RPGK! - rpgkingdom.netRPGK! - rpgkingdom.net  
Oh, what's the matter? Gonna cry again? Cry, cry. That's the only thing you're good for! - Jecht, Final Fantasy X 
 
Top page  
Accueil
Forum
Chat ! ( connecté )
Coin des fans
Guestbook
Liens
Skins
Historique
Staff
Statistiques

News
Encyclopédie
Reviews
Previews
Dossiers
Biographies
Japanime
Articles Divers
Critiques d'OST

Wallpapers
Artworks
Musiques midis
Partitions de musique
Lyrics

A propos
Roms Nes
Roms SuperNes
Roms GameBoy
Roms Megadrive

Final Fantasy Ring
RPG Soluce
Son of Destiny
RPG-Z
Lost Edens
Legendra
RPG Emulation
Fantasy-Source
Creative Uncut
Finaland
Jin'sei RPG
JV-RPG
Alpha-Emul


  

 

Critique OST Array

Critiques d'OST Critiques d'OST

Final Fantasy VI Grand Final [arrange]
(Ecrit le 01-04-2004 par Menear)
2 commentaire(s)



Final Fantasy VI Grand Final




:: Composition: Nobuo Uematsu
:: Arrangements: Nobuo Uematsu
:: Nombre de CD: 1
:: Spécial: Soprano : Svelta Krasteva



C'est parti on se met doucement mais surement dans le bain avec l'Opening theme, admirablement bien joué et ô surprise on déboule sur le sacro-saint theme de Terra (ou Tina en jap). Remarquablement bien executé à la flute et accompagné par l'orchestre on se dit déja que c'est le plus beau morceau du CD même si on a entendu que celui là. Le theme du jeu original en midi bien pourri était déja géniale, et ben la c'est encore plus génial !! A peine remis de nos émotions on passe à la piste numéro deux, à savoir le theme de Kefka, lui aussi excellent, exeptionel. Il est admirablement bien joué au piano tout d'abord puis à la trompette puis avec une foule d'instrument avec l'orchestre en accompagnement. Encore une fois, géniale.
Plage numéro trois maintenant "The Mystic Forest", vraiment plannant, c'est le moins que l'on puisse dire. C'est un theme variment bon, voir tres bon, joué à la flute, c'est assez calme. Ah le quatrièmme titre, pour moi le meilleur, c'est le theme de Gau. C'est de la pure musique classique avec violons, orchestre et clavecin. Le theme a subit une petite modification depuis la version originale à ce qui me semble, mais c'est vraiment...divin. On commence avec le theme joué plutot lentement, on reprends une deuxièmme fois ce même theme à vitesse "normale", encore une fois c'est magnifique. On enchainne ensuite sur un interlude joué au violon (la encore c'est typiquement classique comme style) qui est plutot sympatique, ensuite on reprends une dernière fois le thème pour la fin de la plage 4, snif...

La plage 5, elle me fait tout le temps sourire, car la version classique et orchestré du theme des chocobos est plutot marrante et en plus c'est vraiment très agréable à écouté. On passe maintenant à une musique plus militaire, "Troops march on" est un theme assez "14 juillet" avec trompettes et tout le tralala, mais il reste quand même vraiment très bon.
Plage numéro sept désormais, une plage sympatique qui porte le nom de "Kids run through the city corner" est vraiment envoutante, surtout la deuxièmme partie en fait. C'est une piste plutot courte à mon grand dam. La piste 8 ("Blackjask") est plus entrainante et plus remuante que la plage précédente. Encore une fois tout l'orchestre s'y met pour nous faire une plage excellente.
Encore un des meilleurs titres de l'album, "Relm", c'est une melodie (qui ressemble d'ailleurs à "Eyes of me" de FFVIII), elle est vraiment somptueuse et l'orchestre s'y met à fond se qui dégage une impression de puissance vers la fin. Encore un titre génial, le theme du "Mistery Train" c'est un des moments les plus marquants du jeu, et la musique est vraiment à la hauteur. Le titre se divise en fait en deux partie, première partie : le theme est joué deux fois au violon et au piano, rien à dire c'est somptueux. Deuxièmme partie : petit épilogue avec un morceau joué au violon et accompagné par le piano, il est joué deux fois avant la fin de cette plage au bout d'a peine plus de trois minuttes et demi, tout ce qu'on dit après ça c'est : Encore !!

Et puis, viens le theme final "Aria di mezzo carattere" chanté par la soliste Svetla Krasteva (j'en sais des choses ! bon ok c'est marqué dans le livret...). L'orchestre est en parfaite armonie avec la voix de la d'moiselle, il ya pas mal de violons et un petit peu de clavecin. Ce theme est géniale et en plus il est chanté, que demander de plus ???

En conclusion si vous n'avez pas ce CD (qui ne coute que 99F qui plus est), bah vous manquez quelques chose de très fort, un point c'est tout.


Menear

 
 
Fin page Fin page