Trunks
Signification de son nom: "caleçon"
Première apparition: Tome 28
Description:
Trunks est le fils de Bulma et Végéta. Dans le manga, on peut voir deux Trunks bien distinct. Trunks qui vient du futur apparait peu après le combat contre Freezer, et vient prévenir Sangoku de l'arrivée des cyborgs d'ici quelques années. Ce Trunks vient d'un futur dévasté par les cyborgs et son visage est marqué par la souffrance et la haine de la violence. Il intervient dans son passé pour que les gens vivant dans ce passé aient un futur paisible. Il fut entrainé par Sangohan dans le futur, et est venu dans le passé grâce à une machine à remonter le temps construite par Bulma (dans le futur).
Contrairement à ce Trunks du futur, le Trunks du présent, que l'on voit dans la majorité du manga, enfant, est baguarreur, joyeux et a hérité du caractère combatif de Végéta. Il se bat souvent avec Sangoten son meilleur ami.
On voit souvent le grand Trunks porter une épée. D'après l'épisode télé, on peut en déduire que c'est l'épée de Tapion. Tapion serait venu dans le présent du grand Trunks et lui aurait remis. Toutefois, la machine à remonter le temps n'existait pas encore lorsque Tapion serait venu. Il y aurait donc une petite erreur de concordance des temps de la part de Toryama. Une autre version des faits montre que ça pourrait être l'épée que Piccolo Junior donne à Sangoha lorsqu'il l'entraina avant l'arrivée des Saïyens sur Terre, mais cette épée est trop différente de celle que Trunks possède pour que ce soit celle-ci.