RPGK! - rpgkingdom.netRPGK! - rpgkingdom.net  
I got too close to Sin and... - Tidus, Final Fantasy X 
 
 

Dragon Ball

Introduction
L'histoire
L'univers
Les personnages
Les produits dérivés
Akira Toryama

La légende du roi...
Les cheveux blonds...
Shenron et les...
Le Kaméhaméha

Les Saiyens
Les Nameks
Mythologie et Dieux
Les niveaux
Les fusions
Les mystères
Les objets
Les Kanjis
Chronologie

Artworks
Gifs Animés
Scans mangas

21 commentaire(s)
Retour dossiers

 

Dossier dragon ball objets

Dragon Ball Les objets

Dans Dragon Ball, plusieurs objets loufoques, futuristes et autres font leurs apparitions. Je vais essayer sur cette modeste page, de référencer les plus importants. On laisse tomber les objets banals ^^. Il se peut qu'il y ait des oublis, donc soyez indulgent ;-)

Le bâton magique: ce bâton un peu spécial peu s'agrandir ou se rapeutir à volonter selon son possesseur. Il fut donné à Sangoku par son grand père, Sangohan. Durant son enfance, Sangoku s'en servira beaucoup comme arme, puis il le placera entre la tour Karine et le palais de dieu, et le bâton y restera.

Le radar de Bulma: ce radar fut développé par Bulma pour repérer chacun des Dragon Balls dans le monde. Cet appareil facilita énormement les recherches de Bulma et de Sangoku car il indique très précisement l'emplacement des boules de cristal.

Les capsules: celles-ci sont développées par le père de Bulma (Capsule Corp.). Elles permettent de réduire n'importe quel objet ou autre dans une capsule cylindrique d'une petite taille pouvant se glisser dans la poche. C'est comme cela qu'au début du manga, Bulma sans bagage, fera apparaitre grace à ses capsules, une voiture, une maison et une moto.

Le nuage magique: Au début du manga, il est offert à Sangoku par Tortue Géniale pour le remercier d'avoir rapporter sa tortue à la mer. Seul les personnes possedant un coeur pur peuvent y monter dessus. Ce nuage possède une très grande vitesse.

Le bonbon de Bulma: Bulma donna ce bonbon à Olong pour éviter qu'il s'échappe. En effet, une fois abosrbé, Bulma n'a qu'a siffler pour que la victime ressente instentannement une colique effroyable ^_^ .

L'éventail magique: c'est un objet de tortue géniale. Il a la possibilité de déclencher des tempêtes et cyclones. Guymaho demandera à Sangoku d'aller le chercher auprès du maitre des tortues pour éteindre le feu qui sévit sur la montagne de feu. Malheureusement, Tortue Géniale s'en servit comme dessous de plat et le jeta à la poubelle (remarquez le situation très banale)...

La montre réductrice: C'est une invention du docteur Brief, le père de Bulma. Celle-ci rappeti incroyablement le possesseur de cette montre.

Les Senzus: Appelés aussi Haricots Magiques, les senzus sont détenus par Maitre Karine en haut de la tour. Ils ont le pouvoir de rétablir complètement au niveau des blessures mais également au niveau de la faim, celui qui en absorbe un.

L'autocuiseur: C'est un appareil qui fut utilisé par Maitre Mutaïto, le maitre de Tortue Géniale, pour enfermer Piccolo dedans grâce à la technique du Mafuba.

Les scooters: c'est un objet dont se servaient les saiyens et l'équipe de Freezer. Il se place sur l'oeil et a pour but de déterminer une distance ou une puissance d'une personne.

Les capsules spatiales: ce sont des sortes de petits vaisseaux ronds utilisés par les Saiyens pour se déplacer de planètes en planètes.

Les containers de regénération: utilisés par Freezer et les saiyens seulement, ces containers ont pour but de soigner après quelques heures dans un liquide spécial, un blessé quelconque.

La machine à remonter le temps: Cet appareil fut inventé par Bulma dans le futur. Il fut utilisé par Trunk pour retourner dans le passé plusieurs fois.

La montre du guerrier intergalactique: pour combattre le crime et l'injustice, Sangohan demanda un costume à Bulma pour éviter qu'on le reconnaisse. Ce costume est d'une certaine manière compressé dans une montre, et de ce fait, sur simple pression d'un bouton il peut changer de costume ^^.

Determinateur d'énergie: il fut utilisé par des hommes de Babidi lors du 25ème tournoi des arts-martiaux. Comme son nom l'indique il sert à mesurer l'énergie d'une personne.

Absorbeur d'énergie: c'est un objet en forme de grosse seringue, qui a pour but de voler l'énergie à une personne.

La Z-Sword: cette épée est considéré comme un trésor extraordinaire. Faisant référence à la légende du Roi Arthur (^^), il faut retirer cette épée d'une grande montagne avant de pouvoir essayer de la manier. Seul Sangohan y réussit. Cette épée fut cassé par celui-ci, et libéra un vieux Kaioh d'il y a 15 générations.

Les Potalas: ce sont les boucles d'oreilles, qui une fois réunis permettent la fusion entre deux individus.