RPGK! - rpgkingdom.netRPGK! - rpgkingdom.net  
Am I a butterfly dreaming I'm a poet.... Or a bowling ball dreaming I'm a plate of sashimi ? - Doreen, Chrono Trigger 
 
 

Dragon Ball

Introduction
L'histoire
L'univers
Les personnages
Les produits dérivés
Akira Toryama

La légende du roi...
Les cheveux blonds...
Shenron et les...
Le Kaméhaméha

Les Saiyens
Les Nameks
Mythologie et Dieux
Les niveaux
Les fusions
Les mystères
Les objets
Les Kanjis
Chronologie

Artworks
Gifs Animés
Scans mangas

21 commentaire(s)
Retour dossiers

 

Dossier dragon ball fusions

Dragon Ball Les fusions

Dans Dragon Ball, pour vaincre certains ennemis, nos amis auront besoin de recourir à la "fusion". Cette technique consiste à "mélanger" deux corps en un seul. De cette façon, le guerrier est deux fois plus fort qu'auparavant. Dans le manga, on peut voir deux techniques de fusions, complètement différentes. Cette notion de fusion est apparu pour la première fois lors du combat contre Freezer sur la planète Namek. Piccolo devait se rendre sur cette planète pour aider Sangohan et Krilin à vaincre Freezer, après son entrainement auprès de Maitre Kaioh. Sur le chemin, il rencontra Neil, un namek proche de la mort. Neil lui proposa de fusionner et de ne former qu'un seul guerrier. Piccolo assez rétissant au début finit par accepter. Il craignit de perdre sa personnalité, mais ce ne fut pas le cas. Voici le premier cas de fusion dans le manga. Celle-ci donna un guerrier bien plus fort. Elle unit les deux forces des deux guerriers.

Comme je le disais plus haut, il existe dans le manga deux techniques pour fusionner. La première consiste à réaliser un certain enchainement, comme une sorte de rituel, comme le pratiqueront Sangoten et Trunks pour essayer de vaincre Bou. Celle-ci nécessite une bonne coordination des mouvements, et que les deux individus possèdent une force quasi similaire. Cette fusion dure 30 minutes et si la moindre erreur se présente lors de l'enchainement, la fusion peut provoquer la création d'un être diforme aux capacitées réduites. Entre deux fusions il est nécessaire d'attendre une heure. Cette fusion est donc provisoire. La deuxième technique consiste à utiliser un objet précieux et rares: des Potaras (ou Potalas). Ce sont des sortes de boucle d'oreille qui se rapprochent inexorablement. Si deux individus portent chacun une potala à l'oreille, ils se réuniront jusqu'à fusionner et ne former qu'un seul et unique guerrier. Suite à cette union, plus aucune séparation n'est possible. Les deux êtres doivent rester réunis éternellement.

Donc d'où viennet ces potalas et que représente-t-il exactement ? Eh bien tous les grands Kaiohs en possèdent et cet objet constitue un véritable trésor légendaire. A l'époque où Boubou fut créé, le chef des Kaiohs décida de fusionner avec Bou pour attendrir son coeur. A savoir que cette époque se situe bien avant le commencement de Dragon Ball. Bou devint alors grâce à cette fusion un être gros et la gentillesse apparut chez lui. Ce changement de personnalité de Boo et de corpumence fut dû au physique et aux caractéristiques du chef des Kaïohs. Il y a aussi l'épisode du vieux Kaioh que l'on retrouve dans le combat contre Bou. Celui-ci avait prêté un Potala à une sorcière, et malencontreusement, ils se réunirent et fusionnèrent. La laideur du vieux Kaioh provient de cette sorcière. Mais cette fusion lui apporta également certains pouvoirs non négligeable. Cependan, il fut enfermé dans la Z-sword par un malfrat qui avait peur de son "talent". A savoir également que l'effet de fusion ne s'arrête pas non plus si l'individu enlève les potalas. Voilà pour la petite histoire des Potalas.

Nous allons voir maintenant les différentes fusions qui ont été réalisé dans Dragon Ball et seulement dans le manga, je préfère préciser. Donc la première fut celle avec Piccolo et Neil. Lors de l'épisode du combat contre Cell, Piccolo ira fusionner avec Dieu. Il retrouvera ainsi sa forme originelle et possèdera son potentiel de combat au maximum. La prochaine fusion s'effectura par Trunks et Sangoten dans le palais de Dieu. Ils apprirent la fusion et arrivèrent à la maitriser après deux tentatives ratés. Le guerrier obtenu à partir de cette fusion se nomma Gotrunks dans le manga. Il arriva tout comme Sangoku à atteindre le niveau de super guerrier 3. Puis il y eut la fusion de Kibit et Kaioh Shin qui donna Shibit. Les deux compères voulaient donner chacun un Potala à Sangoku pour qu'il puisse fusionner avec quelqu'un pour vaincre Bou. Malheureusement il ne savait pas que l'effet des Potalas était définitif. Ils fusionnèrent alors par méguarde. On trouve également dans une pensé de Sangoku, une visualisation de ce que pourrait être la fusion entre celui-ci et Hercule. Finallement, la dernière fusion fut celle de Sangoku et Végéta qui donna naissance à Végéto ou Beijito. Contrairement aux autres utilisations des Potalas, la fusion entre Sangoku et Végéta ne fut pas définitive. Lorsque Bou a absorbé Bejito, l'effet a dû s'estomper et ils se séparèrent. Voilà pour les fusions qui donnèrent dans le manga presque à chaque fois des guerriers parfaits.