Je précise tout d'abord que ce qui suit pourrait être seulement une coïncidence avec le nom de la technique Kamehaméha. Je vous donne juste ces quelques renseignements à titre de simples informations, qui ne peuvent être juste à 100%. L'origine de Kaméhaméha remonte assez loin. Deux sources peuvent être établis. Kamehameha I est un roi de l'archipel des îles Hawaïnnes qui parvint à unir les quatres royaumes qui étaient divisés, en un seul. Cette conquête d'unification se fit en 1795. Voici une image de la statue de cet homme, présente aux Etats-Unis.
Toujours à Hawaï et encore de nos jours, Kamehameha est une énorme vague qui apparait une seule fois par an sur les côtes de l'archipel et qui réunis tous les plus grands adorateurs du surf. Cette vague se nomme plus précisément Kamehameha highway. Peut être que le nom donné à cette vague à un rapport avec le roi Kamehameha I, comme un hommage. Je pense que l'origine du kaméhaméha a plus rapport avec la vague, qui sont tous deux 'énormes et destructifs'.
Selon d'autres sources, le titre Kaméhaméha provient d'une anecdote entre Akira Toryama et sa femme, qui lors d'un repas, proposa ce nom.