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Breath of Fire
Par Strawenix, le 03-09-2004
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Genre: RPG
Support: Snes / GBA
Sortie Japonaise: 03 avril 1993 / 06 juillet 2001
Sortie US: 01 janvier 1994 / 13 décembre 2001
Sortie France: N.C. / 14 décembre 2001
Editeur: Capcom
Développeur: Capcom |
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Zog, le chef du clan des dragons noirs, a détruit le village du héros et tué des êtres chers à son coeur. C'est pourquoi Ryu, membre des Dragons Blancs, décide de partir l'affronter. Au cours de son périple, il rencontrera 7 personnages dont Nina, un personnage, comme Ryu, récurrent dans la série...
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Le scénario, bien que relativement peu original, est simple et efficace, et suffit à nous faire passer un bon moment... Les personnages sont tous attachants.
Au niveau du système de jeu, chaque personnage apportera qu groupe ses capacités particulières, par exemple Bo sait traverser les forêts, Nina peut téléporter le groupe sur la carte, Ryu, comme d'hab, se transforme en dragon... Comme dans tout bon RPG, les personnages gagnent des niveaux au fur et à mesure de leurs victoires, et comme certains bons RPGs, il gère une alternance jour/nuit. Système récurrent dans les BoF : la pêche. En effet Ryu possède une canne à pêche et, après un long combat contre le poisson, peut pêcher toute sorte d'animal marin, qu'il peut ensuite utiliser comme tout objet de son inventaire...
Comme les autres BoF, les combats sont gérés au tour par tour, et, à chaque tour, le peronnage peut choisir d'attaquer, se défendre, utiliser de la magie etc. On voit la barre de PV des ennemis, vaincus une fois que celle ci est complètement vide. Attention par contre les boss, surhumains, se démènent encore avec O PV... C'est un système de combat assez classique pour un RPG mais il n'en est aps moins agréable à jouer.
La version GBA, portage de la version Snes, s'est vue dotée de quelques détails supplémentaires par rapport à la VO comme des graphismes revus à la hausse, un menu plus ergonomique et la possibilité de sauvegarder quand on veut (bien pratique dans le métro lol)
La vitesse du jeu a été augmentée, mais son principal défaut demeure : un trop grand nombre de combats aléatoires, c'est lassant au bout d'un moment!
Bien , puisqu'on est dans les défauts du jeu, allons-y! D'un point de vue technique, le jeune brille pas par sa beauté, les magies font pâles figures face aux invocations de Golden Sun pour ne citer que lui. Les combats ne sont pas assez fluides et la musique, même si elle s'accorde bien à l'ambiance du jeu, n'a rien d'inoubliable...
Cependant, pyuisqu'on compare avec la concurrence, BoF a une durée de vie qui n'a rien à envier à GS : plus de 20 heures en perspective, et la difficulté du soft est bien dosée...
En conclusion BoF version GBA n'est pas un chef d'oeuvre mais il parviendra sans trop de problème à occuper nos journées au fond de l'amphithéâtre....
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