RPGK! - rpgkingdom.netRPGK! - rpgkingdom.net  
You play with fire, you get burned. - Magus, Chrono Trigger 
 
 

Dragon Ball

Introduction
L'histoire
L'univers
Les personnages
Les produits dérivés
Akira Toryama

La légende du roi...
Les cheveux blonds...
Shenron et les...
Le Kaméhaméha

Les Saiyens
Les Nameks
Mythologie et Dieux
Les niveaux
Les fusions
Les mystères
Les objets
Les Kanjis
Chronologie

Artworks
Gifs Animés
Scans mangas

21 commentaire(s)
Retour dossiers

 

Dossier dragon ball chronologie

Dragon Ball Chronologie

Voici en quelques sortes le calendrier, l'historique de l'histoire de Dragon Ball. C'est vraiment très résumé, juste pour donner une vision de l'histoire et des principaux évènements de Dragon Ball ;-)

-100 000 000 années: La planète Kaiosei aparait (planète du Kaïoh du nord)

-75 000 000 années: Le vieux Kaïoh Shin est enfermé dans l'épée légendaire, la Z-sword.

-5 000 000 années: un grand sorcier nommé Bibidi créé un monstre nommé Boo. Celui-ci détruira des centaines de planètes, et tous les Kaïoh Shins furent tués ou absorbés sauf le jeune Kaïoh Shin. Boo, après avoir absorbé BougaKyushyu, le dieu des dieux se transforma en Booboo, une alternative du Boo originel qui est plus gentil, et réagit comme un gamin. Mécontent de la nouvelle forme de Boo, Bibidi l'enferma dans un cocon et l'envoya quelquepart dans l'espace. Puis Bibidi fut tué par le jeune Kaïoh Shin, et depuis ce temps là, celui-ci recherche Booboo pour l'éliminer dans son cocon.

-10 000 années: Le monde des vivants et le monde des morts se séparent. Deux univers bien distincts sont créés.

-238 années: sur la planète d'origine des Saiyens, la légende du guerrier millénaire apparait.

+250 années: Baba la sorcière commence sa carrière de sorcière et de voyante.

+430 années: Tortue Géniale nacquit. Il provient d'une famille à la longévité très importante. Il a plus de 250 ans de différence avec sa soeur, Baba.

+448 années: Tortue Géniale, alors vieux de 18 ans, quitte sa famille pour devenir un guerrier avec l'entrainement de Maitre Mutaito. Il fera ici la connaissance du Maitre des Grues qui sera son principal rival.

+459 années: TaoPaiPai nait.

461 années: Piccolo attaque la planète Terre. Il veut semer la terreur. Maitre Mutaito et Tortue Géniale vont lutter pour le vaincre, et Maitre Mutaito va perdre la vie en pratiquant la technique du Mafuba pour enfermer Piccolo dans un autocuiseur.

474 années: Dabra arrive sur Terre dans le but de retrouver le cocon où a été enfermé BooBoo. Babidi, le fils de Bibidi, le rencontra et prit controle de son cerveau, pour en faire un de ses soldats.

550 années: Le peuple des guerriers de l'espace (les saiyens) découvre une navète venant de la planète Plant.

553 années: Tortue Géniale a fini son entrainement avec son maitre et il est reconnu comme étant l'homme le plus fort de la planète.

650 années: Tortue Géniale découvre la boule à 3 étoiles au fond de la mer. C'est également à cette année que débute le premier tournoi des arts-martiaux.

658 années: Sangohan arrive au monde (le grand-père de Sangoku), et deviendra le premier élève de Tortue Géniale.

662 années: Mr Popo rencontre le Tout-puissant et, fasciné par sa bonté envers les humains, se joindra à ses côtés.

698 années: Toto le lapin (vous savez, celui qui transforme ses ennemis en carotte) nacquit.

715 années: Pilaf nait.

De 720 à 730 années: Les Saiyens s'unissent à la civilisation qui cohabite avec eux. De cette civilisation, ils apprendront toute la technologie comme les navettes spatiales. Il s'uniront pour lutter contre les Tsufurs, une autre civilisation.

722 années: Le général rouge nait (général de l'armée du ruban rouge plus tard).

730 années: TaoPaiPai devient l'élève du Maitre des Grues. Il deviendra par la suite tueur professionnel.

731 années: Le peuple Saiyen s'organise. A la tête se place un roi, nommé Végéta. Grâce aux technologies acquises, ils s'uniront à Freezer pour conquérir plusieurs planètes et les revendre par la suite.

732 années: Le roi Végéta a un fils, qui se nommera aussi Végéta. Il veut que celui-ci soit fort et sans-pitié.

733 années: Bulma, Yamcha, et TenChinHan naissent.

734 années: Freezer entend parler de la légende saiyenne du guerrier millénaire. Il commence à craindre le peuple des guerriers de l'espace à cause d'une éventuelle rebellion.

736 années: Naissance de Krilin.

737 années: Badack, un saiyen, donne naissance à Sangoku, appelé Karo en saiyen. Mécontent de son fils car il possède une force dérisoire, il ne s'en occupe guère. Sangoku sera envoyé sur Terre pour la conquérir. D'un autre côté, Freezer craint de plus en plus les Saiyens et décident de détruire la planète Végéta et ses habitants. La femme de Guymaho meurt en donnant naissance à Chichi. Un peu plus tard, Sangoku atterit sur Terre, ayant échappé à la destruction de sa planète natale. Il est receuilli par Sangohan, un ermite, et l'éduquera comme son propre fils. Cependant, Sangoku est un saiyen et montre un caractère très agressif.

738 années: Sangoku tombe d'en haut d'une falaise, ce qui attendrira son caractère.

739 années: La montagne de Guymaho prend feu pendant un pique-nique avec sa fille Chichi.

740 années: Olong nait. De son côté, Krilin entre au temple de Waruhingu pour apprendre les arts-martiaux.

749 années: Première rencontre de Bulma et Sangoku, qui partiront ensemble à la recherche des Dragon Balls. Ils rencontreront Tortue Géniale, Yamcha, Guymaho, Chichi, Plume et Toto le lapin. Sangoku apprend le kaméhaméha. La montagne de feu est détruite par Tortue Géniale. Sangoku devient élève de Tortue Géniale avec Krilin.

750 années: Sangoku et Krilin finissent leur entrainement et son prêt pour participer au 21ème tournoi des arts-martiaux, qui sera finallement gagné par Tortue Géniale, sous le nom de Jackie Choun. Sangoku part à la recherche de la boule de cristal de son grand père. La bataille contre l'armée du ruban rouge intervient, et Sangoku détruit cette armée. Sangoku montera à la tour Karine, fera la connaissance de Upa et Bora et de Baba la sorcière, qui lui permettra de revoir son grand-père défunt. Yamcha devient l'élève de Tortue Géniale. Sangoku par en voyage tout seul pour s'entrainer.

753 années: Rencontre avec TenChinHan, Chaozu et le Maitre des Grues. TenChinHan gagne le 22ème tournoi des arts-martiaux.TenChinHan et Choazu quitte leur maitre pour se ranger du côté de Sangoku. Krilin se fait tuer par un démon de Piccolo qui fut délivré par Pilaf. Sangoku rencontre Yajirobé, et il se fera battre par Piccolo. Sangoku ira jusqu'à la tour Karine avec Yajirobe pour boire l'eau de Chôshinsui pour décupler ses forces. Sangoku tue Piccolo, qui pond un enfant avant de mourir. Sangoku va ensuite suivre l'entrainement du Tout-Puissant.

756 années: 23ème tournoi des arts-martiaux qui sera gagné par Sangoku après une bataille contre Piccolo Junior. Sangoku se marie avec Chichi la fille de Guymaho.

757 années: Sangoku et Chichi ont un enfant qu'ils nomment Sangohan en mémoire du grand père défunt de Sangoku.

761 années: Raditz, un saiyen qui est le frère de Sangoku, arrive sur Terre. Il kidnappe Sangohan. Sangoku et Piccolo s'allient pour le vaincre. Toutefois Sangoku meurt dans ce combat. Avant de mourir, Raditz informe Piccolo que deux autres Saiyens arriveront sur Terre dans un an, et qu'ils seront bien plus fort que lui. Piccolo part avec Sangohan dans le désert pour l'entrainer.

762 années: TenChinHan, Yamcha, Krilin, Chaozu et Yajirobe s'entrainent avec Tortue Géniale. Sangoku suit l'entrainement de Maitre Kaïoh au paradis. Les deux saiyens arrivent sur Terre et seront battu par Sangoku qui fut ressuscité sur Terre juste avant par Shenron. S'ensuit l'épisode de la planète Namek et de Freezer qui sera finallement lui aussi tué par Sangoku après sa transformation en super saiyen.

763 années: Après la destruction de la planète Namek, Sangoku attérit sur la planète Yardrat, où il apprende le déplacement instantanné. Krilin, Yamcha, Chaozu et TenChinHan furent réssuscités grâce aux dragon balls. Les Nameks émigrèrent sur une autre planète. Freezer, qui fut soigné par son père Zorg, arrive avec celui-ci sur Terre. C'est également à ce moment que Trunks du futur arrive. Il tue Freezer et son père en quelques coups d'épées, et prévient Sangoku qui arriva peu après, de l'arrivée des Cyborgs dans exactement trois ans. Il lui remet également un remède contre son futur cancer du coeur.

764 années: Bulma tombe amoureuse de Végéta.

766 années: Naissance du petit Trunks, fils de Bulma et Végéta.

767 années: Le 24ème championnat des arts-martiaux est gagné par Satan et Videl (catégorie Junior pour sa fille). Les cyborgs C-20 et C-19 apparaissent. La maladie de Sangoku se déclare. Végéta tue ces deux cyborgs, mais face aux cyborgs C-17, C-16 et C-18, il est impuissant tout comme Trunks, TenChinHan, Krilin et les autres. Apparition de l'androïde Cell qui absorbera C-17 et C-18. Sangohan après de rude combats et entrainement, finira par le tuer tandis que Sangoku se sacrifiera. Sangoten, le deuxième enfant de Sangoku et Chichi nait.

774 années: Sangohan est inscrit à l'université et fait la connaissance de Videl. Apparition de Boo, qui après de long combat sera tué sur une autre planète par le Genkidama de Sangoku.

778 années: 26ème tournoi des arts-martiaux dont le vainqueur est M. Satan.

779 années: Naissance de Pan.

780 années: Naissance de Bra.

781 années: 27ème tournoi des arts-martiaux, dont le vainqueur est M.Satan.

784 années: 27ème tournoi des arts-martiaux. Sangoku part avec Oob, la réincarnation de Boo, pour l'entrainer. Fin de Dragon Ball ^^.