RPGK! - rpgkingdom.netRPGK! - rpgkingdom.net  
I will hunt them down. I will destroy them all! Destroy! Destroy! Destroy! - Kefka, Final Fantasy VI 
 
 

Final Fantasy VII
Advent Children

Introduction
Scénario
Les héros
La Shinra
Kadaj Clan
Les seconds rôles
Les lieux
Les materias
Les véhicules
Les références
Staff technique
OST
Wallpapers
Packaging
Ultimate Box
Produits dérivés

Dossier FFVII



Retour dossiers

 

Dossier final fantasy 7 advent children heros redxiii

Final Fantasy VII Advent Children Les héros - Red XIII

Red XIII, également connu sous le nom de Nanaki. Voici un des autres personnages auquel de très nombreux joueurs à travers le monde ont voué et voue toujours un culte. Il faut dire que Nanaki a tout du personnage pour lequel il est facile de ressentir de la sympathie.

Encore jeune (pour son espèce), il a subi toutes sortes d'expériences à l'intérieur du bâtiment Shinra, il est l'un des derniers représentants si ce n'est le dernier de son espèce. Pendant longtemps, il en voudra à son père d'avoir laissé son peuple mourir mais, très vite, découvrant la vérité sur les agissements de son père, il en deviendra fier et sa confiance en lui grandira alors d'une façon phénoménale. Possédant une intelligence supérieure à celle des humains, il apprend très vite et par là même, il deviendra un membre important de l'équipe.

FFVII se terminait sur une scène durant laquelle Red XIII courait en direction de Midgar aux côtés de deux de ses enfants et ce, 500 ans après événements relatés dans le jeu.
Pour AC, cette scène a été refaite et donc mise au goût du jour. Il est le premier personnage de FFVIIAC que nous rencontrons, ce qui prouve bien, dans un sens, son importance. Le film commence réellement 498 ans plus tôt, d'emblée, nous savons qu'il n'arrivera aucun réel pépin à ce personnage...
Nous remarquons pendant la scène d'ouverture qu'il a bien grandi (500 ans de plus, ça forge...). Il a très fière allure et l'embout de sa queue brille de fort belle façon, symbole de sa sagesse accrue.
Une fois revenu dans les faits de Advent Children, nous observons cette même sagesse, à croire qu'il n'a pas évolué sur ce plan là en 500 ans...étrange. Sa première apparition dans le film à proprement dit est lors de l'attaque de Bahamut, il arrive en même temps que Barret. Avec Cait Sith sur dos, il s'élance en direction de l'invocation et s'accroche à celle-ci en la mordant violemment.
Il interviendra de la même façon à plusieurs reprises durant l'affrontement, en sauvant Cid au passage.
Là, où les fans seront déçus, est sur le fait qu'il ne parle pas une seule fois. Toutefois, les équipes de développement et le scénariste, honteux, lui ont tout de même octroyé le droit de parole en toute fin, le temps d'une phrase. C'est peu, mais c'est mieux que rien.

Il est donc présent dans Advent Children. Même si sa venue fait plus figure de clin d'œil qu'autre chose, comme pour beaucoup d'autres persos, elle était cependant indispensable.