. Ils se connaissent depuis trois ans et sont reliés par un passé difficile (les épisodes 15 et 16 expliquent leur passé commun en flash-back) Si Sanzô est un humain, il n’en est pas de même pour ses trois potes qui sont soit des monstres portant des contrôleurs de forces, soit un enfant tabou en ce qui concerne Gôjo. Bien entendu ils sont aidés dans leur quête par la déesse Kanzenon, qui est en réalité l’instigatrice de ce voyage vers l’Ouest. Sur leur chemin, les quatre aventuriers rencontreront de nombreuses personnes qui leur viendront en aide ou, la plupart du temps, qu’ils devront aider. Au cours de l’aventure, leur quête n’avance guère puisqu’ils ne font qu’aller vers l’Ouest, cependant on en apprend de plus en plus sur leur passé au fil des épisodes. Par ailleurs, on revient sur l’histoire de trois autres personnes ayant vécu cinq cents ans auparavant dans le monde céleste et qui semblent reliées à nos quatre compagnons dans la deuxième saison : Konzen Doji, le général Kenren, le maréchal Tenpô accompagnés de Son Gokû qui vivait déjà à cette époque. Mais j’en dirai plus dans la rubrique personnages…

Nous nous trouvons donc face à une histoire assez commune dans un Shônen : des héros super forts, une quête, un guide, des méchants pas beaux et très forts aussi (quoi que ‘pas beaux’, cela reste à voir…) Je suppose que l’anime prendra fin lorsque les héros seront arrivés à l’Ouest, mais nous ne savons toujours pas si la troisième saison qui vient de sortir au Japon sera la dernière…