RPGK! - rpgkingdom.netRPGK! - rpgkingdom.net  
I got too close to Sin and... - Tidus, Final Fantasy X 
 
Top page  
Accueil
Forum
Chat ! ( connecté )
Coin des fans
Guestbook
Liens
Skins
Historique
Staff
Statistiques

News
Encyclopédie
Reviews
Previews
Dossiers
Biographies
Japanime
Articles Divers
Critiques d'OST

Wallpapers
Artworks
Musiques midis
Partitions de musique
Lyrics

A propos
Roms Nes
Roms SuperNes
Roms GameBoy
Roms Megadrive

Final Fantasy Ring
RPG Soluce
Son of Destiny
RPG-Z
Lost Edens
Legendra
RPG Emulation
Fantasy-Source
Creative Uncut
Finaland
Jin'sei RPG
JV-RPG
Alpha-Emul


  

 

Critique OST Array

Critiques d'OST Critiques d'OST

Final Fantasy VII [rpg]
(Ecrit le 01-04-2004 par Menear)
5 commentaire(s)



Final Fantasy VII




:: Composition: Nobuo Uematsu
:: Arrangements: Nobuo Uematsu
:: Nombre de CD: 4



Entant que fan de Final Fantasy VII c'est avec une joie non dissimulée que je m'attaque à l'OST de ce jeux génial. Si la musique représente beaucoup dans un RPG je peux dire que celle d'FFVII m'a marqué, mieux encore certains themes ne sont pas près de sortir de ma mémoire et je suis sur que c'est le cas de tous ceux qui ce sont essayés au chef d'oeuvre de Square.

Commençons comme il se doit par le CD numéro 1, il débute par le prélude commun à tous les Final Fantasy, qui n'est d'ailleurs pas très réussi, on poursuit avec l'opening theme tout à fait sympatique, en fait on ne peut pas dire que le premier CD soit exeptionel, car outre les themes de Tifa et Barret ou encore ceux des combats et des boss le reste est assez moyen (mais sympa à écouter).

On passe vite au CD2 qui est tout de même un peu plus remplit : tout d'abord le Main Theme (le theme de la carte quoi), vraiment bon et qui représente bien le jeu, ensuite on enchaine sur differentes musiques "sympa mais sans plus" comme Kalm, les themes relatif aux chocobos ou encore celui de Fort Condor. On arrive alors à la piste 11 : le theme de Junon, je ne sais absolument pas pourquoi mais j'adord cette musique, c'est un "coup de coeur" dirons nous ! Apres on passe à la vitesse superieur, la piste 14 tout simplement baptisé Jenova, ça vous dit quelque chose ? j'espere parceque c'est sans doute un des themes les plus impressionants de l'OST voir même le plus impressionant tout RPG confondut...Après la piste du Game Over on passe à celui de Costa del Sol, moyen puis au theme de Corel puis les themes du Gold Saucer, Caith Sith, sans grand interet en fait.

Ah le CD3, nettement superieur aux deux autres, il propose tout d'abord le theme du Canyon Cosmo(vraiment bon), ainsi que le theme du père de Red XIII "Great Warrior" vraiment excellent, c'est superbe tout simplement. Et on continut encore avec le theme de Youffie, marrant et puis on passe au theme le plus génial pour le méchant le plus génial jamais créé, vous aurez bien sur reconnu Sephiroth, son theme est à son immage, mysterieux mais génial !! Lorsque la cinquièmme piste ce finit, on est même pas remis qu'un autre theme superbe débarque, c'est le theme de Vincent, au clavecin c'est vraiment somptueux, c'est assez calme et vraiment beau. On enchaine encore sur une bombe, le theme de Cid, là encore je m'incline, c'est superbe. Après le theme de Wutai moyen on se tape tous les themes des chocobos au Gold Saucer, c'est pas que ça soit nul, mais bon, ça va bien 5 minuttes, après c'est gonflant. Et on passe sur d'autres musiques géniales, à partir de la piste 16 "Interupted by Fireworks", envoutante, les pistes 17 et 18 relatives au temple et à la cité des anciens et enfin ce qui serra pour moi le plus beau theme du jeu(si l'on exepte Jenova et One winged Angel), le theme d'Aeris, bouleversant, magnifique, mélodieux, en un mot Beau tout simplement. La fin du deuxièmme CD, sans être géniale, est assez sympa à écouter, ce qu'il faut pour enchainer sur le CD4.

Le quatrièmme CD, superbe un petit peu plus que le troisièmme pourtant excellent avec la musiques géniale du réveil des armes, rien à dire ça claque !! Ensuite c'est le theme de l'Highwind, excellent lui aussi, les "Off the Edge of Dispair" et "On the Other Side of the Mountain" qui suivent sont...géniaux, je sais que je me repete mais c'est vraiment le cas, le dernier cité ressemble assez au theme de Vincent et je trouve qu'il est même encore mieux. En voilà un autre de theme génial: "Sending a Dream Into the Universe", génial je viens de le dire !! La piste dix, bien qu'un peut courte est vraiment bien (je crois que c'est quand l'Highwind change de forme, corrigez moi si je me trompe), la piste 12 maintenant, la destruction de la Shinra, pas mal du tout du tout, on ne peut pas s'empecher de se rememorer la mignifique cinématiques quand on entends la musique...ah ça fait du bien ! Changement de contexte, c'est à partir de cette piste numéro 14 que les choses sérieuses débutent, le theme du premier boss : Jénova, tout en puissance qui ressemble un peu à l'autre theme de Jenova mais en un peu moins bien. Ensuite le deuxièmme boss "The Birth of God", lui aussi impressionant, ce qui est dommage c'est que dans le jeu le boss est tellement faiblart qu'on a même pas le temps d'entendre la musique en entier, c'est con ! Non, je suis méchant mais c'est un peu vrais quand même. Piste 16 maintenant, autant le dire tout de suite c'est LA plus belle plage de l'OST, c'est le génial theme du boss final, baptisé "One winged Angel", c'est le plus beau theme que j'ai jamais entendu un point c'est tout ! Les choeurs sont incroyablement bien integrés à la musique et le tout dure plus de 7 minutes, ce sont 7 minutes de pur bonheur, en fait les 300F de l'OST sont parfaitement rentabilisé par cette seule musique, et je ne plaisante pas ! Après les 7 minutes divine (on a envie de remetre la musique au début mais bon !) on passe au theme de fin, sublime lui aussi qui reprends pas mal des themes principaux du jeu, j'ai envie de dire que la musique de la fin est aussi beau que la scènne cinématique su'il accompagne ! Enfin le prologue prends la suite, on le connait par coeur mais on veut bien le réentendre juste pour le plaisir.

Une petite conclusion pour finir, cet OST est comme le jeu, génial, surprenant, bref c'est une référence et on peut vraiment dire que Uematsu c'est surpassé, et je continut de le dire, la bande son d'FFVII est la plus belle bande son de FF sur playstation.


Menear

 
 
Fin page Fin page