RPGK! - rpgkingdom.netRPGK! - rpgkingdom.net  
I'm kupo for kupo nuts! - Moguta, Final Fantasy IX 
 
 

Dragon Ball

Introduction
L'histoire
L'univers
Les personnages
Les produits dérivés
Akira Toryama

La légende du roi...
Les cheveux blonds...
Shenron et les...
Le Kaméhaméha

Les Saiyens
Les Nameks
Mythologie et Dieux
Les niveaux
Les fusions
Les mystères
Les objets
Les Kanjis
Chronologie

Artworks
Gifs Animés
Scans mangas

21 commentaire(s)
Retour dossiers

 

Dossier dragon ball mysteres

Dragon Ball Les mystères, secrets et erreurs

Voici quelques révélations ou incohérences du manga. Certains peuvent être bidons, d'autres plus interessants ;-)

1) Assez tard dans la série, les Saiyens s'étant transformé en Super Guerrier ne possèdent plus de queue de singe, tout simplement parce que la transformation en super saiyen annule toute repousse éventuelle.

2) Le commandant Ginue qui fut transformé en grenouille dans l'épisode du combat contre Freezer est toujours sur Terre...

3) Sangoku ne possède plus son bâton magique plus tard dans le manga. Il l'a laissé entre la tour Karine et le Palais du Tout Puissant qui lui avait servi à accéder à celui-ci lors après l'épisode du combat contre Piccolo.

4) Lors du combat contre Cell, celui-ci mansionne qu'il peut se regénérer à l'infini à condition que les cellules de son cerveau ne soit pas touché. Donc il ne devrait pas se reconstituer après le kamehaméha de Sangoku qui détruisit toute la partie supérieure de son corps.

5) Il est dit dans le manga qu'aucun appareil volant, même une fusée puisse atteindre le palais du Tout-Puissant. Or plus tard dans le manga, Bulma l'atteint grâce à une sorte d'avion.

6) On pense souvent que c'est Tapion qui donna l'épée à Trunks. Or seul Trunks du futur possède cette épée et dans le futur il n'y a pas eut la venue de Tapion, ni la baston avec Ildegarne. On en déduit donc que cette épée ne lui a pas été remise par Tapion. On peut peut être penser à l'épée que donne Piccolo lorsqu'il a entrainé Sangohan tout petit avant la venue des Saiyens sur Terre, puis que Sangohan a donné cette épée à Trunks plus tard... Toutefois, cette épée ne ressemble pas à celle de Tapion. Une autre version plus plosible voudrait que Tapion ait apporté l'épée à grand Trunks dans son présent. Toutefois cela poserai un problème avec la concordance des temps car si Tapion a ammené l'épée à Trunks, la machine à remonter le temps n'existait pas encore. En effet, lorsqu'on voit Bulma finir sa première machine dans le futur, Trunks possède déjà l'épée...