RPGK! - rpgkingdom.netRPGK! - rpgkingdom.net  
I am Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last. - Intro - Xenogears 
 
Top page  
Accueil
Forum
Chat ! ( connecté )
Coin des fans
Guestbook
Liens
Skins
Historique
Staff
Statistiques

News
Encyclopédie
Reviews
Previews
Dossiers
Biographies
Japanime
Articles Divers
Critiques d'OST

Wallpapers
Artworks
Musiques midis
Partitions de musique
Lyrics

A propos
Roms Nes
Roms SuperNes
Roms GameBoy
Roms Megadrive

Final Fantasy Ring
RPG Soluce
Son of Destiny
RPG-Z
Lost Edens
Legendra
RPG Emulation
Fantasy-Source
Creative Uncut
Finaland
Jin'sei RPG
JV-RPG
Alpha-Emul


  

 

Critique OST Array

Critiques d'OST Critiques d'OST

Final Fantasy VII Reunion Track [arrange]
(Ecrit le 01-04-2004 par Menear)
1 commentaire(s)



Final Fantasy VII Reunion Track




:: Composition: Nobuo Uematsu
:: Arrangements: Nobuo Uematsu
:: Nombre de CD: 1



FF7 Reunion Track....Si ce nom de vous dit rien, sachez qu'il s'agit là de l'album réorchestré des thèmes de Final Fantasy 7. Réorchestré en partie seulement puisque 3 morceau ont été revu. C'est peu, et c'est un peu dommage, alors je vous préviens tout de suite, malgré ses qualités FF7 Reunion Track n'est pas le " Grand Final " d'FF7.

On commence d'entrée avec le thème de Sephiroth, mystérieux, sombre et énigmatique, un peu comme le personnage quoi.
On saute tout de suite sur la deuxième piste qui est la version réorchestrée du désormais célèbre One Winged Angel, mais attention : sans les paroles, il s'agit juste de la version " musicale " du thème. Pour ma part je dois avouer que cette version ne présente pas tellement d'intérêt étant donné qu'on trouve la version chantée plus loin dans l'album, mais bon...
La troisième piste maintenant, il s'agit de l'Opening thème, assez sympa, sans plus...
Morceau suivant, le thème du Canyon Cosmo, vraiment cool, il vous rappellera bien des souvenirs...
Ensuite nous trouvons le thème des boss, puis le thème de la ferme de chocobos, on se demande vraiment ce qu'elle fout là, un morceau sympa, mais assez moyen.
La piste 7 maintenant, ou le thème de Junon, sympa et marrant, sur un fond de fanfare rythmée.
On enchaîne ensuite sur le thème des chocobos, incontournable, puis on arrive sur un morceau que je n'arrive pas à identifier (désolé, je ne m'en souvient vraiment pas), un morceau sympa à la base mais Uematsu semble avoir un peu trop abusé du synthé, en effet par moment il en résulte des sons carrément inaudibles.
Vient ensuite l'excellent thème de Cid, lui rappelle vraiment de bons souvenirs, un morceau fabuleux pour un personnage qui l'est tout autant.
La onzième piste désormais, le thème du temple des anciens, un morceau assez mystérieux qui s'accorde parfaitement avec le lieu en lui même (avec les labyrinthes et tout et tout...)
Avec les plages numéro 11 et 12 on retrouve, dans l'ordre, le thème des combats et le thème de Kalm, les deux sont assez sympas, même si le thème des combat est un peu lourd.
Ensuite le relais est donné au thème du Gold Saucer, marrant et entraînant puis à la musique qui accompagne la fuite du bâtiment Shinra en moto, puis le mini-game avec cette même moto. Une musique excellente pour l'une des cinématique les plus cool du jeu!
Ensuite on arrive sur les thème de Caith Sith et Youffie, le premier est vraiment moyen, le deuxième plus cool et sympa.
On tombe ensuite sur le génial thème de Jénova, un morceau maintenant culte, rien d'autre à ajouter ce morceau est vraiment TRES impressionnant !

On arrive enfin vers le plus intéressant de l'album, à savoir les thèmes réorchestrés. On commence avec le Main thème, sublime, bien meilleur que dans le jeu, les notes sont les mêmes mais les instruments, non. Et ça change tout ! On arrive à ressentir toute la beauté e cette composition pour notre plus grand bonheur.
A peine remis de nos émotions, on tombe direct sur le sacro-saint One Winged Angel, c'était déjà une tuerie dans le jeu même alors là ! C'est grandiose, divin, ce que vous voulez ! En fait on reste scotché à son fauteuil pendant toute la durée du morceau et tout ce qu'on peut dire après c'est : encore !
On termine sur ce que je considère comme étant LE meilleur thème du jeu (exeption faite de One Winged Angel), il s'agit du thème d'Aeris.
Très beau, oui il n'y a aucun mots qui définissent mieux ce thème que " beau ", c'est peu être bête mais c'est comme ça.
C'est un morceau tragique et assez triste quand on y pense bien, qui rappelle bien sur la tragédie de Final Fantasy 7 (faut que je m'arrête ou je vais me mettre à pleurer moi !).

En conclusion, disons que l'achat de cet album est loin d'être indispensable si l'on se limite au 18 premiers thèmes, mais il le devient vite avec les trois derniers morceaux. Oui, ces trois thèmes réorchestrés rentabilisent à eux seuls l'achat de FF7 Reunion Track.


Menear

 
 
Fin page Fin page