<p align="justify">Hyung Tae Kim. Voilà un nom qui je suppose est déjà parvenu aux oreilles des personnes qui sont sur l...<p align="justify">Hyung Tae Kim. Voilà un nom qui je suppose est déjà parvenu aux oreilles des personnes qui sont sur l...  
You got whacked, 'cuz you're weak. - Magus, Chrono Trigger 
 
Top page  
Accueil
Forums
Chat !
Coin des fans
Guestbook
Liens
Historique
Staff
Statistiques

News
Encyclopédie
Reviews
Previews
Dossiers
Biographies
Japanime
Articles Divers
Critiques d'OST

Wallpapers
Artworks
Musiques midis
Partitions de musique
Lyrics

A propos
Roms Nes
Roms SuperNes
Roms GameBoy
Roms Megadrive

RPG Soluce
Cybe-RPG
Son of Destiny
Lost Edens
Legendra
Final Fantasy Ring
RPG-Legends
Fantasy-Source
Creative Uncut
Finaland
Jin'sei RPG
JV-RPG
Central Game
Alpha-Emul


  

 

Biographie Array

Biographies Biographies

Hyung Tae Kim
(Ecrit le 11-10-2005 par HND)
4 commentaire(s)



Hyung Tae Kim. Voilà un nom qui je suppose est déjà parvenu aux oreilles des personnes qui sont sur le point de lire cette biographie. En effet cet artiste a le vent en poupe, et fait beaucoup parler de lui ces derniers temps - notemment grâce au RPG Magna Carta, mais nous verrons ceci lors de la suite de cette biographie. Commençons par l'essentiel...

Ce qu'il faut savoir sur lui

Hyung Tae Kim est un illustrateur coréen. Il nait début 1978 (en Février plus précisément) à Séoul en Corée - où il vit encore aujourd'hui. Passioné depuis tout jeune par le dessin, il rencontre au collège, au lycée puis à l'université des amis qui partagent ses gouts. C'est à l'école, au travers de "competitions" avec ses amis dessinateurs, qu'il développe ses talents. Comme la plupart des jeunes illustrateurs en Asie, HTK rêve d'abord de devenir dessinateur de Manga. Néanmoins l'incertitude d'un avenir dans ce domaine le fait changer d'avis, et il commence à s'interesser au marché du jeu vidéo. Après quelques travaux graphiques et musicaux (!) sans importance, Hyung Tae Kim commence à travailler dans l'industrie du jeu vidéo, il y a environ 7 ans de cela.

D'abord engagé par la compagnie Mantra Inc., il fait ses débuts dans le character design. Ce n'est que sur les travaux qui terminent Tempest (le dernier opus de la saga War of Genesis), quelques années plus tard, qu'il s'investit réellement dans la création de personnages. Il n'a pas cessé depuis, et son coup de crayon fait de plus en plus de fans - je tiens à préciser que je suis l'un d'entre eux ^^; de plus HTK n'est pas seulement un illustrateur, puisqu'il participe également à la modélisation 3D des personnages. Ceci lui permet de modifier le détail des illustrations en fonction du nombre de polygones autorisé, etc. Cela en fait un artiste complet, qui n'a pas fini de nous étonner et de faire naitre plus de personnages encore. Voyons maintenant quelques informations complémentaires le concernant... Pas très utiles, mais néanmoins disponibles sur la toile :o).

Languages parlés : Coréen, Anglais, un peu de Japonais
Hobbies : Dessin, jeu vidéo, danse.
Habilité spéciale : tendre son dos (!).
Aime : tout sauf ce qu'il n'aime pas.
N'aime pas : les gens malhonnêtes et les concombres à la béchamel
Outils Utilisés : Ordinateur --> Tablette Wacom, Painter 6.0.



Ses Travaux les plus connus

(Vous n'avez d'ailleurs probablement jamais entendu parler de la plupart d'entre eux... En fait je reviendrai plus en détail sur deux de ses principaux projets, Magna Carta et War of Genesis). Pour plus de convenance (et aussi pour absence de VF), j'ai laissé les noms en anglais :

Artbooks
ACT III Scene 8 - OXIDE - OXIDE2 (Corréen) - OXIDE2x (Japonais) - Softmax Original Illustration - Ragnarok Online Official Fan Art Collection Vol 1 - Io: Art of the Wired

Prints & Covers
Runaway Print - Street Fighter Vol 5 - Savant and Sorcerer (cover only) - Megacity 909 Vol 1 (cover only) - Magnacarta: CS Anthology Comic (cover only) - Arcadia Magazine No 58 (cover only) - Ultra Jump Issue ?? (date: 19/04)

Divers
War of Genesis III Part I & II Visual Illustration - Magnacarta Visual Illustration - Magnacarta: Crimson Stigmata Visual Illustration

Hem... J'avais promis un retour plus approfondi sur deux des projets, mais malheuresment devant le vide intersideral d'infos concernant la série War of Genesis (rpgs coréens sur PC, série de trois opus), je vais me contenter de vous montrer quelques artworks réalisés par Hyung Tae Kim sur cette série éditée par Softmax (compagnie - vous vous en doutiez je suppose - coréenne elle aussi).


Passons maintenant à Magna Carta. Là encore, vous avez probablement pour la plupart déjà entendu ce nom, car ce rpg PC fait beaucoup parler de lui (et moi je l'attends de pied ferme, étant un joueur 100% PC). Décliné sous plusieurs versions (Tears of Blood, Phantom of Avalanche, et même un deuxième opus en préparation), le jeu est tout d'abord sorti sur pc en corée, puis une sortie US sur PC et Ps2 a suivi, permettant aux joueurs européens fans d'import de se procurer le jeu et de pouvoir y jouer dans des conditions décentes. Bien que nombre de personnes considère Hyung Tae Kim comme la seule raison d'acheter le jeu, un certain nombre le saluent pour l'immersion de grande qualité. C'est dans les artworks de Magna Carta que le style de HTK s'exprime le mieux, selon moi. Des designs de vêtements et d'armes très originaux, des décors somptueux, et un trait de pinceau beaucoup plus fluide. C'est par les artworks de Magna Carta que j'ai d'ailleurs découvert HTK, qui n'a jamais cessé de m'impressioner depuis.

C'est la fin de cette biographie, j'éspère vous avoir éclairé un minimum sur la vie et les travaux de cet excellent illustrateur qu'est Hyung Tae Kim. Bien entendu d'aucuns diront que ses corps peuvent paraitre disproportionnés (je pense notamment aux corps des femmes, dont il a tendance à accentuer la poitrine et.. autre chose), mais pour ma part je ne me sens pas gêné des quelques difformités qui peuvent apparaitre. Je termine par une petite photo de l'artiste en pleine partie. Voilà, à vous les studios !



HND

 
 
Fin page Fin page
--> --> --> --> --> -->