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Final Fantasy VII Les combats |
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Tout RPG qui se respecte se doit de présenter un bon système de combats. On peut dire que Final Fantasy VII a remporté cette épreuve haut la main, avec un système excellent qui allie simplicté avec diversité ! Cette partie est destinée à vous présenter l'ensemble des possibilités des actions de combat.
Elément |
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La commande Elément est la deuxième action de base avec Attaquer, Changer, Défense et Fuite. Elle permet tout simplement d'utiliser un objet en votre possession. Il existe, pour le combat, 3 types d'objets : les objets de guérison, tels que les diverses sortes de potions, les ethers, ou encore des objets de guérison d'état ; puis les objets "magiques", qui reproduisent des sorts existants sur les materias magiques ou sur des attaques de monstres et qui peuvent donc permettre des changements néfastes d'état ; et enfin les armes, que l'on peut lancer sur les ennemis (mais pour celà, il faut la materia de commande Lancer (détails plus loin dans la partie)). |
Changer / Défense |
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Deux des cinq actions de base. Vous pouvez y accéder en appuyant sur droite ou sur gauche dans le menu de combat. Changer vous fait changer de position au combat. Si vous êtes en première ligne, vous vous retrouvez en dernière, et inversement. Défendre permet à votre personnage de diminuer la force des attaques physiques contre lui, mais seulement jusqu'à la prochaine action que fera votre personnage ! |
Fuite |
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La dernière des cinq actions de base. Accessible en appuyant simultanément sur L1 et R1, la fuite vous permettra de quitter le combat au bout de quelques secondes. La Fuite peut se révéler utile en cas d'adversaire trop puissant face à vous ; cependant pour les combats non aléatoires ainsi que les combats contre les boss, vous n'aurez pas la possibilité de fuire. A noter que si vous êtes pris en sandwich (attaqué des deux côtés), vous ne pourrez pas fuir non plus.
La Fuite se caractérise par ... bah le fait que votre équipe veuille s'enfuir :) Tant que vos bonhommes courrent sur place, gardez les boutons appuyés jusqu'à ce qu'il détalent pour de bon.
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Invocation |
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Les Invocations... Le pouvoir de créatures surpuissantes telles que Bahamut, Shiva, Ifrit, etc... est accessible via des materias rouges, dites materias d'invocation. Au nombre de 16, chaque materia vous permet d'appeler la créature du même nom. Les Invocations sont efficaces, cependant elles sont coûteuses en MP et lorsque vous avancez dans le jeu, les premières Invocations deviennent presque inutiles car trop faibles... Cependant, les dernières Invocations sont efficaces jusqu'au bout, comme Phénix (utile pour ressuciter les alliés), Hadès (importante altération d'états chez les ennemis), Bahamut ZERO et enfin Les Chevaliers De La Table Ronde, qui est extrêmement destructrice ! Vous pouvez voir la liste complète des materias d'invocations dans la partie Materias de base.
Lorsqu'un personnage effectue l'action Invocation, une aura verte fluo l'entoure, comme pour l'action Magie, mais avec plus d'intensité ; de plus des runes gravitent autour de l'invoqueur. Ici, Youffie qui effectue une invocation.
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Voler / Assaut |
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L'action Voler vous permet, comme son nom l'indique, de déposséder les ennemis comme les boss d'objets qu'ils ont. A noter qu'au niveau 2 de la materia, l'action Voler sera remplacée par Assaut, ce qui vous permettra de blesser l'ennemi tout en le volant. Vous pouvez voir la liste complète des materias de commandes dans la partie Materias de base. |
Sentir |
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L'action Sentir permet de connaître les HP/MP actuels et max de la cible, ainsi que ses points forts/faibles, les objets qu'il détient. Sur certains ennemis notamment des boss, cette commande ne fonctionne pas. Vous pouvez voir la liste complète des materias de commandes dans la partie Materias de base. |
Attaque x2 / Attaque x4 |
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L'action Attaque x2, qui inflige deux attaques succesives sur le même ennemi en un seul tour remplace l'action Attaquer lorsque vous équipez la materia Attaque Double. Au niveau 2 de la materia, l'action se transforme en Attaque x4 qui inflige quatre attaques successives sur tous les ennemis au hasard pendant un même tour. Vous pouvez voir la liste complète des materias de commandes dans la partie Materias de base. |
FurieMax / Eclair |
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L'action FurieMax, qui inflige une Attaque sur tous les ennemis, remplace l'Attaque de base. Au niveau 2 de la materia, FurieMax est remplacé par Eclair, qui "tue tous les ennemis sur le champ", c'est à dire qui inflige l'état Mort sur tous les ennemis. Ce dernier coup est à pratiquer avec précautions, il peut rater souvent mais surtout Ranimer (HP et MP au maximum + guérison de tous les états néfastes) les ennemis morts-vivants... Vous pouvez voir la liste complète des materias de commandes dans la partie Materias de base. |
Lancer / Argent |
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L'action Lancer vous permet de jeter des armes non-équipées situées dans votre inventaire. Au niveau deux de la materia, vous obtenez Argent, qui permet de lancer une somme plus ou moins importante (de 1 000 à 600 000 gils je crois) sur tous les ennemis. À ce moment, pendant le combat, les deux actions clignotent. Si vous sélectionnez pendant que c'est écrit Lancer, vous vous retrouvez à choisir une arme à jeter, et inversement, si vous sélectionnez quand c'est écrit Argent, vous pourrez lancer vos tunes sur les ennemis. Je n'ai jamais embarqué cette materia avec moi, car contrairement aux materias, je n'aime pas vendre ou jeter mes armes, même anciennes. C'est louche, mais c'est ma façon de jouer ^_^ On va dire que je suis un collectionneur ^_^ . Quand à Argent, soyez sérieux, y'a mieux à faire que de jeter de l'argent sur les ennemis... Vous pouvez voir la liste complète des materias de commandes dans la partie Materias de base.
Selon le fait qu'on utilise Lancer ou Argent : soit on voit l'arme atteindre l'ennemi, soit on voit des pièces le toucher. Ici, Clad qui envoie une lance sur l'ennemi.
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Mimer |
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Voici la commande ultime ! Vous pouvez mimer l'action exacte que votre équipe a fait en dernier, par exemple le Talent de l'Ennemi Eclat d'Ombre, sans utiliser pour autant de MP ! En clair, vous pouvez mimer l'intégralité des actions décrites dans cette partie, et même mimer ce que quelqu'un a mimé. Vous apprendrez à vous en servir souvent, surtout que vos MP ne sont pas utilisés. A noter cependant, si vous faites une limite avec un perso, seul ce perso pourra mimer sa Limite. Le mime de Limite est une excellente tactique au Battle Square du Gold Saucer (voir partie Le Gold Saucer). Vous pouvez voir la liste complète des materias de commandes dans la partie Materias de base. |
Magie-W / Invocation-W / Element-W |
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Ces trois actions vous permettent soit de faire deux Magies, soit de faire deux Invocations, soit d'utiliser deux objets, et tout cela dans le même tour (heureusement sinon où serait l'intérêt ? ^_^). Une astuce est réalisable avec la materia Element-W, qui vous permet de dupliquer n'importe quel objet de votre inventaire utilisable dans les combats dans le menu Elements (voir la partie Astuces). Vous pouvez voir la liste complète des materias de commandes dans la partie Materias de base. |
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