|
Valkyrie Profile Le scénario |
|
Tout commence dans un petit village de Midgard. Une petite fille nommée Platina s’enfuie de chez elle après que son ami Lucian lui ai révélé que ses parents, déjà très froids avec elle, avaient dans l’optique de vendre leur petite fille aux esclavagistes. Les deux fugitifs décident alors de s’éloigner le plus possible de leurs parents respectifs mais finissent par se retrouver au beau milieu d’un champ de fleurs empoisonnées. Lucian s’en rend compte et décide de partir au plus vite avec Platina. Mais cette dernière, las de la vie qu’elle a menée jusqu’ici, décide de rester parmis les fleurs et de mourir. Sur cette scène poignante, nous n’avons plus de nouvelles de notre jeune couple.
La scène suivante vous propulse directement à Asgard, pays des dieux, ou Freya, la déesse de la fertilité, et Odin en personne vous attendent. Odin de sa plus belle voix (les dialogues importants sont parlés) vous signifie que vous êtes la Valkyrie et que votre tache sera de guider l’âme des valeureux guerriers morts au combat vers Valhalla. Car la Valkyrie, outre les bénéfices qu’accordent le statut de divinité, a le pouvoir d’entendre les pleurs émis par les âmes mourantes. Et c’est grâce à ces pleurs, que la Valkyrie va pouvoir localiser les batailles ou d’éventuels soldats sont en train de tomber.
Ces âmes serviront à défendre le royaume d’Odin contre les armées de Vanir (le mal) car la guerre suprême entre le Paradis et l’Enfer (Ragnarok) se profile dangereusement à l’horizon. Immédiatement après, vous êtes envoyé vers Midgard accompagné de Freya afin de commencer votre travail. Cette dernière vous servira de guide et de mentor au début de votre aventure.
Ensuite ce sera à vous de jouer. Car Odin attend des résultats et à la fin de chaque périodes qu’il vous aura allouer, il vous évaluera et passera « une nouvelle commande » d’âmes susceptibles de renforcer ses troupes. Et c’est précisément autour des desiderata d’Odin que s’articule votre aventure.
|
|
|