Final Fantasy VII Advent Children Les héros - Barret |
|
La grosse brute au cœur tendre de FFVII est de retour. Plus fin qu'auparavant, il a été gratifié d'un nouveau bras mécanique. Son bras canon est devenu bien plus polyvalent, puisqu'il peut désormais se transformer en diverses armes de tir. Ainsi, pendant le combat face à Bahamut, il emploie principalement deux fonctions de son "bras" : les versions mitrailleuse et railgun.
Les deux types sont relativement intimidants, même si, il faut l'avouer, cela n'effraie pas un seul instant le monstre invoqué. Toutefois, le railgun fera quand même chavirer Bahamut à un certain moment ce qui prouve bien la puissance de l'arme.
Tout au long du combat, la tâche principale de Barret sera de tirer sans réfléchir sur tout ce qui est agressif, Bahamut ou monstres félins. D'ailleurs, ce côté bourrin irréfléchi lui vaudra d'être sauvé in extremis par ces camarades (Red XIII et Cloud pour ne pas les citer). Il met toutefois toujours autant de détermination dans ce qu'il entreprend car il possède quelqu'un à protéger, Marlène.
Sa fille représente tout pour lui et pour elle, il n'hésite pas à revenir se battre. Je dis bien revenir, puisque Barret vit principalement près de Corel, sa ville natale. Il y dirige les troupes de mineurs qui ont découvert un superbe filon. Même si sa fille lui manque, il reste sur place pour s'assurer le bon fonctionnement des fouilles. L'argent ainsi récolté permet de subvenir à ses moyens, à lui et à sa fille.
Il est donc toujours fonceur, incapable de réfléchir calmement mais respectueux et attentionné. Très inquiet sur l'avenir de Cloud, il l'appelle souvent et, lors du combat face à Kadaj, ne pourra s'empêcher de s'inquiéter pour lui. Il aime donner l'air d'être un soldat vigoureux et insensible mais il considère toujours Cloud et Tifa comme ses frères et soeurs et c'est pour cela qu'il n'hésite pas à engager le combat au péril de sa vie autant de fois qu'il le faut. D'ailleurs, à signaler qu'il sera à nouveau là dans Dirge of Cerberus pour donner un coup de main...
|