RPGK! - rpgkingdom.netRPGK! - rpgkingdom.net  
I'm your boss, kupo! - Mog, Final Fantasy VI 
 
 

Dragon Ball

Introduction
L'histoire
L'univers
Les personnages
Les produits dérivés
Akira Toryama

La légende du roi...
Les cheveux blonds...
Shenron et les...
Le Kaméhaméha

Les Saiyens
Les Nameks
Mythologie et Dieux
Les niveaux
Les fusions
Les mystères
Les objets
Les Kanjis
Chronologie

Artworks
Gifs Animés
Scans mangas

21 commentaire(s)
Retour dossiers

 

Dossier dragon ball nameks

Dragon Ball Les Nameks

Les Namecs habitent sur une planète très lointaine par rapport à la Terre. Toutefois, elle ressemble beaucoup à celle-ci. A l'époque où l'on rencontre la première fois le peuple Namec dans Dragon Ball, leur planète a subit le grand cataclysme, et les Namecs sont exterminés peu à peu par Freezer et ses hommes. Les Namecs vivent dans des petits villages éparpillés sur leur planète. Leurs habitations ressemblent à de petites huttes rondes. Chaque membre de la communauté travaille la terre pour faire vivre celles-ci. Les Namecs ne mangent pas, ils ont besoin juste d'eau pour survivre. Toutefois, ils entretiennent des cultures d'Ajissas. Ces cultures ont pour but de redonner à la planète sa verdure d'autrefois, avant le grand cataclysme. Les Namecs sont mi-humain, mi-végétaux, c'est pour cette raison que ce peuple n'est composé que par des hommes. Ceux-ci sont hermaphrodites.

Il existe un grand chef qui assure la reproduction des Namecs. Celui-ci est très agé à l'époque où Sangohan et Krilin arrivent sur la planète Namec. Le grand chef namec pond des oeufs par voie orale, et dès la naissance, un Namec possède un certain potentiel. Certains Namecs possèdent un pouvoir plus important que les autres dès sa naissance; ce fut le cas pour Piccolo et Neil. Le vieux namec est comme je le disais, très vieux, il possède donc une très importante connaissance, et a appris à developper son pouvoir spirituel. C'est de cette façon qu'il a put accroitre le pouvoir de Krilin...

Tout comme sur la planète Terre, il existe sept Dragon Balls sur Namec. L'existence de ces Dragon Ball dépent de la survie du grand chef namec. En effet, en tant que créateur de ceux-ci, si celui-ci meurt, les Dragon Balls disparaitront également. Le Dragon Sacré de Namec se nomme Polunga. A l'apparence plus forte que Shenron sur Terre, il possède également un plus grand pouvoir. Il réalise trois voeux, mais il y réside un inconvéniant. En effet, contrairement à Shenron sur terre qui peut ressuciter un nombre quelconque de personne, Polunga, lui, peut réssuciter qu'une seule personne par voeux. De plus, il faut exaucer ses voeux dans la langue Namek, principale barrière au désir de Freezer.

Les Namecs ont différentes facultés: ils peuvent régénerer une partie de leurs corps. Par exemple, si un bras est endommagé, il peut l'arracher, et le remplacer. Ils peuvent également rallonger leurs bras, où pour certains tel Piccolo, aggrandir leur taille. Les Namecs ont la possibilité de fusionner entre eux, c'est-à-dire de ne former qu'un à partir de deux corps. Tous les Namecs ne possèdent pas les mêmes capacités. Dendé, lui, n'est pas doué pour le combat, mais possède de grands pouvoirs de guérison, tandis que Piccolo est fait pour les combats et possède des techniques adaptés, comme par exemple donner la vie à des créatures prévu elles aussi pour le combat.

Dans Dragon Ball, les Namecs apparaissent comme des êtres pacifiques, calmes, et acceuillants, mais également persécutés et tués par les hommes de Freezer.