Oh, what's the matter? Gonna cry again? Cry, cry. That's the only thing you're good for! - Jecht, Final Fantasy X 
 
 

Final Fantasy VII

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Final Fantasy VII Les Limites de base

Lorsque votre personnage encaisse des dommages physiques ou magiques par un ennemi, sa jauge de Limite augmente. D'aspect rose, elle peut virer au rouge lorsque vous êtes en Furie, ou au bleu lorsque vous êtes Triste. En Furie, votre personnage frappe plus fort et sa jauge de Limite augmente plus vite, mais il est moins précis dans ses Attaques (cependant je vous conseille d'être constamment en Furie) ; alors que quand votre perso est Triste, il frappe moins fort et sa jauge de Limite augmente moins vite.

Lorsque votre jauge est pleine, elle devient multicolore et apparaît l'action Limite à la place d'Attaquer. Les Limites sont personnelles et uniques chez chaque perso. Les coups sont diversifiés, allant d'une simple a attaque sur un ennemi à plusieurs multiples sur tous les ennemis en passant par des guérisons etc... Cela dépend des persos.

Les persos possèdent quatre niveaux de Limites, avec deux Limites par niveau, sauf au niveau 4 (donc sept en tout). Exceptions faites de Cait Sith qui ne possède d'une Limite au niveau 1, une Limite au niveau 2 et aucune Limite dans les niveaux 3 et 4 (cependant sa Limite du niveau 2 permet de faire un coup choisi aléatoirement sur une liste de dix) ; ainsi que de Vincent, qui possède une Limite par niveau (soit quatre).



Les Limites s'apprennent. Ainsi vous possédez la 1e Limite du niveau 1 dès le début. Le fonctionnement de l'apprentissage fonctionne ainsi :

Niveau 1, Limite 1: Vous commencez avec celle-ci.
Niveau 1, Limite 2: Utilisez votre première limite du même niveau 8 fois.

Niveau 2, Limite 1: Le perso doit tuer 80 ennemis, 60 pour Vincent.
Niveau 2, Limite 2: Utilisez la première limite 6 fois.

Niveau 3, Limite 1: Le perso doit tuer 80 ennemis, 60 pour Vincent.
Niveau 3, Limite 2: Utilisez la première limite 4 fois.

Niveau 4: Une fois que vous connaissez toutes les limites de chaque niveau, vous pourrez apprendre la Limite finale du perso (précisions dans la partie Limites finales)


Voici maintenant la liste de toutes les limites de chaque perso.

Clad
Niveau Nom Description
1 Bravoure Coup unique sur un ennemi
Contre Taillade Coup unique sur un ennemi
2 Contre Taillade Coup sur un ennemi, une onde se propage sur les ennemis restants en faisant moins de dégats
Climhazard
(DangerMétéo sur PC)
Coup unique sur un ennemi
3 Météorain
(PluieMétéores sur PC)
Cinq coups multiples sur un ennemi
Finition Chasse du combat ou blesse tous les ennemis
4 Omnislash Quinze coups multiples sur tous les ennemis au hasard

Barret
Niveau Nom Description
1 Grand Coup Coup unique sur un ennemi
Souffle Enlève des MP à un ennemi
2 Bombe Grenade Coup unique sur tous les ennemis
Frappe Lourde Chasse un ennemi hors du combat
3 Rayon Satellite Coup unique sur tous les ennemis
Ungarmax Dix coups multiples sur un ennemi
4 Catastrophe Dix coups multiples sur tous les ennemis au hasard

Tifa
Le système de Limites de Tifa est un enchainement de coups. Plus vous avancez dans les niveaux et plus vous aurez de coups (sept à la fin). Le système s'affiche sous forme de roulette, dans laquelle vous pouvez tomber sur Oui (forts dégâts), Normal et Raté (le coup ne se fait pas).

Niveau Nom Description
1 Coup Vif -
Culbute -
2 Coup d'Eau -
Météodrive -
3 Coup du Dauphin -
Coup du Météore -
4 Dernier Paradis -

Aeris
Niveau Nom Description
1 Vent Guérisseur Restaure les HP de l'équipe de la moitié de leurs HP Max
Sceller le Mal Donne les états "Paralysé" et "Silence" à tous les ennemis
2 Souffle Terrien Guérit tous les états anormaux de l'équipe
Marque de Furie Remplit au maximum les jauges de Limite des deux autres persos
3 Protecteur Planétaire Donne l'état Invincible à l'équipe pendant quarante secondes
Battement de Vie Ranime l'équipe (HP+MP) et guérit des états anormaux
4 Grand Evangile Combine les Limites Protecteur Planétaire et Battement de Vie

Rouge XIII
Niveau Nom Description
1 Coups de Griffes Coup unique sur un ennemi
Haut Dément Augmente le %Déf et fait "Hâte" sur l'équipe
2 Dent de Sang Absorbe les HP+MP d'un ennemi
Rayon d'Etoiles Quinze coups multiples sur tous les ennemis
3 Lune Hurlante Fait "Folie" et "Hâte" sur Rouge XIII
Tempête Terrienne Cinq Coups multiples sur tous les ennemis
4 Mémoire Cosmos Coup unique sur tous les ennemis

Cait Sith
Cait Sith ne possède donc que 2 limites. La première, Dé, effectue un coup unique sur un ennemi ; la particularité de sa 2nde Limite, Roulette est qu'elle peut donner 8 coups différents, qui sont exposés dans ce tableau.

Nom Objets à obtenir Description
Caisse à Jouets
Soldats de Plomb
Chanceuse
Nom de l'Invocation
Transformation
Danse de Mog
Fin de Partie
Joker de la Mort
Rien de particulier
3 Couronnes
3 Coeurs
3 BAR
3 Cait Sith
3 Etoiles
3 Têtes
2 Têtes + 1 BAR
Attaque sur un ennemi
Attaque sur un ennemi
100% d'Attaque sur l'équipe
Invocation aléatoire
Cait Sith se retrouve seul
Restaure HP+MP
Mort sur tous les ennemis
Mort sur l'équipe

Cid
Niveau Nom Description
1 Propulsion Coup unique sur un ennemi
Dynamite Coup unique sur tous les ennemis
2 Super Saut Coup unique sur tous les ennemis
Dragon Absorbe les HP+MP d'un ennemi
3 Plongeon de Dragon Treize coups multiples sur tous les ennemis au hasard. Peut tuer un ennemi sur le coup.
Grand Rixe Cinq coups multiples sur tous les ennemis au hasard
4 Hautvent Treize coups multiples sur tous les ennemis au hasard

Youffie
Niveau Nom Description
1 Eclair d'Huile Coup unique sur un ennemi
Tranquille Clair Restaure les HP de l'équipe
2 Gratte-Ciel Coup unique sur tous les ennemis
Buffet Sanglant Dix coups multiples sur tous les ennemis au hasard
3 Gantelet Coup unique sur tous les ennemis
Sort des Vivants Coups multiples sur tous les ennemis au hasard (j'ai pas réussi à compter >_<)
4 Tout Création Coup unique sur tous les ennemis

Vincent
Vincent a la particularité, 1- de n'avoir qu'une Limite par niveau, 2- de se transformer pendant toute la durée du combat (sauf Mort de Vincent), il devient alors incontrôlable (mais ne frappe que les ennemis, rassurez vous !). Il possède deux coups différents à chaque transformation, coups qui vous seront décrits ici.

Niveau Nom Description
1 Bête Galienne Eclat de Bête : Attaque élémentale de feu sur tous les ennemis
Danse Folle : Coup unique sur un ennemi
2 Gigas de la Mort Gigadunk : Coup unique sur un ennemi
Filardent : Attaque élémentale de foudre sur tous les ennemis
3 Masque Infernal Splattercombo : 5 coups multiples sur un ennemi
Cauchemar : Altération d'états (semblable au Talent de l'Ennemi "Haleine Aigre" - voir partie Talents de l'Ennemi)
4 Chaos Sabre du Chaos : Coup unique sur tous les ennemis
Bruit Satanique : Provoque "Mort" puis dommages sur tous les ennemis