Akihiko Yoshida est né en 1967 au Japon. Il commence son travail artistique en 1990, en tant que designer de Zeliard, un jeu sur PC. En 1995, il entre chez Squaresoft où il obtient son premier projet important en 1998 en devenant Character Designer de Final Fantasy Tactics, un Tactical-RPG développé en parallèle de la série des Final Fantasy. Pour ce jeu, il crée de nouveaux personnages tels que Ramza ou Delita mais il redessine également les invocations habituelles aux Final Fantasy telle que Shiva, Ifrit ou Ramuh. Le Mog, les Chocobos et les monstres sont également redessinés par ses soins.
Après cet épisode, on le retrouve sur divers épisodes d'Ogre Battle. Mais Akihiko Yoshida se rendit célèbre pour sa place de Character Designer sur Vagrant Story. Dans un style totalement différent de celui de Final Fantasy Tactics, Yoshida imposa une nouvelle fois son trait de crayon dans un style plus adulte et plus noir.
Yoshida travailla également sur un jeu peu connu nommé Wild Card. Il n'a pas travaillé sur Final Fantasy Tactics Advance mais a été nommé Character Designer de Final Fantasy XII, pour lequel il dessina Van, Ashe, Balfreya... désormais célèbres. Son heure de gloire où il se rendra célèbre auprès du grand public semble être proche...