Final Fantasy VII Advent Children Les héros - Cait Sith |
|
Annoncé tardivement par Square Enix, le mystère de l'apparition ou non de Cait Sith dans le film a plané longtemps. Allait-on revoir le petit chat en peluche et l'immense marionnette ? Voilà la question que se posaient de nombreux fans du jeu.
Même s'il avait été un espion à une période, il avait tout de même réussi à se racheter et regagner par la même occasion sa place dans le groupe de héros.
Nous savons donc depuis des lustres que c'est Reeve qui se cache derrière cet étonnant chat, pourtant, on ne peut s'empêcher de considérer Cait Sith comme un personnage à part entière. De part sa bonne humeur, il apporte, à l'instar de Yuffie, une bouffée d'air frais aux situations dramatiques ou intenses. En cela, il est indispensable et est devenu un des emblèmes de Final Fantasy VII.
Au cours de la perte du portable de Cloud, nous avons affaire à une scène sous l'eau durant laquelle les messages laissés sur la messagerie du dit portable s'enchaînent. Arrive alors un message de Reeve qui prend des nouvelles de notre blondinet déprimé. Il semble tout à fait au courant des activités de ce dernier et lui propose même un coup de main. En cela, nous pouvons dire qu'il ne fait aucun doute que Reeve et notre troupe de sauveurs sont devenus bien plus proches qu'auparavant. Même si la peluche Cait Sith existe toujours, elle n'est plus l'unique moyen de communication entre eux. Toutefois, pour le spectacle, le chat revient (no pub inside) pour nous divertir.
En effet, chacune des interventions de Cait Sith se fera de manière comique. Attaché à la crinière de Red XIII, il tente tant bien que mal de se stabiliser sur le dos de celui-ci. A l'aide de petits cris et de remarques comiques, il permet de faire sourire le spectateur et nous rappeler de bons souvenirs quand il se chargeait de faire faire marrer le joueur avant. Comme les autres personnages, nous aurions aimer que sa venue soit plus primordiale pour le scénario, cependant, ne boudons pas notre plaisir, il est là et c'est déjà un beau clin d'œil.
|