RPGK! - rpgkingdom.netRPGK! - rpgkingdom.net  
I got too close to Sin and... - Tidus, Final Fantasy X 
 
 

Final Fantasy VII

Introduction
La Terre
Atlas
Histoire
Personnages
Menus de jeu
Combats
Eléments/Elmts clés
Armes de base
Armes finales
Armures/Accessoires
Materias de base
Méga Materia (à venir)
Materias Maîtresses
Talents de l'Ennemi
Limites de base
Limites finales
La Shinra Inc.
Les ARMES (à venir)
Le Gold Saucer
Les véhicules
Quêtes annexes
Astuces (à venir)
Codes Action Replay
Staff technique

Wallpapers
Images FMV
Gifs Animés
Screenshots (à venir)
Artworks
Images diverses
Jaquettes, livrets, cds
OST
Produits dérivés

Dossier FFVII-AC


Retour dossiers

 

Dossier final fantasy 7 armesfinales

Final Fantasy VII Les armes finale

Dans FF7, les armes possédant 8 orifices à materias liés par paire ET n'apportant aucune augmentation de AP sont considérés comme les armes finales. Ce sont elles qui ont l'Attaque la plus importante, ce sont donc elles qui permettent d'occasioner le plus de dégâts physiques.
Vous remarquerez que j'ai dit "permettent". En effet il y a des conditions pour que le personnage frappe au maximum (voir 2nd tableau). Cette page est donc présentée en 2 parties, la première indiquant le nom de chaque arme finale, sa description et où la trouver ; l'autre tableau indiquant les conditions optimales de chaque arme.
Une dernière chose : tachez de toujours avoir le perso pour lequel vous cherchez l'arme finale dans votre équipe.

Perso Nom de l'arme Où la trouver ?
Clad Dernière Arme (CD2&3 à partir du moment où la Dernière Arme vole dans les airs) Vous l'obtiendrez en tuant la Dernière Arme ; celle que vous trouvez à Mideel puis un peu partout dans les airs (voir partie Les ARMES)
Barret Manuscrit Absent (CD2 uniquement) Attention, vous ne pouvez l'obtenir que lors de votre parachutage à Midgar ! Après avoir combattu le Super Lourdeau, montez les escaliers métalliques et vous verrez une boite. Le Manuscrit Absent est dedans.
Tifa Super Coeur (CD2&3 à partir du moment où vous avez le hautvent) Effectuez des fouilles au Village aux Ossements en précisant que vous cherchez un trésor. Vous trouverez la clé vers l'espèce de crâne de dinosaure et l'avion écrasé. Vous trouverez la clé des taudis du secteur 5 de Midgar. Allez donc dans les taudis, puis à Wall Market (taudis du secteur 6). Là, allez dans le magasin d'objets (le mot ITEM est marqué sur l'enseigne) dans lequel Clad se faisait mitrailler à chaque fois. Appuyez sur l'appareil pour voir Tifa tenter de recevoir quelque chose : elle obtient le Super Coeur !
Aeris Si on suit la définition faite des armes finales, Aeris n'en a pas. Son arme la plus puissante est le Parapluie, disponible en faisant plus de 5000 points au Speed Square au CD1. Sinon, la plus "puissante" en matière d'orifices à matérias (3 paires + 1 orifice seul) est la Garde de Princesse, disponible dans le Temple des Anciens dans une des issues de la salle de l'horloge, au CD1.
Rouge XIII Lune Limitée (Fin du CD2, CD3) Après que vous ayez emmené Boogenhagen à la Capitale Perdue (Région du Glacier) au CD2, rendez-lui visite à Cosmo Canyon. Il lui donnera la Lune Limitée avant de "partir en voyage".
Cait Sith Cri HP (CD2 uniquement) Comme le Manuscrit Absent de Barret, l'arme finale de Cait Sith n'est récupérable qu'à un seul moment dans le jeu. Après le parachutage, dans les égouts ; remontez au niveau du QG de la Shinra. Montez dans l'étage 64, celui où se trouvent des casiers. Si vous vous souvenez, au CD1, Clad avait trouvé un mégaphone en disant un truc du genre "Un mégaphone ? Je me demande bien à quoi ça peut servir !" et en le laissant dans le casier du fait de son inutilité (et on le comprend). Bah c'est ce mégaphone que vous devrez prendre au CD2 : le Cri HP
Cid Evangile de Vénus (CD2&3) Lorsque la fusé Shinra 26 est partie, revenez à Fusée City et parlez au vieux sur la place. Reparlez-lui à plusieurs reprises et il vous donnera l'Evangile de Vénus. A noter qu'avant son lancement, si vous faites la même manip (pas besoin de Cid dans votre équipe), il vous donnera l'épée Yoshiyuki.
Youffie Conformiste (CD2&3, une fois que vous avez le sous-marin, d'ailleurs en même temps si vous l'avez pas ça va être dur...) Dans l'épave de l'avion cargo Gelnika (au fond de l'eau, près du Gold Saucer), parmis les 2 coffres à objets, il y en a un qui contient le Conformiste. A noter que le 2e contient la Limite finale de Cid : Hautvent.
Vincent Peine de Mort (CD2&3) Il vous faut aller à la cascade située près de Nibelheim, accessible par 2 techniques : Soit vous possédezun chocobo vert, noir ou doré, et vous escaladez le cratère qui amène à la cascade ; ou alors vous utilisez le sous-marin et accédez à un passage sous l'eau qu'il est très difficile d'expliquer ici...
Une fois à côté de la cascade, rentrez dedans pour vous retrouver dans une salle. Vous verrez Lucrecia. Parlez lui, et après un flashback assez long, repartez. Revenez plus tard pour trouver l'arme finale Peine de Mort ainsi que la Limite finale de Vincent : Chaos.


Voici maintenant le tableau qui vous indique dans quelles conditions l'arme finale de votre personnage est plus puissante.

Perso Conditions
Clad Plus les HP actuels sont proches des HP Max, plus la puissance de l'arme est grande. On peut observer que plus les HP sont faibles et plus Dernière Arme devient bleue translucide.
Barret Plus les materias équipées sur le Manuscrit Absent sont proches du niveau Maître et plus l'arme est puissante.
Tifa Lors d'une Limite, quand Tifa obtient un "Raté", l'arme augmente sa puissance.
Rouge XIII Plus les MP actuels sont proches des MP Max, plus la puissance de l'arme est grande.
Cait Sith De la même manière que pour Clad, plus les HP actuels sont proches des HP Max, plus la puissance de l'arme est grande.
Cid De la même manière que pour Rouge XIII, plus les MP actuels sont proches des MP Max, plus la puissance de l'arme est grande.
Youffie Plus le niveau des ennemis face à Youffie sont élevés, et plus la puissance de l'arme est élevée.
Vincent Plus Vincent tue d'ennemis et plus son arme est puissante.