RPGK! - rpgkingdom.netRPGK! - rpgkingdom.net  
Ooh! They're warm to the touch! - Kefka, Final Fantasy VI 
 
 

Final Fantasy VII
Advent Children

Introduction
Scénario
Les héros
La Shinra
Kadaj Clan
Les seconds rôles
Les lieux
Les materias
Les véhicules
Les références
Staff technique
OST
Wallpapers
Packaging
Ultimate Box
Produits dérivés

Dossier FFVII



Retour dossiers

 

Dossier final fantasy 7 advent children heros vincent

Final Fantasy VII Advent Children Les héros - Vincent

Au fil des années, Vincent est devenu l'un des personnages les plus appréciés de FFVII. De part sa classe tout bonnement surhumaine, il en impose et embellit l'écran à chacun de ses interventions. Et dire que ce n'était qu'un personnage caché du jeu...
Toujours vêtu de ses habits noirs, de ses griffes dorées, de ses bottes pointues et de sa cape rouge, Vincent est sans nul doute un personnage qui impressionne.

Sa première apparition ne pourra vous empêcher d'afficher un rictus de contentement. Alors que Cloud semble avoir du mal face au gang de Kadaj, notre vampire apparaît et le tire de ce mauvais pas. Il repousse sans problème les assauts de Loz et Yazoo et se retire en emportant Cloud, ce qui a pour effet de profondément chagriner Kadaj. Au vu de sa petite démonstration, il ne fait l'ombre d'un doute qu'il pourrait remporter un combat en un contre un avec eux.
Rien qu'en regardant Cloud, il devine que celui-ci est atteint de Géostigma, probablement grâce à ces dons vampiriques. Face à ce Cloud abattu ressemblant presque à une coquille vide, il s'improvise en faiseur de morale. Il tente de le faire redevenir le soldat qu'il avait accepté de suivre deux ans plus tôt. Avec l'aide de Marlène, Vincent est en partie responsable du réveil de Cloud.
Non seulement Vincent est classe, mais en plus, il est un formidable orateur et un tireur hors pair.

Comme tous ses anciens compagnons d'arme, Vincent intervient dans le combat opposant les défenseurs de Midgar à Bahamut. Equipé de son flingue à trois canons, il donne l'impression de se balader en combat. Alors qu'il est à plusieurs dizaines de mètres d'altitude et face à une créature gigantesque, il ne va un seul instant avoir d'anicroche. Bahamut tentera désespérément de le saisir et de le toucher... pas moyen. Vincent fait preuve d'une agilité spectaculaire et, de part ses mouvements, fait par instant penser à Dante de Devil May Cry. Je pensais être le seul à penser cela lorsque finalement une partie de la team RpgK fait la même remarque. Les responsables de l'animation ont sûrement grandement s'inspirer des gestes et postures de notre tueur de démon afin de rendre Vincent le plus stylé possible.

De toute façon, il faut bien se dire qu'il y a une raison à ce que Vincent soit le héros du futur Dirge of Cerberus. Le personnages possède un charisme et une personnalité unique qu'il aurait été, il est vrai, dommage de ne pas exploiter davantage...