Oyez Oyez Cher habitants du Royaume, aujourd'hui rien que pour vous, avec un retard de quelques mois deja :P, j'ai l'ho...Oyez Oyez Cher habitants du Royaume, aujourd'hui rien que pour vous, avec un retard de quelques mois deja :P, j'ai l'ho...  
Blah, blah, blah. Yeah, so? - Tidus, Final Fantasy X 
 
Top page  
Accueil
Forums
Chat !
Coin des fans
Guestbook
Liens
Historique
Staff
Statistiques

News
Encyclopédie
Reviews
Previews
Dossiers
Biographies
Japanime
Articles Divers
Critiques d'OST

Wallpapers
Artworks
Musiques midis
Partitions de musique
Lyrics

A propos
Roms Nes
Roms SuperNes
Roms GameBoy
Roms Megadrive

RPG Soluce
Cybe-RPG
Son of Destiny
Lost Edens
Legendra
Final Fantasy Ring
RPG-Legends
Fantasy-Source
Creative Uncut
Finaland
Jin'sei RPG
JV-RPG
Central Game
Alpha-Emul


  

 

Article Array

Articles Divers Articles Divers

Interview : CidKain
(Ecrit le 01-06-2004 par DeoX)
8 commentaire(s)



Oyez Oyez
Cher habitants du Royaume, aujourd'hui rien que pour vous, avec un retard de quelques mois deja :P, j'ai l'honneur, la joie et le plaisir de vous annoncer... L'interview de celui qui a gagne le titre de "Grand Manitou le plus dejanté", celui qui s'occupe du coin des fans... Le grrrrrrrrrraannnnnnnnnnnnnd Cidouuuuuuuu a la pulpe d'orange xD. Autrement dit : un des membres du G3 : CidKain !

< RPGK Interviewer: DeoX > Salut Cid :]
< CidKain > Salut à toi, ô DeoX ! Ca boume ?

< R.DeoX > Oue, très bien merci. Ca me fait plaisir de t'interviewer :]
Tu es prêt à commencer ? Pas trop peur ?
< CidKain > Ouais, j'attendais ce moment depuis longtemps, je suis fin prêt à répondre, un verre d'ice tea à la main !

< R.DeoX > Ok, alors commencons....
Tout d'abord, peux-tu te présenter en quelques mots ?
< CidKain > Bah sur le net, je suis CidKain, depuis Décembre 2001. Un jour j'ai visité un site nommé Typoon's Fantasy, sur les FF, et ça m'a tout de suite donné envie de partager ma passion ; donc un site en Mars 2001 nommé CidKain's FF. En Juillet 2001 je l'arrête pour créer FF Sephiroth, qui a connu un certain succès auprès de quelques personnes. En Mars 2002 je m'occupe du site RPG Fusion avec un certain Somon, et on a créé une communauté RPG, dans laquelle RPG Kingdom est arrivée. J'ai rapidement eu des affinités avec Gun et j'ai rejoins Rpgk en Avril. En Aout, FF Seph et RPG Fusion ferment et je crée Sli-RPG qui aura un bof succès, en même temps je fais une pause chez Rpgk. Après je sais plus trop, j'ai stoppé Sli-RPG en Janvier 2003 je crois, j'ai à nouveau repris du service dans Rpgk, en Aout 2003 je crois.
Puis sinon j'ai créé quelques autres sites tels que Morpheus Le Clément, CidKain's World, CH Factory, FoXoF ETS.
Enfin, dans la vrai vie je suis Pierre, né en Semptembre 86, lycéen déjà blasé... J'ai légué ma vie à mes potes et ça continue, j'adore plein de trucs et j'en déteste d'autres. Je ne suis pas un bosseur solitaire, je suis flemmard mais dès qu'on est à plusieurs sur un truc je suis à fond dans le boulot ! Je suis quelqu'un d'assez imprévisible, qui rigole très très facilement, et limite mégalomane mais ça reste dans un contexte marrant.
Voilà bah c'est à peu près moi :)

< R.DeoX > Développe un peu plus ce qu'est "ta passion". Tu t'intéresses plutôt au RPGs ? Si oui lesquels ? Ou ta passion, c'est plutôt de te consacrer aux autres ?
< CidKain > Bah ma passion, dans ce que j'ai dit, c'est celle des Final Fantasy ancienne-nouvelle génération, donc du 7 au 9. Sur mon premier site, je voulais balancer tout ce que je savais, à ma manière, sur FF7, 8 et 9 ainsi que sur les Resident Evil ! Finalement je me suis concentré sur FF7. Mais les RPGs ont été une grande passion pour moi, ya rien à redire là dessus, j'ai beaucoup aimé les Final Fantasy et les Seiken Densetsu. Quant au fait de se consacrer aux autres, je sais pas. Quelque part, oui, ça se sent dans ce que j'ai fait. Je me souvien que mon premier site a attiré 160 visiteurs pendant ses 5 mois de vie, et pendant les 6 premiers mois de FF Sephiroth j'ai attiré seulement 6000 visiteurs en tout. Pourtant je tenais à jour, j'aimais faire partager ma passion, donc je pense que oui, que je le ressente ou non j'ai toujours adoré me consacrer aux autres sur le net.
Dans la vie je pense être moins généreux mais bon chui auvergnat, ça m'excuse :)

< R.DeoX > Peux-tu parler de ton statut sur Rpgk? De quoi tu t'occupes... etc etc...
< CidKain > Mon statut, bah j'en ai eu pas mal. J'ai commencé en tant que modérateur si on y pense, lorsque Rpgk faisait parti du forum commun rpg sur lequel j'étais modérateur. Quand je suis réellement rentré dans le site, j'étais designer Flash, J'avais pas grand chose à faire d'ailleurs XD ! Comme j'avais dit plus haut, j'ai fait une pause d'un an, de Aout 2002 à Aout 2003. Quand je suis revenu je ne faisais plus rien sur le net j'avais envi de faire de la rédaction, et Gun était tout ce qu'il y a de plus d'accord. Donc j'ai commencé à faire de la rédac, le dossier FF7 qui n'est d'ailleurs toujours pas fini XD . Je suis également modérateur, programmeur (élu meilleur chasseur de bugs !) et puis il y a quelques mois j'ai aussi voulu m'interesser plus que ça au site, créer et faire évoluer les choses. Avec mon ancienneté de 2 ans et ma motivation j'ai accédé au statut de co-webmaster avec Gun et Dragoon :). Actuellement je finis mon dossier, et m'occupe de toute la zone "Interactivité" en particulier ce qui concerne les membres.

< R.DeoX > En regardant le dernier vote a propos du "Grand Manitou le plus dejanté" j'ai pu remarquer que tu as gagné. Comment prends tu ton rôle de "Grand Manitou le plus dejanté" ?
< CidKain > Déjà c'est moi qui ai lancé le sondage. Là je viens de regarder les résultats finals, ça donne 39 voix pour Gun, 38 pour Dragoon et 82 pour moi. Je ne sais pas qui a voté, forcément, mais ça me fait plaisir. Il y a là dedans une sorte de rappel pour dire aux visiteurs : "Eh ! Vous êtes sur un site amateur qui est constitué de personnes qui prennent plaisir à partager cette expérience avec vous !". Forcément la plupart des gens le savent, mais bon c'est un rappel :) . Un truc qui m'a toujours fait plaisir, c'est que sur FF Sephiroth ou sur RPG Kingdom, qui sont mes 2 gros bébés auxquels j'ai consacré pas mal de temps, c'est que les gens considèrent ces sites comme ayant beaucoup de personnalité. On m'a dit sur FF Seph, que j'étais quelqu'un de super dynamique qui mettait du coeur à ce que je faisais, qui avait une personnalité sympa ; alors ce sondage qui me consacre comme le plus déjanté des co-webs du site, ça me fait plaisir. J'ai perdu énormément de ma motivation lorsque j'ai fermé FFSeph, mais énormément ! J'ai enchainé les échecs multiples, alors quand je vois que j'ai pas perdu la main partout, bah ça me fait chaud au coeur, merci aux visiteurs ;)

< R.DeoX > Je sais bien que tu en avais parlé sur le forum, j'en profite d'ailleurs pour te poser une question pointilleuse, attention... A ton avis, pourquoi les membres s'inscrivent sur RPGK, mais ne participent pas aux forums ? Et que pensez vous, toi, Dragoon, et Gun, pour remédier à ça ?
< CidKain > C'est une question très intéressante. Un sondage avait révélé que les gens n'avaient pas le temps et qu'ils souhaitaient un peu plus de choses. Moi j'avoue que je ne comprends pas. Comme je venais de le dire, le fait de s'inscrire ne permet pas d'avoir plein de produits illégaux à fond les manettes telles que des osts entières ou plein de vidéos pornos à gogo, donc pourquoi s'inscrire si l'on sait pertinemment que l'on ne va jamais venir ? Notre remède est, bien entendu, le mystérieux "Ivalice Project" qui va accroître l'intéractivité du site !

< R.DeoX > Que penses-tu de l'avenir de RPG Kingdom ?
< CidKain > Bah, après un coup d'état fulgurant, je renverse Gun et je dirigerai seul le royaume, rendant obligatoire l'ice tea pêche au robinet de tous les kingdommiens.
Non sérieusement, je le vois radieux, j'y crois beaucoup. Depuis que RpgK existe, il est bien fréquenté (parôle de vieux dinosaure !) et il est de plus en plus connu donc c'est cool ! J'ai confiance :)

< R.DeoX > Peux-tu dévoiler quelques projets pour la suite de Rpgk?
< CidKain > Bah y'a pas trop de gros projets, depuis Aout 2003 il y a un dossier Final Fantasy VII, mais le rédacteur (je ne citerai pas son nom) est légèrement à la bourre... Une section Awards est également prévue, d'ici quelques temps (logique, c'est moi qui vais m'en occuper) ; mais THE projet actuel est le désormais célèbre sur les forums projet de la 3ème version des forums et espace membres, aussi connu sous le nom de code "Ivalice Project".

< R.DeoX > Peux tu dire quelques mots sur ce fameux "Ivalice Project" ?
< CidKain > Bah en fait on a décidé de garder le projet très confidentiel, ce qui fait qu'à part les 3 webmasters, y'a une personne qui sait réellement de quoi il en retourne.
Ce que je peux dire, c'est qu'on essaie de faire un espace membre en reprennant des éléments du rpg, ça c'est la chose principale. Ivalice Project est en résumé une grosse restructuration de l'espace membre, incluant beaucoup plus de fonctionnalités (actuellement, je rapelle qu'il n'y a que les forums, la messagerie et le coin des fans) et améliorant celles déjà présentes. C'est aussi pour nous l'occasion de fidéliser plus de membres qui s'inscrivent pour ne rien faire finalement (d'ailleurs je les comprends pas du tout, vu que s'inscrire ne permet pas d'après ce que je sais, pauvre webmaster, de télécharger 50Go d'ost gratuites avec un taux de transfert de 200Ko/s...) en leur permettant une intéractivité plus grande que ce que permet l'actuel espace membre.

< R.DeoX > Le coin des fans semble te préoccuper plus que les autres projets, pourquoi ?
< CidKain > J'en avais causé un peu sur le forum, en fait sans trop vouloir me répéter, j'ai adopté la philosophie d'être au service des membres. Cette philosophie est assez partagée je pense par Gun. Sur Rpgk il y aura un avant et un après "Ivalice Project". L'intéractivité y sera poussée, et le coin des fans sera partie intégrante d'Ivalice. D'un point de vue perso, je pense que c'est grandement dû à mon histoire Le Somon des Anneaux, qui se révèle longue et riche... J'ai tellement hâte de la poster pour que les gens la lisent que je veux profiter de ce site pour permettre celà à tous les membres écrivains, ou dessinateurs :)

< R.DeoX > Pensez-vous faire des sortes de concours opposant les fans ? Dessins, Ecrits... etc etc ?
< CidKain > mmm j'y ai pensé, même si je peux pas dire en quelles circonstances (secret Ivalice oblige ^_^), et il y en aura, avec des lots que vous découvrirez en même temps que le futur espace membre ;)

< R.DeoX > Apres m'avoir contacter pour ton interview, j'ai relus l'interview de Dragoon, et j'ai remarque que je te pose plus de question sur toi et rpgk que sur les RPGs en generale, ca te pose un probleme? :P
< CidKain > En fait pas du tout ! Ma culture rpgesque est vraiment à jeter, donc bon ça me dérange pas du tout. Enfin sur le peu de jeux que je connais, je pourrai en dire beaucoup :)

< R.DeoX > Si tu avais une classe de personnage a choisir, tu prendrais laquelle ?
< CidKain > Invoqueur ou Sorcier sans aucun doute. Quand j'étais petit j'adorai les tours de magie à la télé (Daviiiiiiid !!!) et je suis toujours adorateur de la magie même si je n'y crois pas au sens de sortilège... Le fait de contrôler une énergie pour créer toutes sortes de choses me fait rêver :)

< R.DeoX > Quel est pour toi ton meilleur RPG ?
< CidKain > Sans aucun doute, Secret of Mana lool ! Ca peut paraître louche mais ce jeu tient cette place depuis 1994, le personnage qui m'a d'ailleurs marqué à vie dedans est le petit elfe sorcier, qui depuis toujours est le personnage auquel je me référencie, je suis un elfe sorcier loool :P

< R.DeoX > Peux tu devoiler les personnages du Somon des anneaux ? :P
< CidKain > Erf ! Voilà une superbe question, ça fait plaisir ! Bon je vais rapidement survoler les anciens persos : Nous avons Somon, elfe noir, qui est un véritable tyran sur tout le système solaire, qui possède une force physique et magique hors du commun. Viennent ensuite Dj Cyrille, un archer, Spashclash, un ninja, Wallou, un demi-ogre, Rems, un elfe noir maitre dans le maniement de l'épée, et Gun, un garçon doté d'énormes capacités. Pour finir, CidKain, un elfe noir sorcier. Dans les prochains tomes qui viennent, il y a certaines choses qui changent dont l'apparition de 3 nouveaux personnages : Finwë, connu comme l'élu de l'espèce humaine ; Razerflo, un descendant de Finwë, et sa grande soeur dont le nom n'est pas encore défini. Leur aspect psychologique est assez imposant donc je vais pas monopoliser toute cette interview pour ça :) J'en reparlerai, promis !

< R.DeoX > Bon voila, il est temps de clore cette interview...
< CidKain > Déjà ? Bon bah c'est bien je suis ravi d'avoir pu éclairé quelques lanternes. Mmmm je vais faire un tour, tu veux une clope ?

< R.DeoX > Non merci, je ne fume pas. Mais ne t'inquiètes pas, d'autre questions te seront posées plus tard. Moi aussi j'ai des projets :] *sifflote*
Un dernier mot pour la fin ?
< CidKain > Oui. La prochaine fanfic à laquelle je m'atellerai avec Gun est celle de notre histoire, moi en tant qu'elfe, et lui en tant que mog. Ca mélangera du fantastique avec des éléments de notre vie :) Donc, comme le dit Gun quand il voit une jolie mog : "Kupoooo Kupo ? Kupo kupo... KUPOOOOOOO ! kupo kupo ? Kupo !"


Note de l'interviewer : Voila, j'espère que cette nouvelle interview vous a plu, je remercie CidKain de s'être prêté au jeu, et je m'excuse du retard :]
La prochaine sera sûrement de Kitsune, ou de Gun.

Assez parlé, je m'en vais de ce pas tuer quelques monstres, qui menacent encore et toujours notre Royaume.
Chers habitants n'oubliez pas, c'est votre royaume, alors... défendez le :]


DeoX

 
 
Fin page Fin page
--> --> --> --> --> -->