RPGK! - rpgkingdom.netRPGK! - rpgkingdom.net  
Ooh! They're warm to the touch! - Kefka, Final Fantasy VI 
 
 

Final Fantasy VII
Advent Children

Introduction
Scénario
Les héros
La Shinra
Kadaj Clan
Les seconds rôles
Les lieux
Les materias
Les véhicules
Les références
Staff technique
OST
Wallpapers
Packaging
Ultimate Box
Produits dérivés

Dossier FFVII



Retour dossiers

 

Dossier final fantasy 7 advent children scenario

Final Fantasy VII Advent Children Scénario

Deux ans ont passé depuis la mort de Sephiroth et la destruction du météore. De l'eau à coulé sous les ponts, dévastés d'ailleurs. Il faut dire que la bataille qui a eu lieu pour la survie de l'espèce humaine a entraîné de nombreuses et graves conséquences sur l'environnement.

Tout d'abord, la capitale du monde, l'immense agglomération, Midgar, a perdu toute sa superbe. Enfin, superbe... Si la portion située en hauteur était riche et luxueuse, la partie basse avait toutes les caractéristiques du bidonville. Les gens mouraient de faim, les enfants n'avaient pas réellement d'avenir et les paysages étaient pour le moins ternes et métalliques. Dirigée d'une main de fer par la Shinra, Midgar gouvernait sur le monde entier. La multinationale avait une telle importance que la ville de Midgar était associée à la société. Toutefois, la Shinra n'est plus et Midgar non plus. Devant lutter pour le maintien de la vie sur Terre, la rivière de la vie a préféré sacrifier la ville plutôt que la planète, cette même cité symbole de l'ancienne vision du monde. Les privilèges et les classes ont disparu en même temps. C'est désormais au sein d'une ville dévastée que la population doit tenter de survivre. Nous ne savons pas ce qui en est du reste du monde, puisque l'action du film se concentre sur Midgar et comporte un passage dans la cité des anciens (lieu hautement visité, c'est bien connu...).

Les survivants de Midgar ont dû reconstruire une ville, cette fois-ci, la plus "propre » possible. Le plateau qui recouvrait la partie basse étant tombé, les habitants vaquent sous un resplendissant ciel bleu. Les abris en tôle ont laissé place à de gigantesques immeubles proposant des appartements pour tous.
La vie semble se dérouler paisiblement, sans l'ombre malfaisante de la Shinra ou d'une quelconque entité névrosée. Toutefois, Jenova ne s'en est pas allée sans laisser derrière elle des petits souvenirs. Ainsi, en gagnant la rivière de la vie, ses cellules ont commencé à l'attaquer. Malgré sa résistance, les cellules continuent à se reproduire et par conséquent, à poursuivre leur œuvre destructrice. C'est alors que les habitants de la planète commencent peu à peu à être malades et cela à vitesse grand V. Les cas se multiplient et aucun remède n'est trouvé malgré les semaines qui passent. Alors que la vie avait repris son cours, alors que les habitants de la planète vivaient enfin en paix, les problèmes reprennent.

C'est alors qu'interviennent en simultané trois individus, Loz, Yazoo et Kadaj, trois jeunes hommes possédant en eux des gènes de Jenova. Comment cela peut-il être possible ? Sûrement qu'en contaminant la rivière de la vie, Jenova a réussi à s'insuffler dans quelques être vivants par l'intermédiaire de ses cellules. En tout cas, ils sont en possession de capacités surprenantes et d'une forte envie de mettre la main sur la tête de Jenova, son dernier vestige sur Terre. Pour cela, ils attaquent naturellement Midgar.
Cloud, toujours en vadrouille, soit pour remplir une course, soit pour ressasser le passé, croise leur route. C'est alors que Advent Children débute...