RPGK! - rpgkingdom.netRPGK! - rpgkingdom.net  
A pro isn't someone who sacrifices themselves for a job. - Reno, Final Fantasy VII 
 
 

Dragon Ball

Introduction
L'histoire
L'univers
Les personnages
Les produits dérivés
Akira Toryama

La légende du roi...
Les cheveux blonds...
Shenron et les...
Le Kaméhaméha

Les Saiyens
Les Nameks
Mythologie et Dieux
Les niveaux
Les fusions
Les mystères
Les objets
Les Kanjis
Chronologie

Artworks
Gifs Animés
Scans mangas

21 commentaire(s)
Retour dossiers

 

Dossier dragon ball saiyens

Dragon Ball Les Saiyens

Les Saiyens ou guerriers de l'espace sont originaires de la planète Végéta. Ce sont des êtres créés en quelques sortes pour le combat. Ils possèdent une grande puissance, et leurs principals atouts se trouvent dans la possibilité de se métamorphosé en gorille géant lors des nuits de pleine lune. Cette métamorphose n'est possible que si le saiyen a sa queue de singe. La principale occupation des guerriers de l'espace est la conquête d'autres planètes par la force, pour ensuite les vendrent. La puissance d'un sayen est déterminée à sa naissance. Ceux ayant une faible force sont envoyés sur des planètes où les habitants sont faibles et peu résistant comme sur Terre (Sangoku sera envoyé sur Terre) tantis que les autres sont hébergés et entrainés sur la planète Végéta pour en faire de puissants combattants. La planète est régit par un roi. L'héritage du trone se fait par liens parentaux, de père en fils en général. Le roi se veut de porter le nom de sa planète, c'est à dire Végéta.

A l'origine, les Saiyens vivaient en cohabitation avec un autre peuple sur la même planète. Ils n'avaient pas à l'époque une telle avancée technologique. L'autre peuple pouvait contenir les agressions des Saiyens par leur puissance technologique, mais une nuit de pleine lune, les Saiyens se transformèrent en gorille géant, et détruisirent l'autre peuple. Ils bénéficièrent alors de la technologie de pointe de ce peuple, ce qui les ammena au rang du peuple le plus puissant de l'univers.

Revenons quelques années avant le début de Dragon Ball, les Sayens sont alors alliés à Freezer, puissant extra-terrestre. Freezer a peur de ceux-ci, de leur puissance grandissante et surtout de la légende du Guerrier Millénaire. Il décide alors de détruire leurs planètes avec les habitants. Badack, père de Sangoku, se battra comme un démon, seul face à l'armée de Freezer. En effet, celui-ci apprit le complot mené par Freezer mais les habitants de la planète Végéta refusèrent de le croire. La race saiyenne fut exterminée à tout jamais par Freezer. Seul quelques guerriers de l'espace survécurent (Végéta, Raditz, Nappa, Broly et son père, ainsi que Sangoku qui fut envoyé dès son plus jeune âge sur Terre).

En ce qui concerne la légende du guerrier millénaire, il est dit que tous les mille ans, un guerrier posséderait une puissance extraordinaire. Freezer a peur de ce guerrier, qui n'existe pas encore toutefois à l'époque où il détruit la planète. Le guerrier millénaire n'apparait pas dans les mangas, mais dans des épisodes télés. Celui-ci se nomme Broly. Le roi de la planète Végéta, en sachant cela, fit enfermer Broly et son père Sparagus de peur qu'ils lui prennent sa place. La haine de Broly est continue et sa puissance augmente constamment. Sa puissance remonte à sa naissance où il avait été mis à côté de Sangoku, qui n'arrêtait pas de pleurer et paraissait faible. La colère qui lui parvint d'atteindre ce stade de guerrier millénaire et sa haine envers Sangoku vient sans doute de ce fait.

Contrairement au Super Guerrier, le guerrier Millénaire ne se fatigue pas. En effet, la transformation en super guerrier use beaucoup d'énergie et est très fatiguante pour le corps. Pour atteindre ce niveau, il fallut que Sangoku face éclater sa colère. La première fois qu'il se transforme est durant le combat contre Freezer.