RPGK! - rpgkingdom.netRPGK! - rpgkingdom.net  
Ozzie's in a pickle! - Ozzie, Chrono Trigger 
 
 

Gensômaden Saiyûki

Introduction
La légende
Background
L'histoire
Les personnages
Résumés épisodes
Techniques...
Les noms
Kazuya Minekura
A vendre
Les musiques
Crédits

Wallpapers
Artworks


Retour dossiers

 

Dossier gensomaden saiyuki techniques

Gensômaden Saiyûki Les techniques de combat

Ici ce sera un court paragraphe, qui regroupera les techniques de combat des différents personnages de Gensômaden Saiyuki. En fait, à la base, c’est un peu un paragraphe qui sert à rien, mais j’ai trouvé qu’il y avait un tel parallèle entre les aptitudes des personnahges et un RPG, que j’aid décidé d’y consacrer un paragraphe entier. En effet, lorqu’on regarde les différentes techniques de chaque personnage, on a l’impression que chacun a une « classe » , comme dans un RPG. Je m’explique.


Les Guerriers

Gokû se bat à l’aide de son légendaire Nôyibo, le bâton magique qui change de taille à volonté. Bourrin au combat, il attaque au corps à corps, utilisant son bâton come arme.
Gôjo se bat à l’aide d’un truc dont je ne connais pas le nom,une sorte de lance spéciale dont le bout s’étend car il est relié au bâton principal par une chaîne. Il attaque plutô à distance en balançant sa chaîne un peu partout.
Dokugakuji (à tes souhaits) se bat à l’aide d’une épée. Corps à corsp. Classique. Ririn la combattante corps à corps de base, elle ne possède aucune arme et se bat à l’aide de ses poings et de techniques spéciales (par exemple le « Ririn Kick !! » )


L'alchimiste
Ou biochimiste, pharmacienne, enfin appelez-là comme vous voulez…
Yaone utilise en effet tout un tas d’armes chimiques, telles des bombes aveuglantes, du poison, des explosifs… elle possède également une arme, une sorte de flèche géante (une petite lance, si vous préférez) mais se bat peu au corps à corps.


Vous avez dit « Invokeur » ?

En effet, Kogaiji se bat en invoquant des monstres. Il ne possède pas d’arme et se bat au corps à corps, mais il révèle sa véritable puissance lorqu’il fait appel à ses invocations…


Le moine n’est pas inutile au combat…
Sanzô se bat à distance avec son gun anti monstres. Mais son arme la plus redoutable reste le sutra du Ciel Maléfique, avec laquelle il « purifie » les monstres…


Et bien sûr… un guérisseur !
Hakkai peut petre considéré comme le ‘magicien’ de la troupe. Il se bat avec des jets d’aurta qui, au choix, tuent les ennemis, créent des boucliers ou guérissent les blessures…



D’autres techniques de combat…

Rikudô, le moine aux jufûs, utilise, (vous l’aurez deviné) des jûfûs pour se battre. Kesako ? Des bouts de papiers griffonnées avec une incantaion, qui, balancés à l’adversaire (un peu comme les cartes de Cat’s Eyes) révèlemnt tout leur pouvoir : exploser, tuer, immobiliser… Chin Isô, le monstre mort, utilise les Shikigamis : des pions de Mah Jong qui servent à créer des marionnettes, des illusions, si on veut( comme le crabe géant, ou un faux Gokû) qui se battent à la place du devin…


(de gauche à droite) Rikudo et ses jufus, Chin Iso, Chin Iso (en haut) et Rikudo (en bas)

Enfin, les trois dieux de la deuxième saison dont des guerriers, mais avec des armes toutes différentes : Homura a une épée de feu, Zenon une mitraillette et Shien des fouets bleus brillants… ainsi on retrouve chaque personnage avec une technique très différents, tous avec une arme différente… qui a dit que ça faisait très RPG ? D’ailleurs c’est pas pour rien qu’ils ont fait un jeu vidéo basé sur Saiyuki… un RPG d’ailleurs…