RPGK! - rpgkingdom.netRPGK! - rpgkingdom.net  
I am Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last. - Intro - Xenogears 
 
 

Dragon Ball

Introduction
L'histoire
L'univers
Les personnages
Les produits dérivés
Akira Toryama

La légende du roi...
Les cheveux blonds...
Shenron et les...
Le Kaméhaméha

Les Saiyens
Les Nameks
Mythologie et Dieux
Les niveaux
Les fusions
Les mystères
Les objets
Les Kanjis
Chronologie

Artworks
Gifs Animés
Scans mangas

21 commentaire(s)
Retour dossiers

 

Dossier dragon ball niveaux

Dragon Ball Les niveaux

Les Saiyens possèdent un énorme potentiel de combat. Ainsi, à chaque fois qu'ils frolent la mort, ils améliorent leur condition. Dans la série Dragon Ball, on peut voir différent stade de transformation du saiyen. Chaque niveau augmente un peu plus la puissance de l'individu. Voici donc un récapitulatif de chacun des différents niveaux ^^.

Guerrier de l'espace ou Saiyen: C'est en quelque sorte le stade zéro. Ce sont les saiyens à l'état d'origine, ceux vivant sur la planète Végéta.

Super Guerrier ou Super Saiyen: Lorsque le saiyen se concentre au maximum et se met en colère ou pense à ce qu'il déteste le plus, sa puissance augmente jusqu'à arriver au niveau du super guerrier. Dans cette étape, la couleur des cheveux du saiyens change, elle vire au jaune; et ses yeux deviennent bleus/verts. Le super saiyen est la pire crainte de Freezer, et ce niveau apparait comme une certaine légende au début de Dragon Ball, mais par la suite on découvre que cela devient très banal pour nos amis ^_^.

Super Guerrier Full Power: Un saiyen arrive à cette étape une fois qu'il est habitué à la transformation et arrive à se maitriser.

Super Guerrier Dai Ni Dankai: Encore une étape au-dessus. Cette fois-ci, ce niveau fut atteint par Végéta lors du combat contre Cell (lors de sa deuxième métamorphose). Elle est caractérisée par un accroissement de la puissance et de la musculature.

Super Guerrier Dai San Dankai: Ce niveau mise réellement sur la force physique. Seul Trunks s'est battu sous cette transformation pour sauver son père de Cell. Malheureusement, il ne s'était pas rendu compte que sous cette forme, il perdait considérablement de la vitesse à cause d'une masse musculaire trop importante.

Super Guerrier 2: Ce niveau est une sorte d'étape stable que Sangoku et Sangohan atteigne avant le combat contre Cell. A ce niveau le saiyen peut rester en super guerrier au quotidien sans se fatiguer. De ce fait, le saiyen s'habitue à cette forme, et peut ainsi se battre longtemps sans perdre trop d'énergie comme c'était le cas pour les niveaux précédents.

Super Guerrier 3: C'est le plus haut niveau atteint dans le manga. Seul Sangoku et Gotrunk y arrivent. Lors de cette transformation, les cheveux du saiyens double de volume, et les sourcils disparaissent. Malheureusement, cette forme est fatiguante en soi.

Oozaru: C'est la transformation en singe géant. Seul les saiyens possédant une queue de singe le peuvent, et seulement lors d'une nuit de pleine lune.

Voilà les différents niveaux présents dans la série Dragon Ball. Je ne mentionnerai pas le super guerrier 4 et autre, car nous n'abordons pas ici Dragon Ball GT.