Découvrez tous les rpgs dans des fiches récapitulatives.  
You got whacked, 'cuz you're weak. - Magus, Chrono Trigger 
 
 
Accueil
Recrutement
Forums
Coin des fans
Chat
Guestbook
Liens
Historique
Staff
Statistiques

News
Encyclopédie
Reviews
Previews
Dossiers
Biographies
Japanime
Articles Divers
Critiques d'OST

Wallpapers
Artworks
Musiques midis
Partitions de musique
Lyrics

A propos
Roms Nes
Roms SuperNes
Roms GameBoy
Roms Megadrive

Final Fantasy Ring
RPG Soluce
Lost Edens
Legendra
Creative Uncut
Finaland
JV-RPG


 
Encyclopédie Encyclopédie

Black Matrix 0
Par Quartz, le 05-08-2004
3 Avis sur ce jeu, postez le votre !


Informations Générales
Genre: Tactical RPG
Support: Game Boy Advance
Sortie Japonaise: 30 aout 2002
Editeur: Fight Plan
Développeur: Nec Interchannel
Informations Générales

--------------------

Scenario
Cain est très attaché à son amie Matia, seulement ils ne peuvent se voir car Matia ne peux sortir du chateau ou elle réside. Seulement ils arrivent a se voir en cachette lors des messes données au village. Un jour leur fut décourvert et le lendemin, la fillette enlevée...
Cain avec son ami John déciderent d'aller a se recherche et décourvrirent très vite que les kidnappeurs n'etaient autres que les Anges Noirs. Ils se lancerent tous deux dans un combats qui finis sur une victoire. Mais des lors que la princesse fut délivré, les habitants du chateau l'enleverent à nouveau.
Cette fois Cain lutta au prix de sa vie. Mais notre héros réssucita en ange... Seulement il n'avait plus aucun souvenir, sauf celui de Matia. Et comme toute personne qui a perdu la mémoir, Cain tente de retrouver ses origine et de savoir qui il est réélement....


Scenario

--------------------

Informations Diverses
Recement resortie sur playsattion au Japon sous le nom de Black Matrix 00, le jeu possède des graphismes fins et splendides pour une GBA (qui l'est moins pour la PS1). Scénaristiquement nous avons le droit a quelques chose de très fouillé mettant en scéne le combat entre les anges et les démons. Malheureusement on pourrait lui reprocher son trop grand nombre de dialogues ainsi que la mauvaise qualité des quelques scènes cinématiques ponctuant le jeu. Le gros point noir du soft reste quand meme la musique rap sur un jeu qui se veux avoir une ambiance gothique! Par contre le gameplay, bien que restant dnas le classique du T-RPG offre de très beau effets de lumieres qui embellisse vos combats, seul phase de vrai "jeu", le reste étant comme dit précedement surout de la narration.
Il est cependant dommage que le titre patisse d'une nom traduction et distribution en France ce qui lui fait perdre son charme qui résidait en son scénario proche d'un Angel Sanctuary.

Informations Diverses

--------------------

Retour