RPGK! - rpgkingdom.netRPGK! - rpgkingdom.net  
I'm kupo for kupo nuts! - Moguta, Final Fantasy IX 
 
 

Final Fantasy VII
Advent Children

Introduction
Scénario
Les héros
La Shinra
Kadaj Clan
Les seconds rôles
Les lieux
Les materias
Les véhicules
Les références
Staff technique
OST
Wallpapers
Packaging
Ultimate Box
Produits dérivés

Dossier FFVII



Retour dossiers

 

Dossier final fantasy 7 advent children heros cid

Final Fantasy VII Advent Children Les héros - Cid

Le mécano de génie est de retour comme les autres. Même s'il ne nous fait pas part de sa vulgarité dans le film, ses "nom d'une ‘ç‘-‘àç- ‘ç ?" resteront dans les annales. Même si son importance dans le scénario de FFVII était moindre que celle de Cloud, Tifa ou encore Vincent, il en imposait tout de même pas mal. Toujours sûr de lui et très fier, il a été la locomotive de l'équipe pendant un bon moment dans l'aventure. Personnage à la langue bien pendue et l'aspect un peu bourru, il n'en demeure pas moins un héros qui pense avant tout aux autres. Il s'occupe principalement des moyens de transport de l'équipe et a très vite adopté le Highwind. Véritable bijou de la technologie, il va tout de même le modifier à son goût.

D'ailleurs, dès sa première apparition dans Advent Children, il ne pourra s'empêcher d'en parler. Il sauve en effet Tifa et Denzel d'une meute de monstres-loups invoqués par le gang de Kadaj. Il fait montre d'une ambiance joviale malgré la situation, nous pourrions presque croire qu'il s'amuse. Remarquez, il retrouve tous ses amis, reprend goût aux affrontements et l'attaque de Bahamut doit apporter un brin d'originalité à son quotidien, bien calme depuis deux ans.

Par quelques sauts bien sentis, il va se propulser sur Bahamut, en rappelant ainsi de bons souvenirs aux vieux de la veille qui ont fait le jeu. Il évitera également à Midgar d'essuyer de lourds dégâts en déviant une boule d'énergie de Bahamut. Nul doute, notre Cid est de retour en pleine forme.
Comme tous les autres il aidera Cloud à achever l'invocation.

Par la suite, il retrouvera sa place aux commandes du Highwind, son élément et, regroupant tous ses camarades en son sein, se dirigera sur le lieu de l'affrontement opposant Cloud à Kadaj.
Même si son rôle dans le film n'est pas primordial, à l'instar des autres personnages, il répond présent et cela suffit amplement. Au passage, vous remarquerez l'absence totale de clope dans la bouche de Cid, et ce du début à la fin de AC. Comment cela se fait-il ? Nous nous souvenons tous de celle qui est tombé de son bec au cratère nord à la fin de FFVII. Aurait-il arrêté depuis ? Voilà l'un des petits mystères de AC...