RPGK! - rpgkingdom.netRPGK! - rpgkingdom.net  
I hate hate hate hate hate hate hate hate hate hate hate hate hate hate hate you! - Kefka, Final Fantasy VI 
 
 

Dragon Ball

Introduction
L'histoire
L'univers
Les personnages
Les produits dérivés
Akira Toryama

La légende du roi...
Les cheveux blonds...
Shenron et les...
Le Kaméhaméha

Les Saiyens
Les Nameks
Mythologie et Dieux
Les niveaux
Les fusions
Les mystères
Les objets
Les Kanjis
Chronologie

Artworks
Gifs Animés
Scans mangas

21 commentaire(s)
Retour dossiers

 

Dossier dragon ball mythologie

Dragon Ball Mythologie et Dieux

Akira Toryama a créé dans son oeuvre majeure qu'est Dragon Ball une mythologie propre à son manga, avec une hiérarchie des Dieux, un enfer et un paradis, un purgatoire... Je vais essayer ici de vous décrire ces lieux et le fonctionnement de chaque lieu, accompagné avec les fonctions de chacun des personnages travaillant dans cet autre monde...

Le royaume des morts est composé de plusieurs parties. Une fois mort, les esprits se dirigent vers le purgatoire, lieu où sera décidé leur destination prochaine: soit au paradis, soit en enfer. Cette décision appartient au Roi Enma, grand juge ayant comme réputation d'être l'homme le plus fort de l'univers. Celui-ci consulte une sorte de livret pour chacun des morts et décide en fonction des actions bonnes ou mauvaises qu'il a comit dans sa vie, s'il l'envoie au paradis ou en enfer. Inutile de vous présenter le Paradis, les esprits y sont ammenés en avion... Par contre, l'enfer propose plus de chose à dévoiler... Il est assez facile d'y aller, mais quasiment impossible d'en ressortir par la suite. La limite entre l'enfer et le purgatoire est délimité par une grande couche de nuage. L'enfer est dirigé comme au paradis par quatre guerriers, mais ceux-ci sont très irresponsables et ne s'occupent guère de l'administration de cette partie du royaume des morts. Voici un petit schéma vous illustrant grossièrement les principaux lieux.

Il existe plusieurs 'Kaïos' à la surface (comprenez pas là qu'il ne se trouve pas en enfer ^^). Les quatres premiers Kaïos habitent sur quatre petite planètes, chacune placés selon les points cardinaux du royaume des morts: une au sud, une au nord, une autre à l'est et la dernière à l'ouest. Lorsque Sangoku emprunta le chemin du serpent, ce fut pour aller chez le Kaïo du nord. Au dessus des ces quatres Kaïos existe un Maitre des Kaïos, et encore au dessus existe un Dieu des Kaïos (appelé Kaïo Shin). Je vous propose encore un petit schéma pour vous illustrer clairement ce que je viens de vous dire.

Le vieux Kaïo que l'on peut voir dans le sanctuaire dans les épisodes du combat contre Boo est un ancien Dieu des Kaïos. Malgré son aspect ridicule et ses formules magiques absurdes, il possède de grands pouvoirs, pouvant augmenter les forces. Celui-ci fut libérer par Sangohan, en maniant la Z-Sword, épée légendaire, reposant sur un mont du sanctuaire des Kaïos qui finit par se casser à cause d'une utilisation abusive de celle-ci ^^. Cette épée renfermait le vieux Kaïo. A noter également que le Maitre des Kaïos organise régulièrement des tournois pour tous les guerriers du paradis.

A l'origine, avant la création de l'être humain, il existait 5 Kaïos Shins. Quatre d'entre eux furent tués par Boo, créature immensement forte créé par Bibidi pour terroriser les habitants. Boo ne possédait pas de sentiments et détruisait tout sur son passage. Le grand Kaïoh s'arragea alors pour fusionner avec Boo. Boo devint alors plus doux et moins agressifs. Il prit l'apparence physique du Kaïoh (un peu rondelé quoi...). Mécontent de cette nouvelle aparence, Bibidi enferma BooBoo dans un concon. Malheureusement, à l'époque où se déroule Dragon Ball, Bibidi laissa sa place à son fils Babidi qui décida d'ouvrir le cocon...