RPGK! - rpgkingdom.netRPGK! - rpgkingdom.net  
Blah, blah, blah. Yeah, so? - Tidus, Final Fantasy X 
 
 

Final Fantasy VII
Advent Children

Introduction
Scénario
Les héros
La Shinra
Kadaj Clan
Les seconds rôles
Les lieux
Les materias
Les véhicules
Les références
Staff technique
OST
Wallpapers
Packaging
Ultimate Box
Produits dérivés

Dossier FFVII



Retour dossiers

 

Dossier final fantasy 7 advent children lieux

Final Fantasy VII Advent Children Les lieux

Le film ne dure qu'une heure et quarante minutes, il ne faut donc pas espérer revoir tous les lieux mythiques du jeu. Il faut cependant reconnaître que les équipes de Square Enix ont essayé d'en mettre un maximum. Découvrons, ou plutôt re-découvrons les, si vous le voulez bien.

 

La Grotte Nord. Lieu de la confrontation finale avec Jenova et Sephiroth, ce cratère a dû rester gravé dans vos mémoires. Le film débute ici. Elena et Tseng y découvrent la tête de Jenova, juste avant de tomber sur le clan de Kadaj qui va alors les torturer.

Les plaines de Midgar. Complètement désertiques, ces plaines seront les témoins de la rencontre musclée entre les acolytes de Kadaj et Cloud.

L'agence Strife. Suite à la mort de Sephiroth, Cloud a dû se trouver un boulot pour subvenir à ses besoins. En mémoire à Zack, il a fondé avec Tifa une agence de services en tout genre. Etant donné qu'il possède des capacités bien supérieures à la normale, il les met à la disposition du peuple moyennant finance.

Midgar. L'action principale du film se déroulera dans la cité. Bien que ravagée par le météore deux ans auparavant, elle a été en majorité reconstruite par les survivants. Désormais, il n'y a plus aucune zone isolée, la ville est homogène. Les riches côtoient les pauvres, les enfants vaquent dans la rue sans crainte. Les attentats font partie du passé, il n'y a plus de lutte dans la ville. Même si l'on ne sait pas comment la ville est dirigée, il est certain que la paix a enfin fait son apparition.


Healin Lodge. Voici en quelque sorte la maison de repos de Rufus, le temps de sa convalescence. Cela fait deux ans qu'il est ici, attendant que toutes blessures guérissent. Il y invitera Cloud pour de charmantes retrouvailles.

L'église des taudis. Repaire d'Aerith de son vivant, l'église est devenue la deuxième maison de Cloud. Il en vient à passer bien plus de temps ici que chez Tifa et lui. Les fleurs sont toujours aussi belles. Les lieux seront pourtant saccagés par la suite par la troupe de Kadaj.
L'église est réutilisée en temps que symbole d'espoir : dans FFVII, Aerith y faisait pousser des fleurs, le rêve de tout habitant de Midgar ; désormais, le rêve de chacun est de guérir du Géostigma, la rivière de la vie a jailli à la place du parterre de fleur pour former une marre d'eau médicinale.

Ajiit. La cité des anciens est toujours présente. Là-même où Aerith a été tuée par Sephiroth. Kadaj a choisi cet endroit pour y réunir les enfants atteints de Géostigma et les soumettre à sa volonté. Un combat titanesque y opposera Cloud à Loz et Yazoo.

L'appart des Turks. C'est ici que Reno et Rude emmènent Cloud et Tifa évanouis. Ils les ont retrouvé inertes dans l'église et les ont ramené ici. Ils leur apprendront notamment où se trouvent les enfants emmenés par Kadaj.

Bâtiment en construction. Nous ne le voyons pas clairement. Il se peut que cela soit le bâtiment qui abrite l'appartement des Turks. En fait, c'est ici que Kadaj retrouve Rufus pour le menacer et invoquer Bahamut.

L'autoroute. Bien connu des joueurs, cette autoroute est toujours présente. Sujette à un mini-jeu de course dans FFVII, elle est dans AC le théâtre d'une formidable course-poursuite entre Cloud et Kadaj. Notre héros devra sur le chemin se heurter à Loz et Yazoo. Un grand moment de cinéma.

Midgar dévastée. C'est ici que Cloud affrontera à la suite Kadaj et Sephiroth. Vu que l'autoroute a été arpentée en sens inverse, il est bon de parier que nous sommes au pied de l'ancien bâtiment Shinra, aujourd'hui en ruine et écroulé. Ceci demeure une supposition. Nous n'avons pas réellement l'opportunité de vérifier, et puis, les combats sont tellement palpitants que regarder les décors devient impossible.