|
22 ans (Né un 9 Novembre). 1m84, 75 kg. Il est né d’un adultère entre son père, un monstre, et sa maîtresse, une humaine. Ainsi il porte les signes discintifs des métisses : cheveux et yeux rouges (même s’ils me semblent plutôt roses, mais bon…). Il a un frère nommé Jien, qui est un vrai monstre car il est un enfant légitime entre le père de Gojô et son épouse, qui est également un monstre. Si les deux frères s’entendent plutôt bien, il n’en est pas de même de la belle-mère de Gôjo qui voit en lui l’enfant de l’adultère. Elle essayera même de tuer Gôjo alors qu’il n’est encore qu’un enfant, et c’est son frère Jien qui le sauvera en tuant sa propre mère…
Joueur invétéré et amateur de femmes et d’alcool, Gôjo gagne sa vie en truandant les joueurs de poker, jusqu’au jour où il trouve, blessé sur la route, un jeune homme qu’il va ramener chez lui et soigner. Il apprendra plus tard qu’il s’agit de Cho Gonô, un assassin recherché par la Trinité Bouddhique. C’est alors qu’il rencontrera Sanzô et Gokû, venus chez lui récupérer l’assassin en question. Trois ans après, Gôjo rejoint l’équipée dans leur quête vers l’Ouest lorqu’il se rend compte que les monstres perdent la raison et tuent tout le monde…
Comme Oolon dans Dragon ball, Gojô représente le vice, il boit, il fume, il joue, il ne pense qu’aux femmes… son expression favorite est ‘con de singe’ (baka saru) ; il se bat avec une sorte de lance dont le bout extensible est relié à une chaîne.
|