|
Final Fantasy VII Materias de base |
|
Une materia est un concentré d'énergie mako, qui se cristallise. S'il existe encores quelques fontaines de mako pures, créant par ailleurs les meilleures materias du jeu, la plupart que vous trouverez seront en vente dans le commerce, fabriquées artificiellement.
A l'exception de la materia Sous Marin et des Materias Maîtresses, les materias ont plusieurs niveaux de maîtrise. Chaque niveau gravi vous apporte quelque chose : pour les materias magiques, un nouveau sort ; pour les materias de commande, une nouvelle commande ; pour les materias d'invocation, une possibilité d'invoquer le monstre une fois de plus ; pour les materias indépendantes, une amélioration de l'effet de la materia.
Le dernier niveau, le niveau Maître, entraîne tout d'abord la création d'une nouvelle materia identique à la materia en question, sauf que son niveau est à zéro. Pour les materias d'invocations et indépendantes, vous aurez la même amélioration que pour les autres niveaux, alors que cela ne changera rien pour les autres types de materias.
Pour augmenter l'expérience d'une materia, ce ne sont plus les EXP mais les AP qui sont utilisés. Vous pouvez multiplier par 0, 1, 2 ou 3 le nombre d'AP distribués par les ennemis, grâce à vos armes (voir la parties Armes de base).
Voici la liste de toutes les materias du jeu. Je présenterai chaque materia en détail, avec le nombre de niveaux de maîtrise, les AP nécessaires pour monter en niveau, les effets des materias et sorts correspondant, etc.
Materias magiques
Materias de commande
Materias d'invocation
Materias de soutien
Materias indépendantes
|
|
|