|
Encyclopédie Encyclopédie |
|
Alundra
Par Strawenix, le 01-08-2004
4 Avis sur ce jeu, postez le votre !
|
Genre: Action RPG
Support: Playstation
Sortie Japonaise: 11 avril 1997
Sortie US: janvier 1998
Sortie France: octobre 1998
Editeur: Sony Computer Entertainment
Développeur: Matrix |
|
|
|
--------------------
|
Alundra, notre héros, est un Dreamwalker, c'est à dire qu'il peut rentrer dans les rêves des gens et en modifier l'issue en interagissant avec l'environnement du rêve. Dans un de ses propres rêves, Alundra est informé qu'il doit se rendre dans le village d'Inoa. Arrivé là bas, il se rend compte que les villageaois sont frappés un a un par un mauvais sort qui les plonge dans un profond sommeil. Alundra découvrira bien vite que c'est l'oeuvre d'un Dieu maléfique des rêves qui étend son emprise sur les rêves des villageois d'Inoa. Alundra va donc entrer dans les rêves des villageaois maudits un après l'autre, et leur venir en aide...
|
|
|
--------------------
|
Alundra est un Action RPG sorti sur Playstation en 1998. Le scénario est simple mais efficace, rien de compliqué, pas de rebondissment très interessants, mais il y en a suffisamment pour donner envie de jouer. La quête est assez longue à terminer même si le monde d'Alundra, limité à un village et quelques donjons, est tout petit.
Les graphismes sont en 2D avec des personnages repésentés par des sprites. Plus proches d'un jeu super nintendo que d'un jeu playstation, ils n'en sont pas moins agréables à regarder et les décors sont sympathiques. Cependant les personnages sont plutôt stéréotypés et le héros ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Venons-en à la jouabilité. Le scénario est linéaire et se limite à entrer dans un donjon, résoudre des énigmes, trouver le boss de fin, le battre et récupérer les objets clés qui permettent d'avancer le scénario. Les énigmes sont plutôt difficiles même si elles ne sont pas insurmontables, et les boss sont relativement battables.
Au niveau du gamplay lui-même, c'est basique : je tape, j'avance, je tape, je lance un sort, je me soigne, j'avance, je tape. Rien de transcendant, et autant le dire tout de suite au bout de deux heures on en a marre....
Pour terminer, un petit mot sur les musiques. Sans êtres inoubliables, elles sont honorables et collent plutôt bien avec l'ambiance du jeu. Ceci dit, on ne se surprendra pas à en siffler l'air sous la douche.
En conclusion, Alundra est un petit A-RPG sympathique que vous pouvez tout à fait essayer, cependant la difficulté trop inégale des énigmes et la musique d'une qualité en dents de scie, associé à un scénario assez plat et des combats rébarbatifs font qu'on le range bien vite dans le placard une fois terminé, et on l'oublie tout aussi vite...
|
|
|
--------------------
Retour
|
|
|