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Breath of Fire V : Dragon Quarter
Par Strawenix, le 03-09-2004
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Genre: RPG
Support: Playstation 2
Sortie Japonaise: 14 novembre 2002
Sortie US: 21 février 2003
Sortie France: 27 novembre 2003
Editeur: Capcom
Développeur: Capcom |
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Cet opus se passe dans un monde futuriste. Les trois héros Ryu, Nina et Lin vivent, comme tous les habitants de ce monde, sous terre. ALoprs que tout les sépare, ils vont se réunir et se protéger les uns les autres afin de regagner la surface de la planète...
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Comme d'ahbitude pour un BoF, le scénario n'est pas des plus originaux, et au niveau des graphismes, cette historie de "sous terre" ne présage rien de bon quant aux décors... En effet les graphismes du jeu sont assez monotones et l'ambiance est plutôt étouffante. Pour cet opus PS2, c'est le cell shading qui a été utilisé, et plutôt bien maîtrisé il faut dire. Même si on est loin de Final Fantasy X pour ne citer que lui, le jeu n'a pas à rougir de ses graphismes plus que corrects malgré la monotonie des décors.
Passons aux musiques. Ce sont Hitoshi Sakimoto et Yastunori Mitsuda (respectivement Vagrant Story et Xenosaga I) qui s'y sont collés, et ils ont parfaitement bien rendu cette ambiance étouffante dans laquelle le jeu veut faire entrer le joueur. pari gagné, les musique collent parfaitement à l'ambiance du jeu, une réussite!
Au niveau du gampelay, le jeu s'apparente d'une certaine façon à un Diablo-like et sa linéarité se fait bien sentir dans el système de combat. En effet plus de comabts aléatoires mais les ennemis sont visibles à l'écran et disparaissent une fois vaincus (un peu à la manière d'un A-RPG). Il est donc possbile d'éviter le combat. Au cours du combat, on retrouve n tour par tour ou les personnages utilisent leurs Ability Points (AP) afin d'effectuer leurs actions. Si tous les AP n'ont pas été utlisés, ils sont ajoutés aux AP octroyés le tour suivant. Evidemment, plus vous cumulez, plus les personnages pourront faire des attaques puissantes. Un système de combat très tactique, et, il faut l'avouer, plutôt réussi... Bien entendu, comme dans tout BoF qui se respecte, Ryu est capable de se transformer en dragon, mais cette capacité est très limitée puisqu'elle fait emplir une jauge qui, une fois pleine, condamne au "Game Over" ...
Une manière d'augmenter la durée de vie du jeu : vous pourrez le recommencer plusieurs fois et de nouveaux éléments scénaristiques ainsi que de novuelles cinématiques apparaîtront. Les mauvaises langues diront que ce principe sert juste à rallonger la durée de vie d'un soft qui se termine en trop peu de temps... (15 heures si vous voulez tout savoir)
En conclusion, BoF : Dragon Quarter est un bon RPG aux graphismes honnêtes et à la musique envoûtante. le systèem de combat est à applaudir. Cependant, le jeu est beaucoup trop court, l'interface des menus n'est pas pratique du tout et le jeu ne brille pas par son originalité malgr les innovations ajoutées par rapport aux précédents opus... Un jeu à essayer, à acheter d'occasion éventuellement, mais il ne vaut pas les 60 eurso auxquels il est vendu...
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