RPGK! - rpgkingdom.netRPGK! - rpgkingdom.net  
He's dead, okay? Dead! - Lulu, Final Fantasy X 
 
 

Final Fantasy VII

Introduction
La Terre
Atlas
Histoire
Personnages
Menus de jeu
Combats
Eléments/Elmts clés
Armes de base
Armes finales
Armures/Accessoires
Materias de base
Méga Materia (à venir)
Materias Maîtresses
Talents de l'Ennemi
Limites de base
Limites finales
La Shinra Inc.
Les ARMES (à venir)
Le Gold Saucer
Les véhicules
Quêtes annexes
Astuces (à venir)
Codes Action Replay
Staff technique

Wallpapers
Images FMV
Gifs Animés
Screenshots (à venir)
Artworks
Images diverses
Jaquettes, livrets, cds
OST
Produits dérivés

Dossier FFVII-AC

45 commentaire(s)
Retour dossiers

 

Dossier final fantasy 7

Final Fantasy VII

Machine: Playstation / PC
Conception: Squaresoft
Distribution: Sony Computer Entertainment (sur PSX) / Eidos Interactive (sur PC)
Nombre de Cd: 3 (plus un cd d'installation sur PC)
Genre: RPG
Sortie FFVII PSX Japon: 31 janvier 1997
Sortie FFVII PSX US: 31 août 1997
Sortie FFVII PSX International: 2 octobre 1997
Sortie FFVII PSX Europe: 14 novembre 1997
Sortie FFVII PC: 31 mai 1998
Sortie FFVII PSX International 2e sortie: 20 décembre 2001
Sortie FFVII PSX International 3e sortie: 14 septembre 2005



* Ce dossier reste inachevé et sera complété le plus rapidement possible, par l'ajout des trois parties manquantes ainsi qu'un flot assez importants de captures d'écran pour illustrer le dossier. Merci encore d'avoir été aussi patients (et surtout de le rester huhu) *

Dans l'introduction de mon dossier, je tiens juste à bien mettre l'accent tout d'abord sur le fait que l'ensemble du dossier est en gros un énorme spoiler. Mis à part des parties telles que la liste des équipements, materias, éléments et quelques autres pages, le reste peut, dans le cas où vous n'avez pas fini et fouillé un tant soit peu le jeu, vous en apprendre plus que désiré sur le déroulement du jeu, son scénario (en particulier la partie sur les personnages). Un dossier à prendre donc avec des pincettes pour ceux qui souhaitent découvrir le fil de l'histoire eux-même.
Je tenai à préciser que ce dossier ne contient aucune solution avec cheminement précis, vous disant où aller, où tourner, etc. C'est un genre de solution que je n'affectionne pas, surtout que Final Fantasy VII n'est pas un jeu difficile où l'on peut être bloqué à tous les coins de rues. Je vous offre grâce à ce dossier suffisamment de renseignements, et puis se faire un rpg avec un cheminement, ça enlève toute la magie dudit rpg.

     

J'aimerai également préciser que je n'ai pas réalisé ce dossier tout seul. En effet, Kitty-Cat m'a secondé pour la présentation des personnages et la partie Astuces (qui ne tardera pa à arriver) a été grandement inspirée par la faq de Orochi K et de Clément Gallet, disponible sur le site Gamefaqs. Merci à ces trois personnes.
Je tiens également à remercier vidok, pour les wallpapers, et Menear, s'il me lit un jour, pour les critiques d'OST. Et puis merci à un peu plein de sites où j'ai pioché quelques infos diverses et variées, etc.

Enfin, le dernier point de cette introduction, concerne la partie technique, au niveau de la réalisation du dossier. J'ai remarqué en comparant les versions françaises Playstation et PC, que la traduction varie sur certains points, comme des descriptions d'éléments, un ou deux noms de limites. Cependant, ce dossier tendra à satisfaire autant les joueurs PC que Playstation.
Les screenshots de FMV ont été faits grâce au logiciel PsxMC, avec la version Playstation ; les screenshots du jeu en général (atlas, villes, combats) ont été réalisés également par mes soins à partir de la version PC (sauf combats : quelques screens de ma version PSX, et quelques screens de la version PC trouvés sur le net). Si vous utilisez ces derniers, merci de faire un petit lien vers RPG Kingdom (et puis de toutes façons on les a fait exprès pour ce dossier, donc pwet d'abord !).

Au vu de tout ce qui pourrait être humainement abordable à propos de Final Fantasy VII dans un dossier, il est clair que le mien ne se constitue aucunement comme un dossier meilleur ou pire qu'un autre. J'y ai traité ce que je souhaitais aborder, et laisse forcément de côté des aspects que d'autres auraient souhaité voir traités à tout prix, comme des analyses de telle ou telle partie du jeu. Ce dossier étant une aide, je n'ai pas souhaité aborder personnellement de grosse partie analytique.


Voilà, après cette longue introduction, je vous souhaite une bonne lecture, et est bien entendu prêt à accepter tout commentaire de votre part dans le forum RPG Kingdom.
CidKain a parlé =)

     

CidKain