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Vandal Hearts
Par Janus, le 16-09-2004
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Informations Générales
Genre: Tactical-RPG
Support: PSOne
Sortie US: 1997
Sortie France: 1997
Editeur: Konami
Développeur: Konami
Informations Générales

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Scenario
Vous incarnez au debut du jeu trois personnages nommes Ash, Diego et Clint,
soldats de l'empire qui effectuent leurs missions avec zèle et célerite.Au cours de l'une de ces missions, vous vous rendez compte qu'une grande conspiration a lieu dans l'empire et que tout ceci tourne autour d'une pierre. Celle-ci avait été envoyée chercher par un général du nom de Magus. Vous serez envoyés à la recherche du dit général qui a disparu depuis quelques temps. C'est à ce moment que les ennuis commencent. Vous allez devenir un groupe de hors-la-loi combattant les injustices de l'Empire et d'un groupe de soldats appelés les Crimsons Guards.
Pourrez vous sauver l'Empire?


Scenario

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Informations Diverses
Scénario : Il n'est pas tres original mais assez sympa. Il est peut-être un peu trop lineaire même avec les quelques quetes annexes (pas assez nombreuses a mon goût) mais garantit une bonne vingtaine d'heures de jeu (trente pour les plus lents).

Graphismes : Ils sont de loin le point faible du jeu : même s'il est vieux, les décors ne sont pas tres riches en détails et les personnaes sont extrêmement pixellisés. Comparés à un bon FFT ça ne fait pas le poids (surtout pour une playstation). La seule chose amusante est la gerbe de sang qui apparait quand on tue un ennemi (non je ne suis pas psychopate !).

Personnages : Il y a pas mal de personnages dans ce jeu (12 au total). Il ne sont pas tres attachants mais le gameplay, classique mais efficace, rattrappe ce défaut. Un autre aspect sympa dans Vandal hearts est la présence de tous les persos sur la carte : il n'y a pas de selection à faire comme dans Fire Emblem. Il est ainsi possible de développer chaque personnage au maximum de son potentiel. Il est possible (et même chaudement recommandé ^^) de faire évoluer ses personnages en classes plus puissantes.

Musiques et sons : Les musiques du jeu, de Hiroshi Tamawari, Miki Higashino, Kosuke Soeda et Masahiro Yamauchi sont très sympa sans être du niveau d'un bon Final Fantasy. Les sons sont très bons : le bruit des armes ou de l'épée traversant quelqu'un sont très réalistes même s'il aurait été sympa d'avoir quelques grands cris des persos lors de coups spéciaux...

Les méchants: Les mechants dans ce jeu, meme s'ils ne sont pas très originaux, sont abominablement sadiques, cruels et complètement megalomanes ! Exploser Kain est une jouissance rarement atteinte dans un jeu (comparable peut.être à un Kefka ou à un Sephiroth).

Informations Diverses

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