Final Fantasy VII Advent Children La Shinra - Jenova |
 |

Bien que disparue de la surface de la Terre, Jenova est encore et toujours responsable de tout ce qui se trame de néfaste. En effet, même en décédant définitivement, elle a tout de même provoqué quelques problèmes collatéraux...
Tout d'abord, elle a contaminé la rivière de la vie en la regagnant. Ses cellules se sont mises à se multiplier au sein de celle-ci, provoquant des dérèglements dans l'écosystème. Cela se traduit notamment par l'apparition d'une nouvelle maladie, incurable jusqu'à la fin du jeu, Geostigma.
C'est une maladie attaquant le système immunitaire via des parasites (cellules de Jenova) qui l'empêchent d'agir en se multipliant en grand nombre et en le débordant/surchargeant. Résultat, il ne peut rien faire, toutefois, le processus est relativement lent puisque nombreux sont les individus infectés, et, s'il était rapide, la planète serait déjà désertée.
Les êtres les plus touchés sont les enfants, plus fragiles, cependant, les adultes peuvent également être affectés : la rivière de la vie aidant par son essence chaque être vivant à vivre, elle participe à leur croissance d'une certaine façon. Ainsi, il arrive qu'elle transmette ces gènes destructeurs qui pourrissent les êtres vivants. A cause de cela, Cloud se retrouve infecté.
 
Alors qu'elle est sensée avoir disparu, elle est présente dans presque toutes les conversations. Responsable du Géostigma, de l'état actuel de la Terre (obligation de reconstruire) et désirée par les gang de Kadaj, elle sera souvent abordée. Le dernier reste physique d'elle sur Terre est sa tête, retrouvée par les Turks et gardée en sûreté par Rufus.
S'il décide finalement de la dévoiler à Kadaj, voyant les conséquences désastreuses de l'appel de Bahamut, il tente toutefois de la détruire au dernier moment, juste avant que Kadaj puisse se l'approprier. Même s'il ne fait qu'érafler le caisson la contenant, cela sera suffisant pour que Jenova ne puisse pas revenir à la vie.
 
Une fois le film visualisé dans son ensemble, nous pouvons supposer que les cellules de Jenova ont définitivement disparu de la rivière de la vie. Peut-être qu'elle les a phagocytées ou plus simplement, elles ont disparu en même temps que l'enveloppe physique présente sur Terre. En tout cas, une chose est sûre, la rivière de la vie qui transmettait la maladie est désormais capable de guérir toute entité infectée par Géostigma. A la bonne heure...
|