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Breath of Fire 2
Par Strawenix, le 03-09-2004
9 Avis sur ce jeu, postez le votre !
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Genre: RPG
Support: Snes / GBA
Sortie Japonaise: 2 décembre 1994 / 19 décembre 2001
Sortie US: 01 janvier 1995 / 15 avril 2002
Sortie France: N.C. / 25 juillet 2002
Editeur: Capcom
Développeur: Capcom |
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Comme d'hab dans un Breath of Fire, vous incarnez un jeune garcon nommé Ryu. Il vit avec son prèe et sa soeur. Après un petit flashback en guise d'intro, Ryu découvre que sa soeur est sortie depuis bien longtemps et qu'elle ne rentre toujorus pas à la maison. Votre père vous envoie la chercher et vous la retrouvez finalement dans un champs situé aux alentours du village. Malheureusement lorsque vous rentrez, votre père a disparu et vous vous voyez placé en orphelinat. Ici vous rencontrez Bow, avec qui vous quitterz le village en quête d'aventures...
Le jeu commence réellement lorsque Ryu et Bow sont adultes, ils sont devenus chasseurs de primes...
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Sept ans après sa sotie dur Snes, Breath of Fire 2, tout comme son aîné, est adapté sur GBA, pour le plaisir des RPGgamers qui ont trouvé la technique pour jouer en cours (je vous expliquerai si vous savez toujours pas ;P )
RPG classque, comme les autres opus de la saga, il s'agit de visiter villes et donjons afin de faire avancer le scénario. Parlons un peu des combats. Tour par tour classqiue au possible, chaque personnage peut attaquer, lancer de la magie, utiliser un objet... A la fin de chaque combat vous gagnez de l'expérience qui vous permet de gagner des niveaux et de nouvelles capacités.
Votre joyeuse équipe se composera en tout de 9 personnages dont un caché, et vous pourrez en diriger 4 à la fois pendant les cmbats. Comme dans le premier BoF, chaque personnage a des aptitudes particulières. Ainsi Ryu se transforme en dragon, Sten peut allonger son bras, Jean peut se changer en grenouille... et chaque aptitude sera utilie à un certain moment du jeu.
Une nouveauté par rapport à BoF 1, ce sont les shamans. Lorsque vous les ramenez dans le village, ces shamans associés à un élément permettent d'utiliser le systèem de fusion. En alliant un personnage à un shaman, vous augmentez ses capacité.
Une autre nouveatué : la capacité de eprsonnaliser le village du héros : au début du jeu les deux fuyard se retrouvent dans une vieille cabane habitée per un ermite, laquelle deviendra votre QG, puis votre village, pour lequel vous recruterez commercants et autres shamans. Le QG pourra même devenir une ville volante si vous vous débrouillez bien!
Enfin, parlons un peu de l'aspect technique. Le jeu est très agréable graphiquement même s'il n'atteint pas d'autres softs comme Sword of Mana. Les animations sont fluides et les décors agréables à regarder, sans être somptueux pour autant. Quant aux musiques, si ce ne sont pas des daubes infâmes, vous ne les chanterz pas sous la douche pour autant....
Au final, BoF 2 est un bon jeu, et sans être mythique, reste agréable à jouer et à finir... (quelle conclusion merdique... passons)
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