RPGK! - rpgkingdom.netRPGK! - rpgkingdom.net  
I'm kupo for kupo nuts! - Moguta, Final Fantasy IX 
 
 

Dragon Ball

Introduction
L'histoire
L'univers
Les personnages
Les produits dérivés
Akira Toryama

La légende du roi...
Les cheveux blonds...
Shenron et les...
Le Kaméhaméha

Les Saiyens
Les Nameks
Mythologie et Dieux
Les niveaux
Les fusions
Les mystères
Les objets
Les Kanjis
Chronologie

Artworks
Gifs Animés
Scans mangas

21 commentaire(s)
Retour dossiers

 

Dossier dragon ball produits derives

Dragon Ball Les produits dérivés

Dragon Ball, c'est aussi toute une gamme de jouet, de figurines, de cartes qui sont plus ou moins bons mais faisant bel et bien référence à la série d'Akira Toryama, et prouve une nouvelle fois le succès incontestable de cette série de part le monde. Vous trouverez ici quelques uns de ces produits dérivés ^^.

Les figurines:

Les Cardass:

Ces cartes faisaient fureurs dans les cours de récrés il y a quelques années. Il existait différents types de cartes, et un nombre impressionnant. Certaines étaient holographiques et une carte pouvait en caché une autre...

Les jeux-vidéos: (source: Dragon Web)

De très nombreuses versions de Dragon Ball sont apparues en jeux-vidéos. Quelques adaptations assez bonnes, au milieu de beaucoup de versions ratées... Les jeux sont principalement sous le thème de la baston évidemment. Les premiers sont sortis sur Nintendo au nombre de cinq (Kyoshu sayajin en 1990, Ressen jinzoningen en 1991, Gekito tenkaichi budokai et Ressen jinzoningen en 1992, et le dernier, Gaiden sayajin zetsumestu keikaku parut en 1993).

Toutefois, le plus grand nombre de ces jeux vidéos sortis, sont sans aucun doute sur super nintendo où l'on peut trouver pas moins de 8 adaptations ! La première sortit en 1992 se nomme Dragon Ball Densetsu. Durant l'année 1993, deux jeux sortent: La légende du super combattant et La légende sayien. Peu après, en 1994 voient le jour L'ultime combat, Shin Saiya-jin Semmetsu Keikaku, et Shin Saiya-jin Semmetsu Keikaku. Supa gokuden 2 sort en 1995 et le dernier, Hyper Dimension sort en 1996.



Sur GameBoy sortent Goku hishoden 1 (en 1994) et Goku gekitoden 2 (en 1995).

Suite à cela, L'appel du destin sort en 1994 sur Megadrive et Idainaru Son Goku Densetsu, toujours en 1994, sort sur PC Engine.

Peu après, Shin Butouden (1995) et Idainaru Dragon Ball Densetsu (1996) sortent sur Sega Saturn.

Pour finir ce petit historique vient l'époque de la playstation et de la playstation 2, où sortent Dragon Ball Ultimate Battle 22 (1995), Idainaru Dragon Ball Densetsu (1996), Dragon Ball Final Bout (1997), et sur ps2, Dragon Ball Z Budokaï (2002).