RPGK! - rpgkingdom.netRPGK! - rpgkingdom.net  
I'm your boss, kupo! - Mog, Final Fantasy VI 
 
 

Final Fantasy VII
Advent Children

Introduction
Scénario
Les héros
La Shinra
Kadaj Clan
Les seconds rôles
Les lieux
Les materias
Les véhicules
Les références
Staff technique
OST
Wallpapers
Packaging
Ultimate Box
Produits dérivés

Dossier FFVII



Retour dossiers

 

Dossier final fantasy 7 advent children shinra turks

Final Fantasy VII Advent Children La Shinra - Les Turks

Rufus - Reno/Rude - Tseng/Elena

 

Rufus

Grand méchant pendant une grande partie du jeu, Rufus est laissé pour mort lors de l'explosion du bâtiment Shinra. Ce boss qui nous en avait fait voir de toutes les couleurs était enfin anéanti et tous ses rêves de conquêtes avec.
Un étrange personnage en chaise roulante caché sous un drap blanc avait été dévoilé dans les trailers. Très vite, le nom de Rufus est venu aux bouches de tous, rumeur à la base qui s'est, par la suite, transformée en info.
Rufus est donc de retour parmi nous, caché dans une sorte d'hospice à l'écart de Midgar. A partir de celle-ci, il dirige toujours les Turks. Malgré ses nombreuses blessures et handicaps, ils sont toujours à son service, ce qui prouve bien le charisme du personnage et sa capacité à être chef.

Même si Cloud est surpris lorsqu'il découvre la nouvelle, il n'en a pas pour autant peur. En effet, Rufus a pris conscience de ses erreurs. Il semble regretter tout ce qui est arrivé à la planète par sa faute et celle des Turks. Ainsi, il désire refonder la Shinra pour, cette fois-ci, aider la population et se racheter par la même occasion. Cependant, le gang de Kadaj semble savoir qu'il est entré en possession de la tête de Jenova, ce qui explique le fait qu'il fasse appel à Cloud : il lui faut un garde du corps. Cloud étant devenu un homme à tout faire, il n'a aucune raison de refuser. Pourtant, il le fait. Les tensions entre Turks et la team FFVII sont toujours là...

Pendant tout le film, nous verrons un Rufus caché par son drap et assis dans un fauteuil, cependant, afin de défier Kadaj, Rufus se redressera et nous montrera enfin sa nouvelle trogne en image de synthèse. Il n'y pas à dire, malgré un bandage qui lui prend la moitié du visage, il reste le beau gosse qu'il était. Il a perdu un peu de sa teinture rousse, pouvant être considéré maintenant comme blond.

Il va tenter de détruire la tête de Jenova en la jetant de plusieurs mètres d'altitudes et en lui tirant dessus, mais Kadaj réussira tout de même à s'en emparer. L'intervention de Rufus en restera là, sauvé par Elena et Tseng, pour leurs premières apparitions dans le film.
Entouré des Turks, il reprend sa place dans son fauteuil.

Retour

 

 

Reno & Rude

Sérieux et appliqué dans leur travail dans Final Fantasy VII, le duo Reno/Rude est devenu bien moins austère qu'auparavant. Les deux compères passent pour être les bouffons de service tellement ils accumulent les gaffes en tout genre.

D'entrée de film, Reno est ridiculisé par Cloud, et Rude n'a même pas le temps de réagir. Même si sur ce plan-là, rien d'extraordinaire ; à partir du moment, où on les revoit face notamment à Loz et Yazoo, ils enchaînent les pitreries.

Les mimiques de Reno sont tordantes : alors qu'il veut sauver un gamin, il va se retrouver à le transporter avec les doigts du gosse dans le nez. Fou rire garanti.
Dans le même état d'esprit, nous avons l'attitude de Rude vis-à-vis de ses lunettes de soleil. Avez-vous remarqué qu'il ne les enlèvent jamais, or, Reno va, par erreur, marcher dessus ! Toutefois, sûrement grâce à Afflelou, Rude possédait une deuxième paire dans la poche et la met avec un air de dire "m'en fiche, j'en ai d'autres". Ah nouveau, il est difficile de se contenir de rire.

Rares sont les passages dans lesquels ils seront mis en valeur, cependant, il faut bien reconnaître qu'ils ont bien changé. Ils sont désormais prêts à aider le moindre enfant dans la rue, ils transportent Cloud et Tifa, tous deux évanouis, pour qu'ils se reposent tranquillement. Ils n'hésiteront pas non plus à leur venir en aide concernant la disparition des enfants de Midgar.

Bref, ils interviennent fréquemment durant le film afin de distraire le spectateur et le faire rire. Leur intervention après le tunnel est tout bonnement mémorable, accompagnée du thème des Turks...

Retour

 

 

Tseng & Elena

Chargés de fouiller le cratère nord à la recherche de tout élément laissé par Jenova, ils vont être attaqués par le gang de Kadaj. Reno, aux commandes de l'hélicoptère, a alors pour ordre de rentrer, les laissant se débrouiller. Les Turks connaissent bien, en général, les capacités de leurs camarades et n'hésitent pas à les laisser se débrouiller non par lâcheté mais par confiance.

Kadaj informe Rufus de leur mort en lui montrant leurs cartes d'identités tâchées de sang. Rufus ne bronche pas réellement sur le moment, savait-il la vérité au moment où Kadaj lui rend visite ou non, nous ne le savons pas. En tout cas, une chose est sûre, Elena et Tseng ne sont pas morts.
En effet, laissés pour morts par leurs agresseurs, ils vont être recueillis par Vincent en vadrouille au cratère nord qui va alors les soigner. Ils ont été longuement torturés concernant la position du dernier vestige de Jenova, sa tête.

Elena et Tseng nous revienne en pleine forme vers les deux-tiers du film pour tirer Rufus d'un bien mauvais pas. A nouveau, nous pouvons nous demander si Rufus n'était pas déjà au courant de leur survie puisqu'il n'a pas hésité un seul instant à sauter du haut d'un immeuble. Savait-il qu'Elena et Tseng allaient le sauver en déployant un filet ? La question reste en suspens...

Retour