Final Fantasy VII Advent Children Materias |
|
Chaque Final Fantasy propose son propre système de magie. S'il y en est un qui était particulièrement intéressant car simple d'accès et proposait plein de combinaisons possibles, c'est bien celui des materias.
Elles possédaient un intérêt certain pour avancer dans le jeu mais elles avaient également leur importance scénaristique.
Concentré d'énergie Mako, les materias disposaient de pouvoirs phénoménaux. Ainsi, lorsqu'elles étaient équipées, elles offraient tout genre de capacités magiques à leur utilisateur. Il fallait bien s'attendre à leur retour dans Advent Children.
Les materias les plus importantes sont conservées dans une malle dans l'église des taudis, là où réside la majeure partie du temps Cloud. Loz, suite à son combat face à Tifa, va s'en emparer et les apporter à Kadaj. Il s'équipera alors d'une materia. Même si elle est de couleur bleue (et non rouge...), elle lui permettra d'invoquer Bahamut par la suite.
Invocation emblématique des Final Fantasy, Bahamut a fait peau neuve et a changé radicalement de design. La nouvelle version est un mix entre Neo Bahamut de FFVII et le Bahamut de FFX. Autant dire que niveau design, il déchire. Il a tout ce qu'il faut pour faire figure de big boss : la taille démesurée, les immenses pouvoirs et pas la moindre once d'hésitation dans ses gestes. Fondamentalement neutre, l'invocation obéit au porteur de la materia associée, en l'occurrence, ici, Kadaj. Toute l'équipe devra s'y mettre pour terrasser la bête.
Il est dommage de ne pas voir d'autres invocs telles que Titan, Odin ou encore Ifrit. Imaginez Shiva refaite en image de synthèse...
En rapport avec les materias, il est bien de rappeler l'intérêt tout particulier que Yuffie leur porte. Déjà responsable d'une belle mésaventure dans FFVII, elle semble toujours autant intéressée par elles. Dès sa première apparition dans le film, elle pose la question de qui à chapardé ses materias, vague prétexte pour ne pas montrer qu'elle est en fait venue pour aider ses amis. Même histoire dans le Highwind plus tard dans le film, elle a rapporté toutes les materias que Cloud lui avait confiées.
A noter, durant le combat Kadaj/Cloud, Kadaj utilise une materia foudre. Petit détail qui fait toujours plaisir.
|