Webmaster d'un site rpgesque français basé sur la saga Final Fantasy qui prend de l'ampleur au fil des jours - le bien n...Webmaster d'un site rpgesque français basé sur la saga Final Fantasy qui prend de l'ampleur au fil des jours - le bien n...  
He's dead, okay? Dead! - Lulu, Final Fantasy X 
 
Top page  
Accueil
Forums
Chat !
Coin des fans
Guestbook
Liens
Historique
Staff
Statistiques

News
Encyclopédie
Reviews
Previews
Dossiers
Biographies
Japanime
Articles Divers
Critiques d'OST

Wallpapers
Artworks
Musiques midis
Partitions de musique
Lyrics

A propos
Roms Nes
Roms SuperNes
Roms GameBoy
Roms Megadrive

Final Fantasy Ring
RPG Soluce
Son of Destiny
Lost Edens
Legendra
RPG-Legends
Fantasy-Source
Creative Uncut
Finaland
Jin'sei RPG
JV-RPG
Central Game
Alpha-Emul


  

 

Article Array

Articles Divers Articles Divers

Interview : Kyoshiro - FF Ring
(Ecrit le 08-05-2005 par CidKain)
4 commentaire(s)



Webmaster d'un site rpgesque français basé sur la saga Final Fantasy qui prend de l'ampleur au fil des jours - le bien nommé Final Fantasy Ring (ffring.com), Kyoshiro se paye le luxe d'être interviewé par RPG Kingdom. Histoire d'en savoir un peu plus sur FFR et son webmaster, cette interview retrace une petite rétrospective de la personne et de quelques unes de se opinions. Tapis rouge !


< RPGK > Salut Kyo, comment va ?
< Kyoshiro > Salut Cidou, extra frais, super goût ! Merci de m'avoir proposé cette petite interview ;). Sinon, bah heu, ça va, comme un lundi plein de contrôles quoi ;P !


< RPGK > Peux-tu te présenter en quelques mots ?
< Kyoshiro > Je suis donc Kyoshiro, Bastien de mon vrai nom, webmaster du site Final Fantasy Ring mais aussi en 1ère S à l'heure où j'écris ces lignes. Je suis né le 08/08/88 (je vous laisse faire le calcul). Je suis passionné par les RPG, par Square Enix particulièrement, et par Final Fantasy plus précisément :) ! Je suis également un jeune crétin qui dépense tout son fric dans les mangas et qui passe tout son temps à regarder un tas d'anime ^^ !


< RPGK > Quels ont été tes débuts sur le net ? FFR a t-il été ton premier site ?
< Kyoshiro > Hé bien, je dois avouer qu'avant la naissance de Final Fantasy Zone (pour avoir plus d'informations sur ce mystérieux nom de site il faut se rendre dans la section articles du site, et lire la page Historique ^^), je ne fréquentais que très peu la toîle. Mon frère (SaM, certains le connaissent je pense) avait déjà réalisé quelques sites. Vu que je ne suis pas très original, j'ai voulu faire comme lui, et j'ai lancé ce projet, qui au début était maigre, moche et peu fréquenté :) ! FFR est donc bel et bien mon premier site internet... J'en ai lancé d'autres, mais qui sont beaucoup moins interessants, et qui ne sont parfois qu'une simple page (je pense à RPG-Network(.info) par exemple :) !)...


< RPGK > Parlons de RPG Network justement. FFR n'est sûrement pas ta seule activité sur le net. A part ce site et poster plein de news sur RPGK, que fais tu d'autre sur le net ?
< Kyoshiro > Je m'occupe effectivement, avec des milliers de rédacteurs, de cet énorme site qu'est RPG-Network ! Heu, nan, je voulais dire, oui, je gère avec Sanza la p'tite communauté qu'est RPG-Network...
Sinon, je n'ai pas d'autres projets sur le net :). Je passe la plupart du temps sur quelques forums de sites sur les RPG, je regarde pas mal d'animes (je conseille à tous les fans de Naruto la team Mirage : www.mirage-team.com !!) et je fait un petit peu de webdesign ;) !



< RPGK > Que penses-tu des sites francophones sur les rpgs et en particulier traitant sur la saga final fantasy ?
< Kyoshiro > Il y a beaucoup de sites francophones sur les RPG que j'apprécie, RPGK bien sûr, mais aussi Legendra (pas assez connu à mon goût !), puis RPGSoluce...
Pour ce qui est des sites sur Final Fantasy, je trouve dommage qu'aucun site (à part FFWorld, qui, bien qu'il ne donne actuellement plus beaucoup de signes de vie [Note de CidKain: L'activité de FFW a repris depuis l'interview]) ne propose un VRAI contenu... Je m'explique ^^ ! Un site complet, c'est un site contenant beaucoup d'informations, et pas un site qui a des milliers de visites simplement pour les téléchargements... Heureusement, certains sites comme FFReload par exemple sont très interessants, j'espère qu'ils vivront longtemps ;) !


< RPGK > Justement, à propos de gros sites tel FFW si souvent critiqué, quel est ton opinion ?
< Kyoshiro > Mhh... J'ai longtemps essayé de court-circuiter FFWorld quand j'étais jeune et con... Je ne sais pas trop pourquoi... Peut-être que, maintenant que j'ai mon propre site, je me rend compte qu'être webmaster prend pas mal de temps si l'on veut être à jour. Alors je préviens toutes les mauvaises langues : FFWorld n'a peut-être pas de section FFX-2, FFCC, etc, mais il s'agit tout de même du site le plus complet pour le moment en ce qui concerne les autres sections :) !
La nouvelle version, prévue de puis un an maintenant, devrait arriver dans les semaines à venir (en théorie, mais c'est toujours pareil, les webmasters ont une vie privée aussi, vous connaissez ça aussi chez RPGK :)), elle va cartonner :) !


< RPGK > Comment Considères-tu le partenariat avec RPGK ?
< Kyoshiro > A mes yeux c'est plus qu'un partenariat... Il y a des sites avec qui l'on fait des échanges de liens, rien de plus... Avec RPGK, c'est différent : je prend vraiment plaisir à newser (j'avoue que je me foule pas pour les rédiger, mais bon, comme ça on évite les dernières news datant du 3 janvier 1975 ^^) et à discuter avec toi, Gunn et le Iphnir en Mousse. Si seulement tous les webmasters pouvaient être comme ça :)... (PS : vive la lèche !)



< RPGK > Huhuhu merci beaucoup :p ... Sinon, des projets futurs pour FFR ?
< Kyoshiro > Pas de réel projet pour le moment. Nous avons fait pas mal de travail pour l'anniversaire du site (2 ans déjà, pfiou), on essaye de se concentrer sur nos études, nous verrons le reste pendant les vacances d'été :) ! Mais celà n'empêche pas que vous aurez le droit à quelques articles et nouvelles pages ;) !


< RPGK > L'avenir des sites rpgesques en France te semble t'il radieux ?
< Kyoshiro > Hehe, très bonne question. Il y a six mois, nous avons perdu pas mal de bons sites sur les Jeux de Rôle, mais je pense qu'avec l'ouverture de Square Enix sur l'Europe, et avec l'arrivée de Koei en France par exemple, tout celà va s'arranger (enfin j'espère)... Radieux serait un bien grand mot, mais je parie 3 plumes de chocobos que l'avenir sera sympa :p !

< RPGK > Quels sont les derniers rpgs qui t'ont cloué à ta télé ou ton pc ?
< Kyoshiro > J'ai récupéré il y a moins de deux semaines Phantom Brave et Disgaea, des titres édités en Europe par Koei, et développés au préalable par Nippon Ichi. Ces jeux sont des pures merveilles, je vous l'assure !
Sinon, j'ai eu l'occasion de tester très rapidement Dragon Quest VIII, j'avoue qu'il est impressionnant, mais j'attend la version américaine pour m'exprimer un peu plus :) !
Le seul RPG sur PC que j'ai testé est Final Fantasy XI... L'univers du jeu est magnifique, et même si beaucoup considèrent qu'il coûte encore cher, que WoW est mieux, etc... il faut avouer que pour un premier jeu Online, Square Enix a fait très fort ! Celà change un peu de Ragnarok Online, où seul le levelling importe ^.^ !



< RPGK > Iphnir m'a demandé de te poser cette question : "Penses-tu qu'une carotte peut voler ?"
< Kyoshiro > J'en sais rien, par contre il me semble qu'un très bon studio de réalisation de films intelligents s'interesse de plus en plus à la vie quotidienne des carottes en Laponie du sud : www.poc-prod.fr.tc !


< RPGK > Mon p'tit Kyo, il est temps de clore cette interview, à moins que tu n'es envie d'ajouter un p'tit mot (ce qui ne serait pas de refus j'ai l'impression que mon interview n'est pas si intéressante que ça... Je débute hein ?) ?
< Kyoshiro > Merci pour cette petite interview ^^ ! Continuez comme ça avec RPGK, éclatez-vous bien et Cidou, je t'en prie, essaye d'avoir ton Bac xD (pour l'honneur du Royaume).


< RPGK > J'peux avoir un autographe ?!
< Kyoshiro > Non, casse-toi sale pauvre :) !


Voila, l'interview est finie ;) Merci à Kyo de s'être livré (les détails chocs dans Voici de mai 2026 et les photos de Kyo nu dans Paris Match n°54896), et bonne route à FFR !
PS: Kyo est un radin >_<


CidKain

 
 
Fin page Fin page
--> --> --> --> --> -->