Final Fantasy VII Advent Children Les héros - Yuffie |
|
Véritable peste dans le jeu, elle revient ici avec une prestance tout autre. Loin de ses fourberies d'autrefois, nous retrouvons dans Advent Children une jeune fille courageuse, faisant croire qu'elle combat par intérêt alors que c'est seulement pour aider ses amis.
Arrivée par les airs par l'intermédiaire d'un parachute, elle nous offre comme à son habitude une courte scène de pur bonheur qui rappellera de bons souvenirs aux vétérans ayant faits le jeu. En effet, ces derniers savent pertinemment qu'elle est malade dans n'importe quel véhicule et encore plus quand il s'agit d'un appareil volant ; or, elle débarque par la voie des airs et ne peut s'empêcher de se retenir afin d'éviter que son "surplus d'émotion" en viennent tapisser le parterre.
Face à Bahamut, elle fera preuve d'une agilité remarquable et d'attitude "matrixienne" en n'hésitant pas à gravir les pylônes de Midgar à la verticale. A l'aide de son shuriken-Boomerang, arme de prédilection de la demoiselle, elle participera de son mieux à la lutte contre la créature. Elle sauvera au passage Barret d'un bien mauvais sort.
Etrangement, à chacune de ses apparitions, toutes très brèves, elle réussit à égayer l'écran : nous ressentons à quel point elle est vivace et maligne. C'est un effet assez étrange, rien qu'en la voyant, dans le même ordre, d'idée, Barret nous inspire un côté bourru et irréfléchi.
Bref, Yuffie est une petite bouffée d'air frais et une véritable pile tellement elle déborde d'énergie, dommage que ses interventions soient si mineures...
|