Final Fantasy VII L'Histoire |
|
Une révolution devenant une épopée...
Plongé dans l'espace infini, vous naviguez pour vous retrouver dans une petite fontaine de Mako devant laquelle une jeune marchande de fleurs s'était accroupie...
A première vue, c'est pas spécialement spectaculaire, sauf qu'une fontaine de Mako, qui est un concentré d'énergie pure produite par la planète, en plein Midgar, l'immense métropole dans laquelle votre aventure débute, est un spectacle désormais bien rare... En effet, l'énergie Mako décline à cause du conglomérat Shinra Inc., qui construit des réacteurs un peu partout sur la planète, notamment à Midgar, lieu où elle siège, contenant 8 réacteurs dont personne ne se souvient de leurs noms donnés (on les apelle donc via un numéro).
Voilà pour la Shinra. Elle pollue et détruit la planète, ce qui nous change pas beaucoup de la situation actuelle réelle.
Bon... Là encore, des hommes se lèvent pour réagir ! AVALANCHE est là, il s'agit d'un groupe de quelques individus qui décident d'appliquer la méthode "destruction de Mac Donalds par José Bové", mais aux réacteurs ! Et c'est là que l'aventure commence ! Une aventure qui va durer pendant trois cds, pour vous emmener très loin...
Enfin voilà, je suis parti dans mon délire, mais ça c'est ce qui est prévu... Cependant, comme indiqué dans le titre de mon paragraphe, ce scénario héroïco-révolutionnaire que je vous ai retranscrit à ma manière (ça se sent ^_^) ne va pas se dérouler comme ça, car nous ne sommes pas dans un jeu banal...
Eh oui, vous allez bon train dans votre révolution, vous avez cassé deux réacteurs... Mais après le deuxième, la Shinra vous fait descendre de votre nuage en disloquant le groupe, en tuant ce qu'il faudra d'innocents habitant les taudis, en tuant la "vermine" qu'est AVALANCHE... Avec ça, elle a embarqué un membre de votre groupe bien important dans la suite de l'histoire ! Que faire ? C'est simple, visite express chez le président Shinra pour lui reprendre votre amie. Tout se serait bien passé sans cette arrestation à la noix pendant votre fuite...
Et paf ! Votre aventure est compromise à cause de la porte de la cellule dans laquelle vous êtes enfermé... Pourtant, il y a un déclic...
Vous vous réveillez et en franchissant la porte aparemment ouverte de votre cellule, vous commencez sans vous en rendre compte l'épopée vous conduisant vers le sauvetage proprement dit de la planète !
Vous ne pigez pas ? Regardez les traces de sang à côté de votre cellule, et suivez-les... Habituez-vous, vous allez suivre les traces de ce nouveau personnage jusqu'à la fin de votre aventure... Si si...
Bonne quête !
|