RPGK! - rpgkingdom.netRPGK! - rpgkingdom.net  
You play with fire, you get burned. - Magus, Chrono Trigger 
 
 

Final Fantasy VII
Advent Children

Introduction
Scénario
Les héros
La Shinra
Kadaj Clan
Les seconds rôles
Les lieux
Les materias
Les véhicules
Les références
Staff technique
OST
Wallpapers
Packaging
Ultimate Box
Produits dérivés

Dossier FFVII



Retour dossiers

 

Dossier final fantasy 7 advent children heros tifa

Final Fantasy VII Advent Children Les héros - Tifa

Toujours aux côtés de Cloud, malgré les deux ans qui séparent le jeu et le film, elle ne lui a toujours pas avoué son amour. Timidité maladive ou fille réaliste, nous ne le saurons pas, en tout cas, cela irrite : elle se démène comme une forcenée pour aider et épauler Monsieur et celui-ci n'en tient quasiment pas compte.

Première apparition de la miss : elle se tient dans la "maison familiale" dans laquelle vivent Denzel, Marlène, normalement Cloud et elle. Celui-ci préférant vivre dans le passé, a opté pour l'église des taudis comme résidence. La belle élève donc Denzel (qu'elle a adopté) et Marlène (le temps que Barret revienne de son boulot) seule.
Tifa et Cloud sont tellement distants qu'elle ne découvre la maladie de son amoureux que lors de sa visite impromptue dans l'église. A partir de là, elle va tout faire pour lui faire changer de mentalité et retrouver celui qu'elle aimait tant deux ans auparavant.
C'est ainsi que, lorsque finalement, les deux se retrouvent seuls dans la même salle, elle va le pousser à réagir en le traitant de lâche et lui rappeler l'essentiel : ils forment une famille. Rêve qu'elle entretient depuis la mort de ses parents à Nibelheim, elle pensait pouvoir enfin le réaliser maintenant que la paix était revenue ; pourtant Cloud est toujours sous le choc de la mort d'Aerith, sa concurrente sur le plan amoureux.

En raison de ses traits très fins et jolis comme tout, nous serions tentés d'oublier que Tifa est également une combattante émérite. A la force de ses seuls poings, elle est parfaitement capable de défendre de la meilleure des façons qui soient. D'ailleurs, Loz va l'apprendre à ses dépends. Le moment culte à mon goût demeure le coup de tatane dans la gueule qu'elle lui file au début des festivités, j'adore ! Agile comme un chat, elle est extrêmement rapide grâce à son physique svelte. Une femme forte donc qui n'a pas froid aux yeux et qui ne se laisse pas abattre facilement. Elle garde son calme dans presque toutes les circonstances.

En fin de film, elle sera l'une des seules à comprendre réellement Cloud. Ses camarades ne pourront que se laisser guider par cette fille au caractère bien trempé, altruiste jusqu'aux bout des ongles... mais terriblement maladroite quant il s'agit de sentiments.

Toutefois, à l'instar de Cloud, elle est enfin en paix en toute fin de film en retrouvant le Cloud d'antan.