RPGK! - rpgkingdom.netRPGK! - rpgkingdom.net  
You got whacked, 'cuz you're weak. - Magus, Chrono Trigger 
 
 

Dragon Ball

Introduction
L'histoire
L'univers
Les personnages
Les produits dérivés
Akira Toryama

La légende du roi...
Les cheveux blonds...
Shenron et les...
Le Kaméhaméha

Les Saiyens
Les Nameks
Mythologie et Dieux
Les niveaux
Les fusions
Les mystères
Les objets
Les Kanjis
Chronologie

Artworks
Gifs Animés
Scans mangas

21 commentaire(s)
Retour dossiers

 

Dossier dragon ball univers

Dragon Ball L'univers

Dragon Ball se déroule dans un univers très particulier. Akira Toryama a créé ici un univers ressemblant au notre mais différent sur de nombreux points. C'est un univers où sont mélangés haute technologie, magie et personnages loufoques. En ce qui concerne la technologie, Akira Toryama précise bien qu'il s'est inspiré de vrai modèle pour dessiner avions, voitures... mais en y ajoutant son propre trait futuriste. On peut presque parler de mythologie à part entière tellement le monde est vaste, détaillé et possède ses propres caractéristiques. Dans le manga, les produits de technologie sont principalement construit par le père de Bulma, grand génie de la société Capsule Corp. . Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les villes de Dragon Ball qui sont vraiment immense, ne sont en aucun cas le foutoir, on peut remarquer une étonnante fraicheur où la nature est présente. Les maisons ont la particularité d'être ronde; les scooters, avions, moyens de transport sont compressable en capsule pouvant rentrer dans la poche ^^. Bref, les villes sont très ordonnés et fait apparaitre une société très civique.

L'environnement est typiquement japonais: de grandes montagnes parsemées d'arbres feuillus, de petites rivières, de jolis couchés de soleil, des bambous... La grande originalitée de cet univers est également la variété de la population. En effet, vous rencontrerez des humains mais aussi des personnes à têtes d'animaux, vous croiserez dinosaures et gros reptiles volants comme si c'était naturel. Voilà la particularité de Dragon Ball: le mélange de différentes époques en une seule.

La magie de cet univers saute aux yeux. Seul le titre désigne une épopée féérique. La quête aux septs Dragon Balls qui, une fois réunis font apparaitre le dragon sacré pouvant exaucer n'importe quel voeu. Au niveau des "objets" également on retrouve une certaine magie: le nuage supersonique qui peut être monté seulement par des personnes au coeur pur, l'éventail magique qui peut éteindre n'importe quel feu, le baton magique qui peut s'agrandir à la guise de celui qui le porte...

Akira Toryama a poussé le vice à l'extrême: il a créé une mythologie propre à son univers avec un paradis et un enfer, une hiérarchie des Dieux qui doivent régir les planètes... Il a également développé un purgatoire avec le Roi Enma, qui choisit si tel ou tel mort doit aller au Paradis ou en Enfer. Chaque planète a son Dieu qui veille sur celle-ci. Bref, Akira Toryama a créé un univers géant, une mythologie à part entière, bourrée de détails.