RPGK! - rpgkingdom.netRPGK! - rpgkingdom.net  
I'm your boss, kupo! - Mog, Final Fantasy VI 
 
Top page  
Accueil
Forum
Chat ! ( connecté )
Coin des fans
Guestbook
Liens
Skins
Historique
Staff
Statistiques

News
Encyclopédie
Reviews
Previews
Dossiers
Biographies
Japanime
Articles Divers
Critiques d'OST

Wallpapers
Artworks
Musiques midis
Partitions de musique
Lyrics

A propos
Roms Nes
Roms SuperNes
Roms GameBoy
Roms Megadrive

Final Fantasy Ring
RPG Soluce
Lost Edens
Legendra
Creative Uncut
Finaland
JV-RPG


  

 
Encyclopédie Encyclopédie

Castlevania : Circle of the moon
Par Sana-Kan, le 05-08-2004
0 Avis sur ce jeu, postez le votre !


Informations Générales
Genre: Action RPG
Support: Game Boy Advance
Sortie Japonaise: avril 2001
Sortie US: 12 juin 2001
Sortie France: 15 juin 2001
Editeur: Nintendo
Développeur: Konami
Informations Générales

--------------------

Scenario
L'histoire prend place en 1830. Le castlevania s'est écroulé il y a de cela 10 ans lorsque Morris Baldwin en compagnie des parents de Nathan Grave ( des chasseurs de vampire descendants de la lignée des Belmonts ) parvint à bannir une fois encore le Comte Dracula et à scellé ses pouvoirs...
Mais Camilla, une acolyte réccurente de ce dernier, décide de rompre le cycle des réincarnation du Comte Vampire et entame un rituel pour le ramener à la vie. Morris Baldwin ayant intuitvement percu la menace qui plane, décide de repartir à l'aventure, épauler de son fils Hugh Baldwin, un jeune homme ambitieux, et Nathan Grave, le fils des chasseurs de vampire que Morris a choisi pour hériter de leur fouet...le "vampire killer".
Arriver dans l'antichambre d'un chateau à la frontiére de l'Empire autrichien, les trois aventuriers arrivent trop tard et assistent impuissant au retour du Comte. Jetté dans les catacombes du chateau, infesté de mort-vivants, Nathan et Hugh commence l'exploration pour trouver une sortie et aller secourir leur vieux maître Morris que Dracula a enlevé et tient prisonnier au coeur de la forteresse de Camilla.


Scenario

--------------------

Informations Diverses
Premier épisode de Castlevania sur Game Boy advance, Circle of the moon ouvre le bal d'un nouveau genre : évoqué dans castlevania 2 sur Nes, le système "RPG" se consolide pour faire évoluer un jeu traditionnelement plate-forme, en un action RPG a part entière.
S'agissant du background, l'ambiance de castlevania est respecté mais comme tous les nouveaux castlevania récent, les personnages sont entiérement nouveaux et viennent rallonger un arbre chronologique déjà conséquent. Le scénario, impliquant une rivalité entre le fils du dernier survivant de la derniere bataille contre castlevania et l'enfant orphelin mais manifestement issu de la lignée maudite des Belmonts dont il serait le descendant de sang, introduit une tension palpable qui donne de l'épaisseur au personnage et facilite l'immersion et l'identification.
Le système d'exploration est original pour un castlevania, et à la fois un vieux moteur made in Nintendo : l'exploration de type Metroid. La map est non linéaire et les aires explorables s'ouvrent les une après les autres ( on pourra d'ailleurs reprocher a ce principe de créer une histoire artificiellement non linéaire pour la simple raion quelle implique surtout de nombreux allers-retours :- ).
Le chara design est néammoins fidéle a l'esprit du jeux ( sauf peut etre le Comte qui se paie une drole de tronche dans cet opus mais je vous laisse juge...). Le jeu est assez maniable et la prise en main est rapide, les nombreux pouvoirs spéciaux et sorts qui se débloquent au fur et à mesure se gére correctement simultanément et permettront a n'importequel joueur un tantiné motivé de réaliser de belles actions.
Seul petit point noir, l'ambiance sonore du jeu : si il est fait de nombreuse reprises, inévitable avec les lieux récurrent ( comme la tour de l'horloge ) la qualité médiocre que propose la GBA n'offre que rendu un peu frustrant de ce qui fais la force de l'univers des castlevania.

Originalité notable du jeu, la collecte des carte représentant des divinités et des esprits élémentaires, qui apparaissent aléatoirement à l'occasion des combats : le systéme intégre un mode "DSS" qui propose de combiner les cartes des deux catégories pour enchanter le vampire killer et lui insuffler de nouveaux pouvoirs.

Un épisode habilement et faussement original, né de la fusion de différents style de jeux classiques de Nintendo qui n'ont qu'une seul point commun : ce sont tous des best-seller. Ce qui explique surement que ce premier épisode de la saga des flingueurs de vampires ait été un franc succés.




Informations Diverses

--------------------

Retour

 
 
Fin page Fin page