Découvrez tous les rpgs dans des fiches récapitulatives.  
I got too close to Sin and... - Tidus, Final Fantasy X 
 
 
Accueil
Recrutement
Forums
Coin des fans
Chat
Guestbook
Liens
Historique
Staff
Statistiques

News
Encyclopédie
Reviews
Previews
Dossiers
Biographies
Japanime
Articles Divers
Critiques d'OST

Wallpapers
Artworks
Musiques midis
Partitions de musique
Lyrics

A propos
Roms Nes
Roms SuperNes
Roms GameBoy
Roms Megadrive

Final Fantasy Ring
RPG Soluce
Lost Edens
Legendra
Creative Uncut
Finaland
JV-RPG


 
Encyclopédie Encyclopédie

Front Mission
Par Sana-Kan, le 31-07-2004
0 Avis sur ce jeu, postez le votre !


Informations Générales
Genre: Tactical RPG
Support: Snes / Playstation
Sortie Japonaise: 1995 et 23/10/2003
Sortie US: n/a
Sortie France: n/a
Editeur: Nintendo, Sony
Développeur: Squaresoft, SquareEnix
Informations Générales

--------------------

Scenario
L’île Huffman est un petit territoire neutre que se partage tant bien que mal les deux Super-puissances voisines : l’Ocenana Community Union ( OCU ) et les Etats-Unis du Nouveau Continent ( USN ), l'histoire prend place en 2090.
Envoyé dans une mission d’infiltration illégale dans le District Larcus, alors qu’un cessez le feu âprement négocié est encore en vigueur entre les deux nations, Lloyd Clive, un brillant pilote de Wanzer de l’OCU tombe dans l’embuscade dressée par le Commandant Driscoll de l’USN. Après l’incident de « Larcus district », Lloyd est limogé des rang de l’armée de l’OCU.
Un nouveau conflit commence sur la petite ile dont la population fais majoritairement les frais. Tombé en disgrace Lloyd se reconverti en gladiateur pour les arènes de wanzer ou se pressent de nombreux parieur.
L’armée de l’OCU ayant besoin de soutient pour mener la campagne contre l’USN, Lloyd est contacté par le Commandant Olson qui l’engage dans une équipe de mercenaire, en renfort de l’OCU.
Lloyd est son équipe naissante pénétrent alors sur le front d’un conflit ou se mêlent propagande politique, manipulation médiatique, recherche bio-technologique et idéalisme forcené…


Scenario

--------------------

Informations Diverses
Front mission est un des joyaux de l'avant-garde des T-rpg. Systéme de deplacement en echiquier en vue isométrique, animation et gestion des degats lors des affrontements, le tout rehausser par le talent d'Amano ( character design ) lors des sequences de dialogues et d'exploration dans les differentes villes. Cet ensemble donne a ce jeux un caractére tres immersif, que ne trahit pas un scénario bien conçu et tres motivant.
Les differents personnages qui interviennent dans le jeu, meme si leur participation est réduite ( ce qui est une constante des action et tactical rpg ) ne manque pas de charisme.
Un malus : le positionnement dans le décor et autour de l'adversaire a peu d'influence dans la résolution des combats ( comme shining force, et a la difference de vandal heart ou FF tactics adv. )
Un bonus : des mechas ( "wanzer" ) entierement parametrable de l'ordinateur de bord jusqu'a la couleur. La localisation stratégique des degats.

Front mission propose un univers SF-punk au bord de l'effondrement. Doté d'une durée de vie plus que correcte et d'une scénario pervers dont seuls les auteurs nippons ont le secret, il bénéficie en plus de tout cela d'une excellente réalisation si l'on compare avec les capacités technique de la petite 16 bit de l'époque.
Une petite oeuvre guerriere ou la chair cotoit le métal et dont on se prend a espérer qu'elle ne soit pas une "anticipation"

Informations Diverses

--------------------

Retour